Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arrivée carburant - electrovanne pompe-


GUI A3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J' ai un problème d' alimentation en mazout sur mon A3.

Le démarreur fonctionne mais la voiture ne démarre pas.

Le mazout circule dans les tuyaux d' alimentation.

J' ai remplacé l' électrovanne de la pompe, mais cela n' a rien changé

Quand je teste l' électrovanne en l'alimentant directement de la batterie ( branchement batterie sur fil noir et blanc sur la tête de l' électrovanne), elle fonctionne et la voiture démarre directement sans aucun problème.

Si je retire cette alimentation , plus moyen de démarrer.

Dans la fiche électrique qui devrait alimenter l' électrovanne, le fil noir et blanc n' a pas de courant !

Pourriez-vous m' aider à résoudre ce problème ?

Il y a-t-il un fusible spécifique ou arrive ce fil noir et blanc si oui lequel?

Il y a-t-il un relai qui intervient?

Ou chercher si un fil est débranché ou est-ce autre chose ?

Puis-je rouler avec l' alimentation de l' électrovanne en direct et donc continue ?

 

Merci d' avance à tous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'électrovanne de coupure N109 sur le pompe d'injection est commandée directement par le calculateur moteur sans relais ni fusible intermédiaire. L'interconnexion entre la borne d'alimentation de la N109 et celle du calculateur diffère en fonction de la date de fabrication de ton A3. Je peux te donner les renseignements concernant les A3 première génération :

- Avant aout 97, le calculateur possède 68 broches et celle reliée à la N109 sur le calculateur est la broche 53.

- Après aout 97, le calculateur possède 80 broches et celle reliée à la N109 sur le calculateur est la broche 77.

Quel que soit le cas, en remontant du fil de la N109, tu dois arriver à un connecteur 3 broches avec un fil noir et mauve (ceci d'après les RTA d'une Passat et d'une A4 qui disent la même chose à ce sujet : donc à confirmer pour l'A3).

Tu peux éventuellement repérer ce fil de couleur au niveau du connecteur du calculateur et vérifier ensuite la continuité de ce fil entre la prise 3 broches près de la pompe d'injection et le calculateur.

J'espère en tout cas que ça pourra t'aider.

Si tu branches la pompe avec une alim en direct, comment vas-tu faire pour mettre l'alimentation puis la couper ? Tu seras obligé de faire caler le moteur et le fait de laisser alimentée en permanence l'EV risque de la détériorer rapidement et de vider la batterie.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gui A3,

 

Je crois que WAUZZZ a tous dit, par contre ça serait cool à toi de te présenter toi et ta voiture avant de demander de l'aide sur un forum ça permet de te faire connaitre des forumistes et d'avoir des gens qui vont t'aider avec précisions. Ici on ne connaît même pas les caractéristiques de ta 8L seulement que c'est un "MAZOUT".

 

Merci d'avance de te présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Bonjour a tous voilà j ai une Audi a3 8l 1.9tdi 90cv . Un matin j ai voulu prendre ma voiture et impossible de la démarrer je me suis aperçu que le gazole n arrivé pas a la pompe a injection... j ai contrôlé tous fusibles et relais et rien j ai démonté mon flotteur dans le réservoir et rien de se coté la , j ai contrôlé l alimentation de l l'electrovanne et pas d alimentation a rien comprendre..... bref j ai enfin réussi a refaire démarrer mon Audi,  j ai alimenté la pompe à injection avec un bidon avec du gasoil,  et je me suis aperçu que la pompe a injection était vide donc j ai amorcé le tous et la voiture a enfin démarré puis j ai reconnecté l arrivée de gazole comme a l origine et tous c réamorcer et le véhicule c remis a fonctionner correctement !!! J ai repris l alimentation de l l'electrovanne et pour rien comprendre j ai reçu du courent .... donc si sa pe aider cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...