Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir :coucou:

je me présente, Frédéric,j'habite la région liègoise (belgique)

je viens de signer pour ma première audi.....une rs5

une bleu sepang avec l'intérieur argent :malelovies:

j'ai 2-3 questions pour les proprios et futurs acquéreurs

direction dynamique utile ou pas?

échapement sport gadget ou vraiment différent?

depuis cette semaine une option est apparue sur le configurateur allemand

suspension DRC code audi 2MC option allemande, bientot pour tous ou d origine chez nous?

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Pour la direction dynamique, apparemment, elle ne fait pas l'unanimité.

Notamment dans SPORT-AUTO de ce mois-ci (n° 583), les essayeurs n'ont pas aimé du tout, ils la déconseillent.

Je cite:

"Cette assistance active ne s'apprécie ni en Comfort (trop légère), ni en Dynamic (trop lourde)...Ni en quoi que ce soit, d'ailleurs !

En sus, le feeling est très artificiel et elle se permet même de contrebraquer sans sommation lors des freinages appuyés.Le désastre.

Si un vendeur vous vante les mérites de cette option à 1200 €, fuyez !"

Posté(e)

:bienvenue: :coucou:

:Forum68: :Forum68: dès que possible....:bigthumbup:

Posté(e)

@popoff les photos c est pour noel pas avant

@H2G j'ai lu l article mais les autres tests que j'ai trouvé n'en disent rien ou peu

ce qui me tracasse le plus c est cette fameuse suspension DRC

en belgique ils sont pas au courant comme d'hab quoi :mur:

Posté(e)

tel moi tu auras plus facile + 32 495 221673...

tout ce qu'il y a savoir sur la RS5 je pense le savaoir étant donné que je susi passé par la. commande placée en mai.... bleu sepang également...

J'ai fait le sateg à Francorchamps (AUDI SPORTRSCAR EXPERIENCE) et pu rouler avec la RS5 sur le circuit une bonne pzrtie de la journée. les voitures étaient équipée de cette option...

Posté(e)

Bienvenu dans le monde Audi et plus particulièrement dans le monde restreint des RS :coucou:

Très bon choix et superbe couleur en bleu Sepang, vivement Noël pour les photos :)

J'ai aussi déjà entendu comme quoi la direction dynamique n'était pas terrible. Attendons l'avis des 1ers heureux proprios sur le forum qui auraient pris cette option.

Les suspensions / châssis DRC se trouvent sur les RS4 et RS6 (avec pas mal de problèmes qui sont apparus, mais qui se résolvent dorénavant). Etant passé d'un TT au RS4 avec ce châssis, c'est juste incroyable comme une voiture aussi grande et lourde arrive à tenir la route, bien mieux qu'un TT qui est pourtant presque comme un karting. Conclusion: si c'est en série tant mieux, et sinon il faut absolument prendre l'option à mon sens, si tant est qu'elle est disponible chez toi.

Enfin, pour l'échappement, je le conseille vivement, tu ne seras vraiment pas déçu, déjà avec le 5 cylindre du TTRS ils ont fait des merveilles, alors avec le V8 çà doit être quelque chose. et çà évitera de poser une ligne Milltek ou autre par après. j'avais d'ailleurs lu dans Sport Auto d'aout que le V8 est pas super mélodieux sans l'échappement sport.

Voilà, en attendant, bon choix d'options et bonne patience, le temps va te paraître très long... :coucou:

Posté(e)

à aucun moment je n'ai trouvé la direction dynamqiue perturbant lros de la condutie au contraire. àç l'arret on tourne plus court et la démultiplication est différente à plsiu haute vitesse ce qui la rends plus sportive... je regrette pas d'avoir pris l'option (quej 'ai rajouté par après) car en effet au début j'avait peur de rajouter cette option...

Posté(e)

Outre le DRC, la suspension code 2MC est une suspension pilotée. Donc, contrairement à la RS4, mais comme la RS6, elle permet d'avoir une auto plus confortable, et à mon sens plus en rapport avec l'esprit GT de la voiture.

La position la plus sport de l'option correspond au réglage standard en série (qui lui est fixe et donc pas paramétrable via l'audi drive select)

Posté(e)

y a 1 article dans sport auto de septembre sur la suspension pilotée en option sur la RS5. Effectivement, cela semble plus être fait pour coller à l'esprit GT sport et confort, mais pas l'esprit sport pur et dur, et donc RS.

mais après tout dépend du confort recherché et si on estime que la RS5 n'est qu'une GT ou une vraie RS.

:coucou:

Posté(e)

y a 1 article dans sport auto de septembre sur la suspension pilotée en option sur la RS5. Effectivement, cela semble plus être fait pour coller à l'esprit GT sport et confort, mais pas l'esprit sport pur et dur, et donc RS.

mais après tout dépend du confort recherché et si on estime que la RS5 n'est qu'une GT ou une vraie RS.

Pour moi, une vraie RS est une GT...RS2, RS4, RS6, 4 places, du coffre, une config Avant la plupart du temps, on ne peut pas parler de sportives radicales!

Posté(e)

Aurais-tu le numéro de page, je n'arrive pas à retrouver l'article. Ils ne mentionnent que la direction active, à éviter sur une sportive.

Posté(e)

info de ce matin, le magnetic ride passerais de série en france, ainsi qu'une modif de la baguette frontal inferrieur avant pour janvier 2011 ...

Posté(e) (modifié)

info de ce matin, le magnetic ride passerais de série en france, ainsi qu'une modif de la baguette frontal inferrieur avant pour janvier 2011 ...

Ca rendrait le produit plus cohérent sur le marché français. Par contre, connaissant audi, ils vont en profiter pour bien arrondir le prix de base!

Ca ne s'appelle plus magnetic ride, je ne sais même pas si le fonctionnement est similaire.

Quant à la baguette, je vois pas trop pourquoi...j'ai remarqué que la mienne sera noire à cause du pack esthetique.

Modifié par Ritchy
Posté(e)

a priori ça serais du a un lifting de la gamme... mais j'en saurai plus dans quelques semaines

Posté(e)

A peine sortie, déjà liftée....comme la TT-RS. Y'a vraiment des mecs à virer chez Audi.

Posté(e)

de retour de vacances suis passé à la concession

rajout de la suspension DRC

délai inchangé toujours pour décembre :malelovies: :malelovies:

pas de facelift même léger et pas de magnetic ride prévu pour le moment

ou comme d’hab sont pas au courant :colere:

Posté(e) (modifié)

Le magnetic ride, c'est l'équivalent de l'option DRC que tu as commandé (code 2MC 2500 euros environs). Ca ne s'appelle plus magnetic ride, et je ne sais pas si le fonctionement deumeure du même type. Mais le résultat est le même, c'est à dire une suspension pilotée avec mode confort et mode dynamique.

Ca ne joue plus sur le délai désormais, mais de mon côté ça a retardé de 2 mois la livraison, car l'option n'était pas encore mise en place à l'usine.

Aux dernières infos, fabrication semaine du 4 octobre, livraison semaine du 18 au 22. J'en peux plus!!!!!!!!

Modifié par Ritchy
Posté(e)

il n'y a pas de magnaetic ride sur la RS5..... pas d'effet de courant oriantant les particules à l'içnterieu des maorto pour changer la visxotié interne et donc varier la dureté.

Ici il s'agit du système DRC (Dynamic Ride Control) ou le changeemnt de dureté se fait en faisant varier des vannes pour +- ouvrir les connections en diagonale des amortisseurs... le système est donc totu à fait différent.

sur RS4 V8. il y avait pas de règlage, la ou sur la RS5 ca sera règlable en effet (effet variabel sur les vannes).