Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Une petite astuce supprimer les traces de chocs sur la base en alu du levier de vitesse (boites tiptronic)

C'est finalement très simple il suffit de poncer et de polir mais le probleme est choisir du matériel relativement peu agressif au risque de rayer la base.

Je conseille donc de commencer par un ponçage général a la laine d'acier, taille 0000 (extra fine), attention de travailler toujours dans le même sens (pas de cercles, suivre le sens d'origine donné à l'alu), ainsi qu'aux boutons indiquant les positions sur la boite, vous risqueriez d'en enlever la peinture. L'alu devrait laisser une "tache" plus claire et moins matte, c'est bon signe, continuez sur son ensemble jusqu'à obtenir un résultat homogène.

Ensuite, procurez vous ce qui s'appelle un polisseur pour les ongles (3,5€ chez Nocibé), c'est une espèce de lime à 3 niveaux de dureté très douce pour donner un effet verni aux ongles (merci à ma copine pour l'astuce!).

Evitez le coté "1" qui est a peu près aussi agressif que la laine d'acier mais qui s'use beaucoup plus vite

Egalisez l'alu avec le 2 puis polissez avec le 3.

Eventuellement appliquez ensuite un peu d'efface rayure pour carrosserie.

Voila en principe la base devrait avoir retrouvé son état d'origine :)

Je profite au passage de ce premier post pour me présenter, je suis l'heureux propriétaire de l'ancienne A8 d'Audi 16, un 4.2 de 1996 montée au gpl.

Je suis musicien classique de profession et accessoirement amoureux de belles voitures depuis mon enfance!

Bonne soirée a tous

Posté(e)

Bonjour. Perso j'avais repoli la base et régulièrement j'y passe un coton et du belgom pour que ça brille. D'origine il y a une espèce de vernis qui parfois s'écaille avec des impacts. J'ai préféré virer le vernis et avoir le métal à nu.

Posté(e)

j'ai pas d'alu :(

Posté(e)

Bonsoir,

effectivement l'alu est recouvert d'un vernis, d'où l'apparition d'une tache plus claire lorsqu'on commence a poncer. Cela dit une fois la boite totalement poncée les "rayures" naturelles qui le caractérisent font conserver a l'ensemble un aspect relativement mat, donc n'hésitez pas a faire partir le vernis, le résultat final sera quand même bon!

Posté(e)

Le mien est carrément "brillant" : pas de rayures, mais un aspect poli

Posté(e)

Le mien est carrément "brillant" : pas de rayures, mais un aspect poli

Ah ouais? tu l'as poli avec quoi?

Posté(e)

connaissant theoden , il ne l'a jamais sali ni touché :)

Posté(e)

connaissant theoden , il ne l'a jamais sali ni touché :)

En fait on est tous des abrutis, elle est là la vraie solution! On aurait quand même pu y penser plus tôt ça nous aurait évité des dizaines de posts et forums inutiles :)

Posté(e) (modifié)

Ah ouais? tu l'as poli avec quoi?

Une fois décapé au papier de verre ou à la paille de fer, un coup de papier 1200 ou 1000 (le 1200 y en a quasiment plus) et du belgom alu.

De temps en temps (1 fois par mois en roulant tous les jours) je remets un coup de belgom

En fait on est tous des abrutis, elle est là la vraie solution! On aurait quand même pu y penser plus tôt ça nous aurait évité des dizaines de posts et forums inutiles :)

<_< :bigthumbup:

Et non je ne mets pas mes gros pinceaux sales dessus !

Modifié par theoden