Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'en pensez vous? :bigthumbup: ou <_< ou :blink:

www.xela-fr.com/teamhurricane/diversaudiprepa.php

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut le passage au ban est quand même le mieux une repro ça s'affine et ce n'est pas générique c'est quand même important pour le survie du moteur .Tu as un SMS olive répond moi... :coucou:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

merci pour ce lien :bigsmile:

en plus c'est exactement ma config ligne bfr + reprog donc pour l'instant stage 1

en stage 2 il conseil échangeur et traverse rs2, cela changerai à quel niveau si je monterai ça? je gagnerai beaucoup de chevaux?

Posté(e)

les stages 2 sont généralement juste les préparatifs pour le stage 3 :D

> ligne inox

> échangeur agrandi

> durite silicone

donc tu vas gagner 5cv environ mais ca va mieux respirer et c'est mieux pour ton moteur

édit : je veux pas dire mais un stage 4 avec 360cv ?! ca me parait superméga faible.

Le 1.8T 150ch de base dépasse les 400cv avec le stage 4

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

on travail dans le sens contraire plus tu grossi ta prépa et plus tu remet en question les première modif tout dépend des CV fixé là c'est pas forcément le mieux en thermes de prépa mais il touche pas au moteur et n'ouvre rien donc forcément tu arrive a une limite faut pas rêver une prépa pure et dure c'est ouverture du bloc déjà pour voir son état car je trouve un peu lourd de balancer une modif dans son moteur dont on ne sait pas ça fiabilité d'origine ...mais ça coûte donc on passe des étape et après quand ça casse on vient pleurer surtout quand je vois certain taper dans les tours a froid....

maintenant taper ans une mécanique qui marche fort a 7000trs ne va pas le rendre malade loin de là j'ai fait de la piste avec des moteurs d'origine qui était a température et il roule encore avec un très bon tôt de compression.

ce qui va devenir dangereux c'est que l'ensemble vilo si il n'est pas équilibré va faire travailler le bas moteur avec un balourd et ruiné la ligne carter surtout dans les tours.

donc là oui je dit que si c'est pour de l'usage intensif faut revoir vos copie maintenant si c'est pour pousser de temps en temps pourquoi pas.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

moi perso je roule tranquile surtout avec le s2 on a vite fait de se faire peur ce n'est pas une 205 gti. quand j'étais plus jeune j'était fou, maintenant passé 30ans je me suis beaucoup calmé et je respecte plus la mécanique.

bon biensur je la pousse de temps en temps mais sa dur 5min après je repart pépère, et je fait ça sur de la bonne route ou sur autoroute.

Posté(e)

Je ne dis pas que c'est mal, mais je trouve que c'est beaucoup d'argent gaspillé dans le désordre!

J'aurais mis le stage 3 en premier, on commence par avoir une bonne caisse,

au niveau tenue de route et freinage

Ensuite, je ne vois pas pourquoi sortir des sous pour passer à un échangeur RS2 + traverse

(la traverse coûte un truc de malade)

Autant prendre un échangeur "Wagner" et l'admission d'air inversée Wagner également!

Pour le turbo, aller piocher dans un turbo RS2, alors qu'on peut prendre

un turbo à roulement sur 034 avec un collecteur Wagner

Le pot on se le fait une fois que tout est en place

Et la reprogrammation à la fin...

Car si on suit ce qu'il fait, il a reprogrammé 3x son boitier,

débrancher le boitier, l'ouvrir, sortir la puce, la reprogrammer, etc...

Plus on touche au boitier, moins les contactes vont être bon à l'avenir!

En résumé, fixez-vous un objectif et allez-y franchement, sinon

vous dépenserez plus d'argent pour de moins bon résultat! wink.gif

Posté(e)

ok aussi avec toi Phoenix, je voulais commencer aussi avec les gros frein et les amortisseurs mais trop impatiant de voir ce qu'une ligne et une reprog donnait :bigsmile:

faut dire aussi qu'un s2 d'origine n'est pas très violant, la golf gti de ma femme est plus nerveuse... mais une fois reprogrammé rien a voir, maintenant j'ai envie d'investir dans cette auto et de la garder le plus longtemps possible. :malelovies:

t'façon là niveau puissance j'ai assé, j'vais peuetre juste essayer de trouver une traverse et un echangeur rs2. après changer de turbo c'est trop faut tout changer (j'ai un 3b) autant monter direct un moteur rs2

Posté(e) (modifié)

J'ai toujours rêvé d'avoir une S2, déjà pour essayer...

Je trouve beaucoup de défauts à la RS2, et la S2 coupé,

me semble justement éliminer pas mal de défaut,

pour mieux la "driver"... diablotin.gif

Mais je dois dire, que je suis triste de voir tant de gens modifier ces autos,

Chevaux par-ci, chevaux par-là et au final, ils font quoi à part des lignes droite

pour bouffer les autres "pïlotes" sur la route?

Perso, je rêve d'une auto pour faire des cols, peut-être du circuit, etc...

La RS2, je dois dire que CriCri (le créateur d'un très vieux forum RS2), Lui, la conduisait très très bien,

sur circuit, ça ne rigolait pas, mais la mienne, ne m'a jamais donné satisfaction,

certainement parce que comme un con, je m'obstine dans les combinés filetés,

alors que je devrais aller sur les koni+ressorts sad.gif

Qui sait, un jour peut-être...

Pour le moment, je m'éclatte bien avec mon cabriolet... tongue.gif

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

Ah bon?!

Je n'ai jamais trouvé les VW très adaptée...

à quel modèle penses-tu? Une golf 1 par exemple? diablotin.gif

Posté(e)

ah ouai, une golf 1 ou 2 en gti biensur 120 poney mais 700kilo seulement, avec ça tu t'éclate dans les cols et meme en ville!!! s2 rs2 c'est trop gros tu ateinds des vitesses de malade

Posté(e)

une golf 2 avec des bon koni, un moteur gti de 120poney, des barres antiroulies, une ligne (pas de cata obligatoire !)

et c'est parti !

je n'ai jamais eu une voiture qui ne tenait mieux la route que ma Jetta beach rabaissé. J'attaquais les virages comme un con...avec 90ch

par contre : prévoir un freinage amélioré car l'origine est très moyen.

Posté(e)

Avec ce genre de CV on a des sensations, mais ça n'est pas aussi RAPIDE que l'on voudrait...

J'ai eu plusieurs GOLF1, l'idéal serait d'avoir un très bon freinage, des boudins plus large ou plus déportés,

mais surtout pas 110CV mais au moins 150 voir 180CV, là je pense qu'effectivement ça pourrait être un très beau jouet! diablotin.gif

Moi, je jouerais bien avec ça

http://www.wiesmann.com/de/modelle/roadster_mf3

Posté(e)

Avec ce genre de CV on a des sensations, mais ça n'est pas aussi RAPIDE que l'on voudrait...

J'ai eu plusieurs GOLF1, l'idéal serait d'avoir un très bon freinage, des boudins plus large ou plus déportés,

mais surtout pas 110CV mais au moins 150 voir 180CV, là je pense qu'effectivement ça pourrait être un très beau jouet! diablotin.gif

Moi, je jouerais bien avec ça

http://www.wiesmann.com/de/modelle/roadster_mf3

1270kg pour 321cv moteur bmw M3 3.2

rapport poid/puissance 3.96kg/cv :blink: contre 5.58kg/cv pour l'RS2

DA 400m: 13.7s pour les deux :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

les 120cv (pas le 110 ) de la Golf 2 GTI sont déjà bien suffisant pour attaquer les cols.

Après il y a l'extreme : le GTIG60

pareil, il te faut un freinage de qualité.

Posté(e)

1270kg pour 321cv moteur bmw M3 3.2

rapport poid/puissance 3.96kg/cv blink.gif contre 5.58kg/cv pour l'RS2

DA 400m: 13.7s pour les deux bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Oui mais les réglages, le train roulant, la répartition des masses,

c'est vraiment pas du tout pareil!

Ayant essayé un speedster dans ma vie, en 150CV,

au niveau col, ça met déjà une grosse grosse claque à tout ce qui roule ! diablotin.gif

Alors ça, avec les GROS freins qu'ils ont montés, on doit vraiment avoir des sensations de dingue!

G60, ça freinait pas mal du tout en 280mm, mais l'endurance, je ne sais pas!

Le "G" fallait pas trop l'embêter, sinon CRAAAAA et y'a pu bigsmile.gif

Posté(e)

Vous oubliez la plus attachante des petites auto que VW est produite et qui n'a pas eu une réputation à la hauteur des sensations qu'elle procure

La petite fourmis rouge : polo G40 :eldiablo:

S0-La-p-tite-sportive-du-lundi-VW-Polo-G40-152411.jpg

Posté(e)

oui en petite voiture chez vw ya aussi la lupo mdrrrr

VW-Lupo.jpg

j'en est croisé une dans le sud avec une méga prépa ben sa fait peur :eldiablo:

Posté(e)

oui en petite voiture chez vw ya aussi la lupo mdrrrr

VW-Lupo.jpg

j'en est croisé une dans le sud avec une méga prépa ben sa fait peur diablotin.gif

Y'avait, je ne sais plus qui, au salon de Essen,

qui avait proposé une lupo avec 300CV et gros freins Porsche

Effectivement, ça doit faire son effet! diablotin.gif

Posté(e)

Et pourquoi pas une ur quattro pour des colles ou circuit ?

y en a de plus en plus avec de belles prépa qui marche fort

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

Elle fait en tous cas 100 kg de moins, de base, c'est deja ca non ? :jap:

et sauf erreur , les masses sont mieux réparties sur l'UR Quattro ^^

sans oublier que tu peux bloquer le differentiel alors que sur la S2 , non (du moins, pas au desssus de 30km/h).

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

Je ne savais pas... J'étais jeune quand les UR et la sport quattro sont sorties...

J'adorais ce look avec les ailes carrées qui ressortaient! bien.gif

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Je ne savais pas... J'étais jeune quand les UR et la sport quattro sont sorties...

J'adorais ce look avec les ailes carrées qui ressortaient! bien.gif

ouaip tu m etonnes.. j'était bien jeune aussi quand c'est sorti... XD

par contre la je suis entrain de me tater a en acheter une pour la restaurer... a voir...

Posté(e)

moi j'étais tellement jeune que c'est arrivé avant moi :malelovies:

mais ca ne m'empeche pas de préférer un Ur à une R8

Posté(e)

moi j'étais tellement jeune que c'est arrivé avant moi malelovies.gif

mais ca ne m'empeche pas de préférer un Ur à une R8

Je n'irais pas jusque là! bigsmile.gif

Ce qui me dérange dans ces UR ce sont les intérieurs d'époque!

Rien à voir avec le superbe intérieur des sport-quattro!

(c'est incroyable ce qu'elles coûtent cher ces caisses)

Posté(e)

léo, regarde bien, tu trouve de tous, la rouge que mog me la trouvée, ma couté, 5000.-, complette de chez complète, niveau rouille ?? quasi rien, c'est impressionnant

je l'ai mise en peinture complète, avec un bon entretien moteur, elle me reviendra, a 12 000 frs, mais avec peinture complète et traitement châssis (découpe de tôles, soudure, brossage , antirouille, goudron de protection )

je ferrai un sujet dans la rubrique UR, je te donnerai le lien si tu veux

Fabien de st-gervais, il vends la noir que tu vois, bon elle est dans le meme état que ma rouge, donc y a sûrement moyen de négocier le prix, mais si tu veux en faire un projet piste/ performance il vends un ur a1/a2 avec arceau etc, mais a peindre ( en apprêt il me semble ) et a finir le remontage ( plus achat de porte ou autre ) il la vendais dans les 12 000 aussi, donc pour 20 000 tu sors une ur arceautée peinture complette etc tous fais par un pro, arpes si tu le fais toi meme ...

pi Fabien, c'est un mec reglo :bigthumbup:

si vraiment tu es motivé ce que je doute pas, il va peut etre faire un effort pour le prix, mais ca il y a deja quelques mois en arrière, tu devrai discuter avec lui, il a sûrement de beau joujou a vendre pour moins chère que "le net "

c'est un vrai passionné celui la :bigthumbup: il pourrait te parler des ur pendant des heures, en plus il est tres simpa

autre adresse, Denis du denka club, a voir, mais il trouve des ur pas trop chère, y a du boulot, mais on a rien sans rien :bleble:

Moi j'aime de plus en plus les ur aussi, j'en ai deux maintenant, et franchement je rêve d'un ur modifiée assez soft, tous en restant assez extrême, pas de châssis tubulaire ou autre, mais un châssis de route, avec un 20v bien poussé pour rouler sur route ou faire des slalom, course de cote, circuit etc

Invité LeoLeandro
Posté(e)

léo, regarde bien, tu trouve de tous, la rouge que mog me la trouvée, ma couté, 5000.-, complette de chez complète, niveau rouille ?? quasi rien, c'est impressionnant

je l'ai mise en peinture complète, avec un bon entretien moteur, elle me reviendra, a 12 000 frs, mais avec peinture complète et traitement châssis (découpe de tôles, soudure, brossage , antirouille, goudron de protection )

je ferrai un sujet dans la rubrique UR, je te donnerai le lien si tu veux

Fabien de st-gervais, il vends la noir que tu vois, bon elle est dans le meme état que ma rouge, donc y a sûrement moyen de négocier le prix, mais si tu veux en faire un projet piste/ performance il vends un ur a1/a2 avec arceau etc, mais a peindre ( en apprêt il me semble ) et a finir le remontage ( plus achat de porte ou autre ) il la vendais dans les 12 000 aussi, donc pour 20 000 tu sors une ur arceautée peinture complette etc tous fais par un pro, arpes si tu le fais toi meme ...

pi Fabien, c'est un mec reglo :bigthumbup:

si vraiment tu es motivé ce que je doute pas, il va peut etre faire un effort pour le prix, mais ca il y a deja quelques mois en arrière, tu devrai discuter avec lui, il a sûrement de beau joujou a vendre pour moins chère que "le net "

c'est un vrai passionné celui la :bigthumbup: il pourrait te parler des ur pendant des heures, en plus il est tres simpa

autre adresse, Denis du denka club, a voir, mais il trouve des ur pas trop chère, y a du boulot, mais on a rien sans rien :bleble:

Moi j'aime de plus en plus les ur aussi, j'en ai deux maintenant, et franchement je rêve d'un ur modifiée assez soft, tous en restant assez extrême, pas de châssis tubulaire ou autre, mais un châssis de route, avec un 20v bien poussé pour rouler sur route ou faire des slalom, course de cote, circuit etc

re toi :)

je t'ai répondu a ton mp la ou tu sais :P

le projet est pour l instant de desimatriculer la S2... la remonter pour du circuit en lui rajoutant des cannasons encore et toujours....

prendre une A2 pour faire les trajets Genève Lausanne

et ptetre une grenouille pour le weekend :D

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

Une A2??? = on ne se parle plus alors! diablotin.gif

je commence a en avoir mare de kilometrer la S2 qui me coute un bras en entretien forcément... et de claquer 200.- d'essence par semaine rien que pour aller bosser lol

la je prend une ptite A2 1.4 75chevals et roulez jeunesse :D je divise le prix de la pompe de 70% et le prix d'entretien de la voiture de heu... 95%? :D:D:D

sans oublier le confort et un peux plus de silence :D

Mais si c'est que le A qui t'embête , je poserai un logo S2 sur le coffre rien que pour toi :)

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

non pas ca léo !

déjà que tout le monde prend ma s2 comme une a2 sport quand j'en parle !

ps: a2 très bon daily

Posté(e)

Ah on t'a fait aussi le coup de la A2?!

Je suis allé dans un garage, le gars n'a pas vu la caisse, et je lui dis, c'est pour un rendez-vous,

le gars me demande la voiture que j'ai, et je lui réponds une RS2...

Il me dit étonné, "Ah je ne savais pas que Audi avec sorti un A2 en RS" rolleyes.gifdry.gif

Non mais la A2 quelle gueule abominable! blink.gif

Tu as d'autres choix que Audi pour consommer moin et rester quand même dans une jolie voiture... tongue.gif

Elle fait tant de bruit que ça ta S2, ma RS2 ne fait quasi aucun bruit, elle est tape-cul, mais sinon aucun bruit,

la cabrio = pareil, ça m'épate tellement c'est silencieux! bien.gif

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Ah on t'a fait aussi le coup de la A2?!

Je suis allé dans un garage, le gars n'a pas vu la caisse, et je lui dis, c'est pour un rendez-vous,

le gars me demande la voiture que j'ai, et je lui réponds une RS2...

Il me dit étonné, "Ah je ne savais pas que Audi avec sorti un A2 en RS" rolleyes.gifdry.gif

Non mais la A2 quelle gueule abominable! blink.gif

Tu as d'autres choix que Audi pour consommer moin et rester quand même dans une jolie voiture... tongue.gif

Elle fait tant de bruit que ça ta S2, ma RS2 ne fait quasi aucun bruit, elle est tape-cul, mais sinon aucun bruit,

la cabrio = pareil, ça m'épate tellement c'est silencieux! bien.gif

alors ma S2 avec la ligne... elle fait du bruit c'est sur.... sans oublier que j'ai une boite 5 ce qui a pour influence, bien qu'une vitesse max a peux pres similaire a l'ABY et l'ADU, un régime moteur plus haut a 130... :(

mon cabrio j'en parle même pas... le mec qui l'avait avant moi a foutu un intermediaire ainsi qu'une sortie Remuch touning dessus... du coup.. bruit aussi :(

oui oui on m'a souvent fais le coup de l'A2 et la S2 surtout que ma copine en a une alors du coup quand elle dit a ses amis que moi j'ai une S2... ils pensent tous que c'est une A2 avec un moteur plus puissant (LOL)

Posté(e)

moi je verrais bien une A2 quattro avec le 1.4 TFSI et la boitoto, un chassis sport

et zouuu !