Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Il fait très chaud en ce moment au Portugal (37ºC) et donc on allume la clim...

J'ai une A6 2.5 TDI 180 cv Tiptronic de 2000 avec 208000 Km.

J'explique mon problème, je remarque que lorsque la clim en allumée, la puissance en prends un petit coup (normal sur toutes les voitures je pense), mais par 2 fois, en côte, elle a commencé a perdre beaucoup de puissance, donc mode séquentiel je descend en 4º et accélère, rien, je descend en 3º j'accélère comme un dingue et là elle repart comme une balle!

Aujourd'hui, elle me l'a refait, mais impossible de la faire repartir sans couper le contact et redémarrer tant la perte de puissance était importante!

Info VAG COM:

00575 - Intake Manifold Pressure

11-10 - Control Limit Not Reached - Intermittent

D'après mes recherches, je pense au débimètre mais comment être sûr? En plus, ça le fait que quand la clim est branchée, en côte, et vraiment très rarement (seulement 3 fois), sinon, elle tire vraiment bien!

Vos Avis?

Merci :)

Posté(e)

surement une fuite sur les petites durites de turbo , sinon c'est le début d'une géometrie varible de turbo , ca se nettoie sans probleme , juste de l'huile de coude .

neo

Posté(e)

débranche le et fait un essais sans ,tu seras fixé

Posté(e)

un débitmetre marche , ou ne marche plus , il se fatigue aussi , mais continue a fonctionner .

ca ressemble a un début de turbo .

neo

Posté(e)

je suis assez d'accord avec N3° pour la GV

si tu cherches ici ou sur vagtechnique, tu trouveras des tutos avec photos sur le démontage complet et nettoyage du turbo

a+

Steph

Posté(e)

salut !

j ai eu le meme souci avec mon 2.5 150 CV , j'ai testé un autre debitmetre et impec , en montée avec la clim je n'avais meme pas 100 cv , a savoir que le debitmetre lache pas d'un coup , la perte de puissance est progressive !

je l'ai trouvé a 120 euros chez " LAURENT " !

a savoir aussi que j'avais au préalable demonté le turbo pour refaire la géo ( merci néo pour le tuto ) et bouché la vanne EGR !

a+

Posté(e)

salut !

non non la conso a plutot diminué de 0.5 a 1 litre !

je m'explique , le debitmetre mesure la quantité ( donc le debit d'air )d'air qui arrive en amont des cylindres , si le debitmetre donne une fausse information au calculateur , le melange air - gas oil n'est pas bon pour l explosion dans les cylindres !

de ce fait , avec un debitmetre neuf , le melange se retrouve correct et le calculateur donne de bonnes valeurs pour un meilleur rendement , j'ai donc recuperé du couple a bas regime , mon moteur ne force plus ( il stagnait en mode dégradé a 32000 tr/min ).

pour gagner en conso , j'ai bouché l'egr , j'ai gagné environ 0.5 l/100 !

mais pour la conso plein de parametres rentrent en jeu , les pneus ( qualité et pression ) , les amortisseurs ( neufs ou pas ), la conduite , l'entretien du vehicule ( gv turbo , conduits d'admission d'air ) .

a+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

J'ai a peu prés le même problème mais malheureusement ma perte de puissance n'est pas forcement liée à la clim mais bien lorsque le moteur à besoin de chevaux !

(cote,charge importante ,forte chaleur ect.)Pour information le changement du débitmètre n'a rien changé ,je vais donc me retourner vers les durites et peut être vers le nettoyage de l'admission et du turbo !!

Après je renonce et je serai obligé de faire un tour chez mon concessionnaire pour la valise test .... :angry:

Cdlt

:eldiablo: