Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je suis l'heureux propriétaire d'une A3 Sportback 2L TDI 140

Je sors juste du garage pour la distribution et la grosse révision (environ 82000 KM, mise en circulation 06/05) Fait a cause de son age......

Si je ne trompe pas, ma prochaine revision et a faire dans 15000 Km ou 2 ans. Mais pour la courroie ? logiquement dans 5 ans ou 160 000 KM non ?

Le garagiste me parle de 120 000 KM. Je trouve ca court !

Merci pour vos avis !

Posté(e)

Bonjour,

j'ai changé ma courroie de distribution à 117000 km sur les conseils de mon concessionnaire qui me disait de le faire autour des 120000 kms.

Attention grosse facture ! presque 1000 € en ce qui m'avait concerné. Courroie + pompe à eau + divers et main d'oeuvre

Posté(e)

Bonjour,

j'ai changé ma courroie de distribution à 117000 km sur les conseils de mon concessionnaire qui me disait de le faire autour des 120000 kms.

Attention grosse facture ! presque 1000 € en ce qui m'avait concerné. Courroie + pompe à eau + divers et main d'oeuvre

1187€ courroie + pompe + revision + plaquettes frein + equilibrage : Ca pique !

Mais l'avais tu changé à 80 000 ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

j'ai eu une A3 tdi 110cv de 98 sur ce modèle la courroie de distribution devait être changee tous les 60000kms.

a+

Posté(e)

Bonjour a tous!!

Je confirme que sur ceux modèle a3 tdi 140 la courroie est a faire au bout de 120.000kms ou 5ans le premier objectif atteint est il y en a pour environ 750euro minimum juste la courroie+pompe a eau+MO

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous!!

Je confirme que sur ceux modèle a3 tdi 140 la courroie est a faire au bout de 120.000kms ou 5ans le premier objectif atteint est il y en a pour environ 750euro minimum juste la courroie+pompe a eau+MO

Cordialement

FAUX ! :nanana:

Il n'y a pas de limitation de temps pour la courroie de distribution sur les A3 8P. C'est 120000 km. Point.

Lisez vos carnets d'entretien (service plan). C'est écrit dedans.

En revanche, concernant l'ordre de grandeur du tarif, je suis d'accord. Pour la courroie de distrib' + la pompe à eau + la courroie d'accessoire, il faut compter entre 700 et 800 euros. (717 euros pour moi en 2008 sur un moteur BKD)

Modifié par Bap33
Posté(e)

bonjour désolé Bap33 mais il semble bien que se soit 90 000km ou 5 ans , logique celui qui a par exemple 70 000 km et qui a sa voiture depuis 10 ans (oui cela arrive) la courroie se détériore, chez audi comme ailleurs pour ne pas citer de marques, la courroie se change a l'un des 2 termes...

Après libre choix à vous de prendre le risque de dépasser un de ces 2 termes, faudra pas se plaindre après

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il est évident, qu'on n'attend pas d'avoir 120000km, si on ne roule que 10000 km/an (pour caricaturer). Néanmoins, je maintiens, il n'y a aucune limitation de temps, qui figure sur les carnet d'entretien des A3 8P. Lisez-les !