Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut..

dites à la revente y'a une plus-value importante avec une DSG..fin je veux dire ca se vend mieux? Par rapport a une Quattro?

Posté(e)

Je vois pas le lien entre dsg et quattro c plutot dsg et bvm.

Posté(e)

@king26: il dit ça dans le sens où il faut choisir entre Quattro et DSG sauf pour la V6. On ne peut pas avoir les 2! coucou.gif

Posté(e)

Je pense que la question posée est : "vaut-il mieux une A3 Quattro ou une A3 DSG pour la revente ?"

Posté(e) (modifié)

De toute façon, la plupart des acheteurs (audi, bmw, mercos....) y connaissent pas la moitier des détails techniques du dit véhicule!! blink.gif

J'ai mon A3 DSG en vente actuellement, et tous les appels que j'ai eu, me demander "au fait ça veut dire quoi dsg?? "ou bien " mais je vois sur les photos qu'il n'y a pas de pédale d'embrayage, c'est une boite auto??"

Donc, quand je l'ai achetée il y a 6 mois, j'ai pris la DSG (ce qui entraine un surcout non négligeable) en pensant que cela serait un argument à la revente: et bin non!! furious.gifcolere.gif

En fait il faut mieux prendre le cuir, le gps, le toit ouvrant et/ou les xénons pour que cela attire le chalant!!!

Modifié par kabuto
Posté(e)

C'est clair que si les deux sont de super avantages, si tu achètes en pensant à la revente, il faut vraiment oublier la V6.

S'il faut choisir, par exemple pour une A3 TFSI, j'imagine que l'argument quattro est plus favorable, dans le sens ou il est synonyme de sécurité, et que certains pourraient être rebutés par l'absence d'embrayage. Dans le cas d'un diesel, le coté "sportif/sécurité active" est peut-être moins marqué (coucou.gif Mik), ce qui fait peut etre pencher du coté de la boite DSG.

Posté(e)

Ce qu'on peut dire c'est que la DSG n'est pas un frein à la revente coucou.gif

Posté(e)
Dans le cas d'un diesel, le coté "sportif/sécurité active" est peut-être moins marqué (coucou.gif Mik), ce qui fait peut etre pencher du coté de la boite DSG.

164701[/snapback]

Tout à fait. bien.gif

D'une part, la DSG sied très bien au 2.0 TDI. Elle lisse bien le couple et la combinaison moteur-boite est un régal d'agrément.

D'autre part, l'acheteur moyen de l'A3 2.0 TDI ne l'achète pas pour des raisons sportives. 140 ch ne nécessitent pas le quattro et même le couple passe relativement bien ( même sous pluie grâce à l'électronique ) pour peu que la voiture soit chaussée correctement.

Même moi qui vais souvent arsouiller en montagne ( y compris en hiver ), je n'ai pas ressenti le besoin du quattro. Le chassis sport et les bons pneus suffisent. Par contre, avec la prépa, ça va se gâter. S'il avait été dispo, j'aurais pris le quattro ( en vue de prépa ).

A choisir entre DSG et quattro, en pensant à la revente, j'opterais pour la DSG sur un diesel et pour le quattro sur la TFSI.

En dehors de la revente, je n'hésite pas une seconde. Je suis BVM à fond et le quattro est un plus indéniable en sécurité active.

Posté(e)
Tout à fait.  bien.gif

D'une part, la DSG sied très bien au 2.0 TDI. Elle lisse bien le couple et la combinaison moteur-boite est un régal d'agrément.

D'autre part, l'acheteur moyen de l'A3 2.0 TDI ne l'achète pas pour des raisons sportives. 140 ch ne nécessitent pas le quattro et même le couple passe relativement bien ( même sous pluie grâce à l'électronique ) pour peu que la voiture soit chaussée correctement.

Même moi qui vais souvent arsouiller en montagne ( y compris en hiver ), je n'ai pas ressenti le besoin du quattro. Le chassis sport et les bons pneus suffisent. Par contre, avec la prépa, ça va se gâter. S'il avait été dispo, j'aurais pris le quattro ( en vue de prépa ).

A choisir entre DSG et quattro, en pensant à la revente, j'opterais pour la DSG sur un diesel et pour le quattro sur la TFSI.

En dehors de la revente, je n'hésite pas une seconde. Je suis BVM à fond et le quattro est un plus indéniable en sécurité active.

164784[/snapback]

T'as tout compris à mon dilemme Quickmilk...

J'ai une 4Motion (ok et 204CV) et ça m'a sauvé plusieur fois..hum..

La je vais commander l'A3 et je sais pas quelle version..j'ai tout essayé...

S-line? pas s-line? Dsg ou Quattro? ou BVM 6 et gps +...

Vraiment j'en ai marre, ca me gache le plaisir..

Posté(e)

kabuto a raison, c'est comme moi avec la multitronic ce fut la galère, et je suis sur qu'avec la DSG c'est pareil , la boite est super et tout et tout mais à la revente c'est un frein de chez frein car les gens ont une apprehension avec les boites auto et ils en veulent pas , aussi ils trouvent des voitures qui ont pas la DSG ou autre mais le GPS et à choisir c'est vite fait, le GPS et pas le DSG donc cela confirme vraiment ce que j'ai eu avec mon A4......donc si tu veux revente à mon avis GPS et autres + Quattro mais pas boite auto quelque soit le modèle.

A+

Posté(e)

Non mais ils s'y mettent tous! bleble.gifbigsmile.gif

Moi, c'est Q-U-I-C-K-M-I-K tongue.gif

Posté(e)

J'ai une 4Motion (ok et 204CV) et ça m'a sauvé plusieur fois..hum..

La je vais commander l'A3 et je sais pas quelle version..j'ai tout essayé...

S-line? pas s-line? Dsg ou Quattro? ou BVM 6 et gps +...

Vraiment j'en ai marre, ca me gache le plaisir..

164861[/snapback]

2TFSI ou 2.0 TDI au fait? Histoire qu'on puisse te conseiller.

Posté(e)

en france, où nous avons 20 ans de retard sur le sujet, les boîtes auto sont un frein à la revente, c'est idiot mais c'est comme ça dry.gif

Posté(e)
kabuto a raison, c'est comme moi avec la multitronic ce fut la galère, et je suis sur qu'avec la DSG c'est pareil , la boite est super et tout et tout mais à la revente c'est un frein de chez frein car les gens ont une apprehension avec les boites auto et ils en veulent pas , aussi ils trouvent des voitures qui ont pas la DSG ou autre mais le GPS et à choisir c'est vite fait, le GPS et pas le DSG donc cela confirme vraiment ce que j'ai eu avec mon A4......donc si tu veux revente à mon avis GPS et autres + Quattro mais pas boite auto quelque soit le modèle.

A+

165197[/snapback]

P....n!! quand je pense que j'ai toutes les peines du monde à trouver une sportback dsg!!! Je trouve des brouettes d'annonces pour des sportback à boite méca, mais quasiment pas pour des boites DSG. Si! bon j'en trouve un peu, mais pour avoir une voiture rouge... ...hum... bleble.gif

Tout ça, parce que madame la veut tout d'un coup tout de suite sans attendre le délai d'une neuve. rolleyes.gif

--

rantamplan

Posté(e)

Ohlalala CA M'AIDE PAS TOUT CA (oui je crie bongsmi.gif )

sorry quickmiK tongue.gif

bon mieux vaut 2RM+ gps+

que quattro sans gps

ou dsg sans gps..?

Me dis que je vais prendre le gps pcq je l'ai sur la mienne et m'en sert pas mal...