Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mes jantes, voici les photos, plus simples qu'un long descriptif.

1280836070_ja3.jpg

1280835939_ja2.jpg

1280835895_ja1.jpg

Ces traces blanches sont apparues après application de mon produit de nettoyage jantes habituel. Au passage du jet haute pression, la saleté de partait pas ! puis après brossage, il restait ces traces. J'ai lavé les jantes 3 fois depuis, ça ne s'améliore pas.

Je crois que mon produit de nettoyage est resté trop longtemps au chaud (toujours dans ma voiture, et à ce moment la, il faisait très chaud) :colere: Et le mélange à certainement viré à un mix beaucoup trop agressif pour les jantes à cause de la chaleur. C'est la seule explication que je vois.

J'ai bien l''impression que le produit a bouffé le vernis, et que ces traces sont incrustés sous le vernis, car ça ne bouge pas du tout quand je frotte. :unsure:

Il y a aussi un espèce de film jaunâtre qui ne part plus (voir photo 3)

Avez-vous une idée pour faire partir ces traces ?

Modifié par puppetz
Posté(e)

Salut,

Tu mets quel produit pour nettoyer tes jantes?

Elles n'ont pas l'air vielles et sont assez propre à l'intérieur,

j'ai réussi à laver les jantes d'un ami sans forcer malgré leurs état à l'arrivée, finies elles tiraient cette tête là

(et encore, il ne voulait pas que je les démonte)

img_2318.jpg

Pour moi, si tu dis que c'est sous le vernis, tu auras beau frotter, ça partira pas.

Tu seras bon pour les faire repeindre...

Posté(e)

voici le produit utilisé,

BILL1LITRE.jpg

une belle couleur et une bonne odeur,

img_1934.jpg

tu laisses agir quelques minutes, tu frottes et tu rinces...

img_1935.jpg

sans risques pour les jantes, le produit n'est pas acide ;-)

Posté(e)

A mon avis c'est comme tu le supposes la combinaison chaleur + acide contenu dans le nettoyant jantes qui a attaqué le vernis.

Dans ce cas, rien à faire.

Posté(e)

cdx69 , les jantes de ton ami avaient elles les mêmes traces blanches que les miennes ?

Posté(e)

non :unsure:

je te les ai mise en exemple, elles étaient déjà bien noir,

malgré ces nettoyages fréquents, la poussière de frein était partout

parce que les tiennes ont l'air propre à l'intérieur de la jante,

soit tu les laves souvent, soit tu abuses de produits trop acide, les jantes n'aiment pas ça en plus si elles sont chaudes...

as-tu chez toi un compound pour carrosserie, j'essayerai de frotter légèrement pour voir si ça part déjà un peu,

si c'est le cas, j'appliquerai après une bonne couche de cire pour leur coller une protection,

trouve absolument pour après un produit moins mordant ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut puppetz,

tu as trouvé une solution pour tes jantes?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

pour ma part je lave la voiture ou la moto toujours avec le même produit et jamais de soucis, en plus on le trouve en grande surface, c'est tout simplement du produit à vaisselle.

Bon nombre de carrossier vous le diront, rien ne vaut un bon lavage à la main avec produit à vaisselle et une éponge.

Pour ce qui est de ton problème, je pense que le plus sage est d'aller chez un carrossier et de lui montrer les jantes, afin qu'il te dise ce qu'il en pense.

Si possible et après résolution de ton problème, pourrait tu nous faire un petit retour, sur la solution trouvée/Merci.

:coucou: :jap: B)