Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'attends ma nouvelle bétaillère et j'ai une question

j'en avais essayé une qui avait le toit ouvrant solaire avec une télécommande (avec un petit ventilo dessiné) pour le commander j'imagine (je ne l'ai pas essayé)

Le convoyeur me dit qu'il n'y a pas de télécommande de toit ouvrant solaire pour mon auto

y a t il systématiquement une télécommande pour le toit ouvrant solaire ?

le vendeur allemand dit que c'est automatique

si c'est effectivement automatique, comment peut on le désactiver ?

si la télécommande manque avez vous une idée du prix ?

si vous connaissez le fonctionnement de la ventilation "solaire" ça m'intéresse

Ciao

DINGO O

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

si il s'agit d'une D3 pour ma part je n'ai pas de télécommande, le systeme ce désactive ou s'active via le mmi.

et pour le fonctionnement du moment qu'il y a suffisament de soleil le "panneau" solaire alimente le pulseur d'air intérieur pour fournir de l'air frais, enfin quand il fait 40° dehors l'air et plus vraiment fraiche :bigsmile:

Modifié par JJA8
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Lorsque le toit ouvrant est solaire est-il transparant de l'interieur?(car sur certaine version l'occulteur ne peut pas être retiré) on peut quand même l'entrebriailler ?

Modifié par Aviator56
Posté(e)

Quand c'est un toit ouvrant solaire, il n'est pas transparent. Par contre il fonctionne dans les 2 sens comme n'importe quel toit ouvrant.

+1 avec JJA8, il se règle via le MMI, et non par télécommande

Posté(e)

La télécommande sert au chauffage/ventilation stationnaire.

le chauffage marche tres bien, car un bruleur envoie de l'air chaud, par contre pour la ventilation je ne sais pas si la clim se met en route...( je testerai)

En tout cas ca souffle nettement plus fort que la ventilation via le TO solaire.

b4l-0518.jpg

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous, :marcelpoire:

Je déterre un peu (beaucoup!!) ce topic. Je me suis aperçu ce soir en partant de mon bureau que la ventilation que j'entends habituellement grâce au TOES ne tournait plus. Je m'interroge donc sur son bon fonctionnement. La ventilation se met t'elle en route que s'il y a beaucoup de soleil ou ai je un dysfonctionnement genre fusible. :nixweiss:

Merci pour vos retours.

Posté(e) (modifié)

Le soir ça ne marche probablement plus : il faut surtout etre en plein soleil pour l'entendre. A l'ombre ça ne tourne plus. Les jours baissent déjà pas mal ces temps-ci !!! Il suffit de vérifier dans le Setup de la Clim que le mode solaire est bien sur On (dernière option) et que rien n'a été reprogrammé au vagcom par "hasard". A ma connaissance il n'y a pas de fusible séparé pour ça, ce système fonctionnant même batterie débranchée (faites le test vous verrez)

Modifié par theoden
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

un vendeur d'A8, avec au passage quelques menus mensonges sur le véhicule, me soutenait que le toit ouvrant solaire, A8 2008/2009, sert en soutien à la batterie auxiliaire de 12V - ce qui serait une bonne idée.

est ce le cas?

a vous lire, on dirait qu'elle ne sert qu'a la ventil interieure.