Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Service des 30'000 kms ?


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'aimerais faire le service des 30'000 kms à mon A6. Je suis aujourd'hui à 246'000 kms, et le dernier service remonte à Mars 2009 (216'000 kms), c'était un grand service (courroie et pompe, joints de cache culbus gauche et droite, filtres à air et à pollen, ...)

 

J'ai prévu de faire :

 

- vidange et changement de l'huile moteur

- filtre à huile

- contrôles standards : liquide de refroisissement, laves glaces

 

les essuies-glaces ont été changés il y a quelques jours, ainsi que les sondes Lambda. Pas d'erreur remontée au VAG Com. Les freins sont OK (plaquettes et disques)

 

Vous pensez que je dois regarder plus que cela ? J'oublie qqch ?

 

Est-ce qu'il existe un tuto pour la vidange et le changement de filtre à huile ? J'ai lu que l'huile était particulière, je peux l'acheter où et c'est quoi comme type exactement (et quelle quantité ?)

 

Merci d'avance pour votre aide :-) !

Modifié par epfyffer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que l'huile était particulière, je peux l'acheter où et c'est quoi comme type exactement (et quelle quantité ?)

 

Merci d'avance pour votre aide :-) !

 

Salut,

 

je pense que la vidange d'une essence est sensiblement la même chose qu'un diesel, tu leve un coté de la voiture, enlève le bouchon d'huile du carter qui ne doit pas être bien compliqué à trouver, tu redescend la voiture sur ses roues, pendant que l'huile coule, tu change le filtre à huile et air ( en nettoyant la boite à air avec l'aspiro ). le temps de changer tout ça, l'huile à coulé, tu remet le bouchon du carter avec un joint de vidange neuf et tu remet l'huile et pi tu roules :bigsmile:

 

pour le type et la quantité d'huile, regarde dans ton manuel d'utilisation de la voiture, tu as les prescriptions constructeur pour le type d'huile et à la fin du bouquin, les quantités.

 

peux-être faut-il controler les bougies...ou les changer, ça je laisse le soin aux proprios d'essence de te conseiller.

 

 

bon courage

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour... je vais essayer de voir dans le manuel si j'ai ces infos.

 

pour les bougies, des idées si c'est facilement accessible sur nos V6 ?

 

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu enlèves les bobines ( tu trouveras des photos de ce à quoi ça ressemble sur le forum ou google ) et les bougies sont sous les bobines, dans le puit.

 

Euuuh, tu as quand-même quelques connaissances en mécanique ou pas du tout. c'est pas méchant mais n'hésites pas à t'entourer pour le faire si tu n'as jamais fait de vidange. c'est simple mais certaines erreurs peuvent avoir de lourdes conséquences ;)

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...