Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

est ce que qelqu'un a deja essayé un volant moteur allégé sur nos cher s3?

parce que j'ai une proposition pour pour cet article de marque fidanza, particularité c'est qu'il est plein et supprime le bi-masse.

est ce si bien que sa?

Posté(e)

il est en alu, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, certes tu va avoir des très bonnes montées en régime, par contre, tu aura un gros bruit de boite, et un ralenti instable.

il faut mettre l'embrayage qui va avec et non pas l'origine.

un volant monomasse en acier est plus judicieux

Posté(e)

non ce n'est pas de la merde, une fois que tu passe sur un volant monomasse, tu te retrouve avec un bruit de boite, vue que le volant n'amortit plus rien.

reste que fidanza est une tres bonne marque.

Posté(e)

Sachs propose pour nos S3 un kit volant moteur allégé+disque embrayage+mécanisme. Par contre il est plus lourd que le fidanza qui doit faire dans les 4kg je crois, contre 7 kg pour le sachs et 12 kg je crois pour le VM d' origine.

Posté(e)

ok donc performant, mais se retrouvé avec un bruit de boite c'est pas possible

Posté(e) (modifié)

c'est tout de même moindre avec un volant moteur acier.

avec un alu, tu as l'impression de ne plus avoir d'huile dans la boite.

je viens de commander ce kit avec vm acier : http://www.clutchmas...ID=24&AppID=376

en 6 patins amortis

Modifié par big-ben
Posté(e)

sa a l'air d'etre du bon sa!!

mais sans volant moteur, tu garde le bi-masse alors?

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Retour d'XP sur le Fidanza: montées en régime extra, mais bruit de boite "qui-fait-peur-mais-c'est normal"

A déconseiller pour usage quotidien.

Top pour le piste ou l'occasionnel.

Posté(e)

Fidanza alu. 10lbs soit environ 4,5kg

Posté(e)

ah oui donc trop léger.

j'ai pris le mien en acier justement pour éviter qu'il y ait trop bruit de boite

Posté(e)

Sans importance sur la piste...

Posté(e)

Y'a t'il vraiment beaucoup de différence entre le volant allégé en acier et en alu ?

Un VM acier peut-il se monter avec embrayage d'origine ou il faut obligatoirement un renforcé ?

Je vais bientôt devoir changer le VM et l'embrayage et je pense partir sur un allégé car moin cher q'un bi-masse. :coucou:

Posté(e)

Il serait intéressant de recenser les différentes marques de volant moteur allégé ou non et les sites sur lesquels on peux les commander car c'est quand même un problème récurrent <_<

Posté(e)

Le VM allégé peut se monter avec un embrayage d'origine, les 2 étant sans rapport.

Par contre, profitez de changer l'un pour changer l'autre au passage, histoire d'économiser la main d'oeuvre...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Il serait intéressant de recenser les différentes marques de volant moteur allégé ou non et les sites sur lesquels on peux les commander car c'est quand même un problème récurrent <_<

Salut, à tous, moi aussi je pense changer dans les prochains mois mon volant moteur, et en profiter pour le remplacer par un alléger de chez SACHS avec un embrayage plus mécanisme renforcer que j'ai trouver sur ce site : www.street-motorsport.fr

Posté(e)

a S3 RICHIE : Par contre j'ai vu que tu avais changé ta poulie damper et ta poulie de clim, par qu'elle marque les à tu remplacer, et est-ce vraiment obligatoire suite au remplacement du volant moteur par un alléger, ( déséquilibre du vilbrequin?, ou autre)?