Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pensez vous que vous essaierai de mettre du E 85 pour ceux qui vont prendre le moteur essence?

Les TFSI acceptent le E 10, donc 90% SP / 10% Éthanol. Certain constructeur disent qu'on ne peut pas aller au delà en %, sauf que dès kit se vendent. La sonde lambda doit permettre de rouler jusqu'à 50/50 de mélange. Je vais prendre la garantie 5 ans pièce et main d'œuvre alors pourquoi ne pas rouler en bio-éthanol en 50/50? Surtout que si tu mets du E10 du coup il ne pourront pas dire vous avez mis de l'éthanol c'est interdit :unsure: si il y a des pb par la suite.

Posté(e)

Personnellement je resterai sur du SP95, je ne veux pas prendre de risque

Cela dit si c'est dans al fiche technique de la voiture, pourquoi pas ! ^_^

Koala

Posté(e)

Pour l' E10 tous les moteurs après 2004 sont conforme et acceptent ce type de carburant, le gouvernement la sortie justement pour cela et pour réduire les coûts.

Mais bio-éthanol E85 seul les moteurs flex-fuels acceptent ce carburant normalement et sont conçu spécialement pour ça.

Posté(e)

Pour ceux qui souhaitent utilisée l'E10, calculé bien votre coup car il entraine une surconsommation qui gomme le gain a la pompe.

Par ailleurs l'E10 et l'E85 sont très corrosif, et même si les moteurs moderne sont censés supporter ces carburants, on n'est pas a l'abri de détèriorer les joints ou autres ( échapement ?) avec les années.

Posté(e)

En parlant de sans plomb : du 95 ou du 98

l'octane du 98 est meilleur donc il est censé offrir un meilleur rendement que le 95 car il "explose mieu" ( en théorie )

Posté(e)

voiture de 2007, marqué clairement dans le livret "Bio-Ethanol OK if contains no more than 10% Ethanol", résultat mauvaise combustion les 30 premières secondes (pétarade quand je lache l'accélérateur), et surtout, conso +10%......

Et la différence de cout.... 2 centimes par litre par chez nous. Donc sur 10000Km à 6L de moyenne, 780€ en tout pour du 95, 774€ avec le E10, et encore en admettant que la conso soit identique. 6€ pour prendre le risque d'abimer le bloc. Ouaouh.

le E10 n'est que poudre aux yeux, poussé par des pseudos écolos à la noix qui n'ont rien compris à l'écologie justement.....

Te pose pas de question et prend du 95.

Posté(e)

En parlant de sans plomb : du 95 ou du 98

l'octane du 98 est meilleur donc il est censé offrir un meilleur rendement que le 95 car il "explose mieu" ( en théorie )

ça dépend aussi de ta conduite. Plus l'octane est élevé, plus le risque de cliquetis est diminué. Je pense quie c'est pour ça qu'on trouve des octanes à plus de 100 au japon, vu que "traditionnellement" les nippones s'utilisent en haut des tours.

Après, je peux pas dire, sur le TT je consomme 8.8 avec le 98 Excellium et 8.4 avec le 95, mais il faut nuancer car je suis passé au 95 car mes trajets étaient plus longs, donc moteur chaud souvent.

En gros quand je mettais du 98 je faisais 4 fois par jour 6Km, et avec le 95 je fais 25+6+6+25. Donc normal que je consomme moins à 90 stabilisé qu'en faisant des petits bouts dans la cambrousse....

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Test des carburants dans autoplus cette semaine,

"Du fait de son prix au litre, le SP95 E10 de grande surface attire immanqueablement. Mais, plus glouton, il ne parvient pas à détrôner le 95 classique.

Notez que ce dernier dame le pion d'un demie litre au 100 à un SP98 survitaminé

Le (Cher) plein qui nettoie

Entre le sans-plomb 95 et le 98, outre le prix, c'est l'indice d'octane qui diffère. Ce dernier caractérise les propriétés antidétonantes des carburants, c'est à dire leur capacité à encaisser des taux de compression élevés avant la combustion. Supèrieur dans le SP98, il supporte mieux les hauts régimes. LE SP98 des pétroliers présente un autre avantage : il est plus fortement additivé. C'est aussi parfois le cas, mais dans une moindre mesure, en grande surface. Comme pour le diesel, les qualités détergeantes et nettoyantes sont bénéfiques pour le moteur. Elles contribuent à conserver des soupapes d'admission propres, à maintenir une alimentation en parfait état ( surtout avec la généralisation des injections directes) et à pérvenir la corrosion du circuit en cas de stationnement prolongé.

Mais ces qualités se paient au prix fort"

Me concernant, çà sera le SP95 de grande surface et un plein de SP 98 Excellium de Total 1 fois par mois :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Perso mon premier plein était au E40

25litre de E10

15litre de E85

Mais du coup une surconso selon moi de 20%, enfin je n'ai fait que 475km et je suis tombé en réserve.

Là j'ai mis 33 litre de SP95 et 4l de E85 (juste pour compléter), je vais voir la conso et le km total.

En sachant que apparement tant que le moteur est en rodage ma conso ne sera pas table et au mini avant 10 000km.

Toutes les voitures essence après 2007 peuvent rouler au E10 selon le gouvernement et les constructeurs auto.

J'ai une extention de garantie pièce et main d'oeuvre de 5 ans, donc si ça casse ou autre je ferai jouer la garantie, et dirait que je roulais en E10. Mais après tout ce que j'ai lu, on peut rouler sans souçi au E40, voir E50 (50%essence, 50% éthanol) et même si ça ajoute une surconso de 30% vu le prix autant ne pas s'en priver.

Après moi j'aime bien les expérience, avec mon Cdti j'ai roulé à l'huile pareil 50/50 et je n'ai jamais rien cassé, moteur 80 000 km comme neuf à la revente après 6ans. Pour cette petite essence je pense même tester du E85 à 100% ;)

Posté(e)

Ce que je craint avec l'éthanol, c'est le fait qu'il soit corosif, même si effectivement les véhicules actuel peuvent tourner avec, sur les années ça peu dégrader les durits et système d'admission voir engendré un mal plus profond sur la mécanique elle même.

Avec 30% de surconsommation je suis pas sur que ce soit si rentable que ça ?

Posté(e)

Je ne connais pas encore la surcoso avec le 1,2 TFSI, je vais devoir le tester er calculer cela, mais pareil faudra attendre que le moteur est une conso stable donc dans quelques milliers de km.

Posté(e)

Exact et aussi que d'autre utilisateur du. 1.2 te donne un retour de leur conso moyenne

Posté(e)

je sne qeu certains vont mal le prendre mais si vous avez les moyens de vous acheter une voiture premium ce qui est le cas de totues les audi et les A4 sont en plus particuièrement cher poru leur design.... mettez lui de l'essence qui convient pour vos moteur essence à savoir de la 98 de grande enseigne...

on passe assez de voitures sur banc de puissance tous lesj orus pour vous garantir que ca se voit... après si vous etes juste au niveau budget carburant.... prenez un moteur diesle et si toujours juste.... acheter un C1.....

Fait etre logique avec soi même...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà j'ai retrouvé un article sur les Émissions lié à l'ethanol.

Attention je vais faire du plagia, je préviens sinon on risque de m'en accusé du coup ou cette fois-ci je suis coupable. :)

L'Ozone au Niveau du Sol

L'ozone au niveau du sol cause des problèmes respiratoires à l'homme et nuit aux plantes, mais n'aide nullement à augmenter la concentration d'ozone dans la stratosphère, qui protège la terre des rayons ultraviolets du soleil. Il y a plusieurs composés qui réagissent avec le soleil pour former l'ozone au niveau du sol. Cette forme d'ozone, en combinaison avec l'humidité et les particules, crée le smog, la forme la plus visible de la pollution de l'air. Ces composés incluent le monoxyde de carbone, les hydrocarbures non brûlés, le benzène, et les oxydes d'azote (l'oxyde nitreux et l'oxyde nitrique). Selon Environnement Canada (1998), les avantages de la réduction de smog sont évalués à un niveau d'au moins dix milliards de dollars par année. L'utilisation des mélanges d'éthanol-carburant à taux peu élevé diminue la formation d'ozone.

Pour réduire les émissions des automobiles qui contribuent à la formation d'ozone au niveau du sol, l'état très populeux de la Californie a établi des normes d'émission rigoureuses. L'utilisation des carburants oxygénés est une façon de se positionner face au problème. Plusieurs centres urbains au Canada ont des émissions similaires de monoxyde de carbone, particulièrement tard dans l'automne et l'hiver. Si le Canada avait une législation sur la qualité de l'air semblable au Clean Air Act des États-Unis, ces villes n'y seraient pas conformes. Au Canada, le Sud de l'Ontario, le Sud de la Colombie-Britannique et des régions de la Nouvelle Écosse et du Nouveau Brunswick sont sujets au smog.

Les émissions produites par l'éthanol réagissent moins avec le soleil que celles produites par la consommation de gaz naturel, résultant en une diminution du potentiel de formation de l'ozone nocive. Au Canada, où la volatilité des mélanges essence-éthanol doit égaler celle des essences conventionnelles, le potentiel de formation d'ozone est plus bas qu'aux États-Unis, où on permet aux mélanges essence-éthanol d'être plus volatiles.

L'Effet de Serre

« L'effet de serre » est la rétention des rayons solaires par l'atmosphère terrestre. Il est synonyme de « Réchauffement de la Terre » et renvoie à l'augmentation moyenne de la température terrestre, qui provient d'une augmentation des gaz de serre, eux-mêmes à base d'activités industrielles et de transportation, et de la croissance de la population. Ces gaz incluent le dioxyde de carbone, le méthane, et l'oxyde nitreux. L'utilisation de l'éthanol réduit par 35 à 36% les émissions qui contribuent au réchauffement de la terre.

Les Émissions

Le Monoxyde de Carbone (CO)

Grâce à une combustion plus complète du carburant, l'utilisation d'un mélange éthanol-carburant à 10% résulte en une réduction d'émissions de monoxyde de carbone de 25 à 30%.

Le Dioxyde de Carbone (CO2)

L'utilisation de l'éthanol peut réduire jusqu'à 100% les émissions nettes du dioxyde de carbone (CO2), jusqu'à 100% quand l'éthanol effectue un cycle complet. L'utilisation d'un mélange éthanol à 10% résulte en une réduction nette de CO2 de 6 à 10%. Le dioxyde de carbone qui est libéré par les activités et intrants de production et d'utilisation d'éthanol est inférieur à celui qui est absorbé par les plantes utilisées pour produire l'éthanol et la matière organique du sol. Le dioxyde de carbone produit pendant la production d'éthanol et la combustion d'essence est extrait de l'atmosphère par les plantes pour la formation du sucre et de l'amidon pendant la photosynthèse. Il est assimilé par les plantes dans leurs racines, leurs tiges et leurs feuilles, qui retournent habituellement au sol afin d'entretenir la matière organique ou dans le grain, la partie qui est actuellement utilisée pour produire l'éthanol. Avec le temps, la matière organique se transforme en dioxyde de carbone, mais, avec la mise en oeuvre des mesures de conservation du sol, tel le travail du sol minimal, elle s'accumule. Donc, en augmentant le niveau de sa matière organique, le sol devient une zone très importante d'accumulation de dioxyde de carbone.

Les Oxydes d'Azote (NOx)

Il y a peu de différence dans la quantité d'oxyde d'azote qui est émise par l'éthanol et les essences conventionnelles. De la documentation indique une marge de plus ou moins 5% pour les mélanges d'éthanol peu élevé. Pour les mélanges à taux élevé (de 85 à 95% d'éthanol), la réduction d'oxyde d'azote peut monter jusqu'à 20%.

À cause de l'utilisation intensive d'engrais, la production de céréales destinée à l'éthanol peut produire une légère augmentation d'émissions d'oxyde nitreux (N20). Par contre, la recherche et les progrès technologiques dans la production de céréales réduisent ces émissions, souvent à des niveaux moins élevés que d'autres grandes cultures.

L'effet final de l'utilisation d'éthanol reste une diminution de la formation d'ozone, car la réduction importante de monoxyde de carbone compense toute légère augmentation de NOx.

Les Composés Organiques Volatils (COV)

Les COV réagissent beaucoup dans l'atmosphère, et sont des sources importantes d'ozone au niveau du sol. Grâce à la propriété oxygénative de l'éthanol, il y a une diminution nette d'approximativement 7% des COV émanant des mélanges essence-éthanol à taux bas par rapport aux essences conventionnelles. La réduction potentielle des émissions de COV est d'au moins 30% dans les mélanges éthanol-carburant à taux élevé.

On manque de données canadiennes sur les émissions de COV évaporatoires. Au Canada, où la volatilité des mélanges à base d'éthanol doit égaler celle des essences conventionnelles, les COV émis devraient êtres inférieurs à ceux émis aux États-Unis, où on permet aux mélanges essence-éthanol d'être plus volatiles. Grâce à ces normes canadiennes, les émissions de COV évaporatoires provenant de l'éthanol sont presqu'égales à celles émises par les essences conventionnelles. Même si on n'en trouve aucune donnée au Canada, il paraît évident qu'avec les mélanges à taux élevé, il y a une réduction des émissions évaporatoires de COV, grâce à la pression de vapeur plus basse.

Le Dioxyde de Soufre (SO2) et les Particules

Ni le dioxyde de soufre ni les émissions de particules ont de l'importance dans les moteurs à gaz. Néanmoins, Environnement Canada encourage des niveaux de soufre moins élevés dans l'essence, car le soufre peut avoir un effet négatif sur la performance des convertisseurs catalytiques qui réduisent les émissions. Comme l'éthanol ne contient pas de soufre, et parce qu'il favorise une combustion plus complète des carburants, il réduira tout potentiel pour ces émissions. L'utilisation des mélanges éthanol-carburant ou de l'éthanol pur dans les moteurs diesel (où le SO2 et les particules peuvent causer un danger) apporte une réduction importante de ces émissions.

Les Aldéhydes

Les aldéhydes ont été associés avec des risques pour la santé. Tous les oxygénés, incluant l'éthanol, émettent plus d'aldéhydes que les carburants non-oxygénés. Malgré cela, la Société Royale du Canada a déterminé que les risques associés avec l'augmentation d'émissions d'aldéhydes provenant des mélanges essence-éthanol sont négligeables. La quantité réelle des émissions est petite par rapport aux autres émissions nocives, et elles sont facilement éliminées par le convertisseur catalytique de l'automobile.

L'Éthanol Avec Un Indice Supérieur d'Octanes

Le Benzène et le Butadiène

Comme l'éthanol a un indice supérieur d'octanes, il peut remplacer le benzène et d'autres hydrocarbures aromatiques, comme le toluène, le xylène, et d'autres composés à base de benzène qui se trouvent dans l'essence. Ce remplacement réduit les émissions de benzène et de butadiène, tous deux carcinogènes.

Modifié par Corwin
Posté(e)

;)

Merci pour cet article, en effet c'est instructif :bien:

Cordialement :coucou:

Posté(e)

Hello R8 TDI, merci

Les études parfois se contredise, un certain Dr Jacobson aurait sorti une étude qui dit que l'éthanol au contraire générerait plus de Smog, et par conscéquent que si on augemente son utilisation serait méfaste.

Mais je crois que c'est plutôt l'inverse que l'éthanol est meilleur que l'essence.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Dernière info

Hier j'ai fait le plein, actuellement je suis à 70% d'éthanol et le reste en SP95.

Aucun problème niveau comportement, ou perte de puissance. Aucun voyant allumé d'erreur.

Ce matin il faisait -1°c dans le garage, et aucun problème pour démarrer. Juste on sent qu'il y a l'effet starter le régime est assez dans les tours à l'arrêt.

Ca fume blanc mais c'est normal.

Posté(e)

je suis daccord moi aussi je roule au bio ethanol dans mon tt au moin 50 50 ok ca consomme un peu plus mais vu le tarif a la pompe et vu que je ne passe pas toujours devant je met du 95 aussi

dans ma lupo gti je roule 50 50 aussi sauf pour le circuit ou 98

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Petit bilan kilomètrique et conso.

Donc mon A1 vient de passer les 9500 km, et le tout avec du E50, E40, voir du E70, lors des pleins successifs.

Je roule actuellement avec du E50, 50% E85 et 50% SP95, je suis revenu avec ce genre de mélange car j'ai ateint la limite du mélange stœchiométrique avec le carburant E85-été voyant calculateur qui s'allume si je mets trop de E85. Donc je roule en 50/50.

Niveau conso je suis à 6,5 à l'ODB II, mais en faisant le réel calcul litre et kilométre je suis à 7,5l/100. Ce qui nous donne une surconso de 12% à 15% environ. Mais comme je ne fais que des petits trajets intra-urbain ce n'est pas signification.

Niveau perf, moteur coupleux à souhait, un bonne pèche, jamais eu aucun trou à l'accélération, ni de problème de démarrage à froid le matin (1 tour de clef ça démarre), un bonne odeur de vodka ;)

Un plein me revient à 46€ pour 43l en moyenne, je dois avoir 50l dans mon réservoir en utilisant le truc de la valve EVAP.

Voilà en espérant que cette expérience puisse servir à d'autre.