Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je vous expose le soucis que j'ai depuis quelques temps et qui ne s'arrange pas tout seul ;-)...

sur ma 4,2 L BVA de 97 tant que je ne l'arrête pas elle fonctionne bien, si je l'arrête quand elle est chaude et que je la redémarre ensuite elle cale souvent et a un ralenti instable...

mais ça ne le fait pas à chaque fois... il me semble que plus il fait chaud plus ça a tendance à le faire :-(

Une idée vers quoi me diriger ?

A+

Posté(e)

La distrib, il faut que je me décide à la faire de toute façon...

mais c'est quand même bizarre que ça le fasse QUE si je la redémarre à chaud , car si je roule deux heures elle ne le fait pas 8-(

Posté(e)

Oui , tu as relu mon post ? c'est exactement ce que cela me faisait ..

Je soupsonne que c'est les tubes des injecteurs porreux pour le coup du moteur chaud , maintenant , il se peut qu'il y ait encore 1000 raisons autres ...

J'ai découver avant hier de l'eau dans le papillon électrique de régulation du ralenti .. mon ralenti bougeait pas mal ( suite à problème d'eau dans l'air .. ) mais cela ne le faisait qu'a froid !

Autre chose qui peut poser ce souci , c'est un peu d'humidité ou un faux contact dans le connecteur du débit-metre , j'ai constaté que si on le débranche , ça démarre et çale 1/2 seconde plus tard ...

Posté(e)

ou la capteur de vilebrequin qui est à l'arrière du moteur et craint le chaud quand il vieillit

Posté(e)

Oui 205 j'ai relu ton post...

Theoden, merci ... quelqu'un en aurai un ( capteur de vilebrequin ) d'occaz pour essayer avant d'en acheter un neuf ?

Posté(e)

Oui 205 j'ai relu ton post...

Theoden, merci ... quelqu'un en aurai un ( capteur de vilebrequin ) d'occaz pour essayer avant d'en acheter un neuf ?

j'en ai pas, et c'est pas si simple à changer je crois. Mais ça peut etre plein de trucs : la sonde de température d'eau (qui permet l'ajustement en carburant justement), le boitier papillon qu'il faut nettoyer et possède un capteur, etc etc

Posté(e)

encore du pain sur la planche ... et j'ai pas que celle là à m'occuper !......... B) ;)

Posté(e)

quelqu'un en aurai un ( capteur de vilebrequin ) d'occaz pour essayer avant d'en acheter un neuf ?

J'ai pour ma V8 , je sais pas si c'est le même que pour ton A8 , je l'avais acheté d'occase justement au cas ou ...

Par contre , je l'ai pas changé car .... il doit y avoir une astuce pour pas passer 1/2 journée sur la voiture ...

je pense qu'il faut tomber la boite a air pour l'accessibilité de la seconde vis.

Posté(e)

205 , Tu as une référence pour vérifier si c'est la même ?

Posté(e)

Salut , le capteur de rotation et de position moteur c'est le Bosh 230 329 029 que j'ai

Posté(e)

bonjour à tous, et spécialement à 205 qui m'épate avec ses réparations (et sa boite à gants !)

J'avais aussi le même problème sur ma V8, toujours quand le moteur était chaud. C'était d'ailleurs géniale pendant les vacances après de l'autoroute, à la pompe de la station service avec 10 bagnoles derrières.

Mais ce n'était pas tout le temps. Mais si une fois démarrée je ne maintenait pas un régime élevé, elle calait.

Chez moi, c'était la "soupape de régulation du ralenti", devant le moteur 10 minutes à changer.

La défaut venait de la pièce, quand j'en ai racheté une, elle était très différente de l'ancienne (de mémoire environ 150 €).

Sinon, un petit coup de nettoyant frein dans la pièce (après démontage bien sûr), ça permet de repartir pendant quelque temps.

Posté(e)

Chez moi, c'était la "soupape de régulation du ralenti", devant le moteur 10 minutes à changer.

La défaut venait de la pièce, quand j'en ai racheté une, elle était très différente de l'ancienne (de mémoire environ 150 €).

ha oui , celle là en 4ème photo de la réponse 38.

Ce qui est bizarre , c'est que l'humidité reste dedans et s'accumule ..

Posté(e)

merci pour ces infos les gars... je regarde dès que j'ai 5 mn... début de semaine...

Posté(e)

exact 205. Mais moi pas d'humidité. C'était le "volet" dedans qui devait être bloquer. De plus en le regardant, il y avait comme des "crans". Et après m'avoir fait bien chier pendant quelques années (l'été), j'ai décidé de la changer, et depuis plus de soucis, tout du moins avec ça.

Posté(e)

Elle a combien de km la V8 Spiro ?

Posté(e)

Ok elle est toute neuve alors !

Posté(e)

oui, avec une BVA neuve, les 2 delcos neufs, les biellettes de direction neuves, et encore autre chose (dans la direction mais je ne sais plus quoi). Et un bruit déplaisant que le garage n'a pas trouvé.

Posté(e)

j'aime bien les bruits déplaisants ...

Mais bon elle est trop neuve ! la boite avait laché ??

Posté(e)

oui, elle se mettait de temps en temps en sécurité (depuis le début) et un jours, plus rien, le point mort partout.