Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'aurais deux questions à vous poser. Surement toutes bête pour vous mais qui ne sont pas évidente pour moi ^^

- Les feux de positions de mon S4 ne me plaisent pas du tout. Ils ont un effet jaunes que je ne trouve pas esthétique. J'aurais donc voulu savoir si il existait des ampoules de feux de position (veilleuses) blanches ou avec un effet bleuté. Mes recherches n'ont rien données :/

- En ce qui concerne les ampoules pour xenon, idem. Je ne trouve pas qu'elles éclairent suffisamment bleue. J'ai donc fait une recherche et je suis tombé sur ceci: Philips UltraBlue D2S

Si je ne me trompe pas les bonnes sont les D2S. Je dois pouvoir les trouver chez un vendeur comme norauto, feu vert, vulco, ...

Avez vous déjà testé ? Je ne cherche pas forcément un éclairage bleue. Mais ce que je veux c'est du blanc qui fasse réellement blanc.

Merci par avance pour vos réponses.

Cdlt,

M@tt

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

salut pour tes veilleuses, tu peux prendre des 2 ampoules --} à 4 leds blancs H6W environ 12e sur ebay, cela éclaire bien blanc et cela fait bien resortir les xenons

Posté(e) (modifié)

Salut, moi j'ai mis ces veilleuses

la couleur blanche se marie très bien aux xénons de ma voiture!

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e) (modifié)

merci

ils sont tous compatibles pour la S4 ?

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Aucune idée.

Apparemment il faut qu'elles contiennent une résistance (puisque les LED ne consomment pas autant qu'une ampoule à filament) pour que l'ordi de bord n'affiche pas un défaut.

Posté(e) (modifié)

Je vais essayer de voir demain (c'est pas gagné j'ai de la famille :/) par chez moi (vulco, feu vert, ...) si ils ont pas des trucs en stock qui pourrait m'intéresser.

Sinon, question à la con mais qui peut être utile ... le montage (veilleuse et ampoule xenon) est difficile ? xD lol

Disons que j'ai jamais foutu les mains dans du xenon :/ Je sais juste qu'il ne faut pas toucher l'ampoule xenon par la partie .."vitrée" si je puis dire : )

En ce qui concerne les veilleuses c'est du classique ?

Si vous avez des ptites photos je suis preneur :bigthumbup: lol

Modifié par Audi_Addict
Posté(e) (modifié)

Aucune idée.

Apparemment il faut qu'elles contiennent une résistance (puisque les LED ne consomment pas autant qu'une ampoule à filament) pour que l'ordi de bord n'affiche pas un défaut.

Non, il ni as pas de résistance intégrées dans les miennes, et je n'ai pas de soucis sur ma B5 ;)

Je suis vraiment satisfait de mon achat chez bluecars, même si le pack complet(que j'ai composé mon-même en mesurant et en repérant les ampoules) revient assez cher.

j'ai noté ici ce qu'i fallait pour un RS4 B5 (=S4 B5?)

Soit:

2 x LED H6W - Culot BAX9S - Blanche Efficacity VEILLEUSES

4 x Ampoule navette 37mm à leds blanches - C5W PLAQUE IMMAT' ET COFFRE

3 x Ampoule navette 42mm à leds blanches - C10W PLAFONNIER ET BOITE A GANTS

4 x LED T4W - Culot BA9S - Blanche Xtrem LAMPES DE LECTURE PLAFONNIER AVANT ET ARRIERE

2 x Ampoule navette 39mm à leds blanches - Full Intensity PARES SOLEIL

2 x Led T10 Rotation à 4 leds HP - Éclairage de coté - Blanche W5W PLANCHERS CONDUCTEUR ET PASSAGER

Sinon, pour les veilleuses, j'ai donc celles-ci sur mon RS4 B5:

Led_BAX9S_H6W_Blanche_Efficacity_Haute_puissance_1.jpg

Pour l'accès, c'est un peu exigu, mais une fois le cache enlevé, il faut passer les mains et avancer au touché...

une fois l'ampoule enlevée, on la remplace par une jolie ampoule à leds.

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

super merci beaucoup !

je suppose que le Culot BAX9S est identique sur la RS4 et sur la S4. Tu à pris quoi comme ampoule xenon toi ? Perso j'ai repéré ceci Philips D2S UltraBlue

Posté(e) (modifié)

Les xénons, j'ai laissé les ampoules d'origine...

Sinon il existe les Philips "color match", j'ai ça sur une A3, ça éclaire moins blanc/jaune, et plus blanc/bleu,

par compte ultrablue, j'aurai peur que ça fasse trop bleu... Mais, je ne connaissais pas ;)

Sinon sache qu'une ampoule neuve au xénon éclaire plutôt blanc/jaune, après plusieurs heures d'utilisation, elle prend une teinte blanc/bleue.

Une ampoule color match est utilisée pour remplacer une ampoule grillée et permet par sa teinte blanc/bleue de rattraper la teinte de la vieille ampoule encore en place (ce qui est rarissime sur des xénons)

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

Salut !!

Alors pour ce qui concerne ma S4 (vrai phase 1 de 1998), les feux de position sont des W5W.

J'ai donc pu trouver des modèles équivalents en LED, qui consomment suffisamment pour ne pas risquer un conflit avec l'ODB.

Plus d'explications et détails ici :

http://forums.audipassion.com/topic/88112-un-s4-de-plus-en-gironde/page__st__40

Quand j'aurais un petit moment, je regarderais mes ampoules d'éclairage de plaque.

:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ma B5 Phase II j'ai suivi les conseils de Hiphouser et je t'en remercie.

Sur le site BlueCars.net

Pour les veilleuses :

2 x LED H6W - Culot BAX9S - Blanche Efficacity

--> un excellent look blanc/bleu qui permet de rester en osmose avec les xénons. Et non pas un contraste jaune/bleu comme l'origine.

Pour la plaque d'immatriculation :

2 x Ampoule navette 37mm à leds blanches - C5W

--> un rendu blanc sur la plaque

PRENEZ BIEN DES AMPOULES/LEDS BLANCHES ET PAS BLEUES :bigsmile: la couleur est parfaite, les ampoules bleues font trop tuning !

Chacun ses goûts mais je vous promets que l'effet est garantie avec ces jolies leds :malelovies:

Posté(e)

Tu aurais des photos ? :D

Apparemment, j'ai demandé à mon frère qui bosse chez audi pour les phase 1 c'est des culots W5W.

Donc si je ne me trompe pas, il me faut celles ci --> Par là

Posté(e)

Il me semblait avoir indiqué les réf des feux de position pour les phases 1....

Car chez Audi, ils voulaient ne voulaient pas me répondre (en fait, ne savaient rien car plusieurs réf possibles), et voulaient faire comme moi : démonter pour vérifier...

sinon, j'ajouterais surtout NI LES VERTES OU LES ORANGES !!! :applaudit: :applaudit: :applaudit:

Posté(e) (modifié)

En rouges !! ... ou pas ^^ lol Et encore ... si la peinture est rouge ça peut faire un beau style.

Pour le jaunes dans ce cas autant laisser l'origine xD mdrr

Modifié par Audi_Addict
Posté(e) (modifié)

Pour ma B5 Phase II j'ai suivi les conseils de Hiphouser et je t'en remercie.

Sur le site BlueCars.net

Pour les veilleuses :

2 x LED H6W - Culot BAX9S - Blanche Efficacity

--> un excellent look blanc/bleu qui permet de rester en osmose avec les xénons. Et non pas un contraste jaune/bleu comme l'origine.

Pour la plaque d'immatriculation :

2 x Ampoule navette 37mm à leds blanches - C5W

--> un rendu blanc sur la plaque

PRENEZ BIEN DES AMPOULES/LEDS BLANCHES ET PAS BLEUES :bigsmile: la couleur est parfaite, les ampoules bleues font trop tuning !

Chacun ses goûts mais je vous promets que l'effet est garantie avec ces jolies leds :malelovies:

Je suis content que tu soi satisfait du rendu et que mon expérience t'ai servi;)

Pour Audi_Addict:

Voici le rendu des ampoules sur un S3 (w5w):

p1000135g.jpg

...et sur un RS4 (BAX9S):

p1000139c.jpg

Par compte de nuit, les 4 points sont tellement lumineux que ça n'en fait qu'un seul.

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e) (modifié)

ses autos me dises quelque chose ... la RS4 est à toi mais la S3 ça ne serais pas celle de Zkeg ? ^^

Pour la S3 c'est quel modèle de W5W qui est installé ? Celle ci ou Celle là

J'ai peur que la deuxième me fasse une erreur sur l'ODB.

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Oui bien vu pour les Voitures tu as effectivement trouver les bon proprios...

On ne peux rien te cacher...

Pour les erreur sur l'OBD, pas de soucis avec les ampoules à 4 leds. (RS4 B5).

Voilà, te voici renseigné, tu as maintenant toutes les clés en mains pour modifier le look de nuit de ta voiture ;)

Cordialement.

Hiphouser

Posté(e) (modifié)

Il ne me reste plus que deux questions:

- Y à t-il besoin pour l'éclairage de plaque arrière d'un système anti erreur ODB ? Ce modèle Ou Celui là

Je suis passé chez Audi ce matin et c'est bien des navettes C5W pour la S4. Mais j'ai oublié de leur demandé si l'ordinateur de bord pouvais remonter l'erreur sur l'éclairage de plaque arrière ...

- Pour les clignotants, je voulais mettre des chromés. C'est bien ces références là ? --> Par ici

Idem j'ai oublié de leur demander ce matin -_-

Modifié par Audi_Addict
Posté(e) (modifié)

[

Slt Audi_Addict sur mon S3 c'est le model T10 efficacity a 4 leds

Modifié par zkeg
Posté(e) (modifié)

Oui comme vient de dire skeg, il as des T10 efficacity pour les veilleuses de phares.

Pour les navettes pour les plaques, je n'ai pas de résistance anti-erreur ODB, et pas de soucis pour nous (S3 8L et RS4 B5)

Pour les ampoules de clignotants, un conseil si tu ne trouve pas de réponse sur le forum:

Démonte les pour être sûr.

Ne trouvant pas de pack pour mon RS4, j'avais tout démonté pour noter les références...

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e) (modifié)

Super merci à vous deux !

Pour les clignos normalement c'est bien ceux là.

Bon pour l'extérieur c'est niquel ! Il ne me reste plus qu'à commander !

J'hésite à commander aussi pour le plafonnier ... vous l'avez fait vous ? Si oui c'est aussi des navettes ? Et niveau démontage c'est facile ?

EDIT:

C'est bon je viens de commander à l'instant ! Pour l'intérieur je verrais plus tard :) Encore merci à vous ! :bien: Vivement la réception :biere:

EDIT2:

J'ai envoyé un mail à ledperf.com pour connaitre le stock des produits de ma commande. Tout est ok donc normalement jeudi ou vendredi à la maison : P

+1 pour la rapidité de réponse de bluecars à mon mail :bien:

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Voilà ! colis reçu ce matin.

Voici les photo:

dsc0300102.png dsc0301105.png

dsc0302101.png dsc0298102.png

dsc0299102.png

Au passage, elle me fait des misères Par là. Si vous avez une idée ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà tes optiques sont rajeunies d'un coup!

:bigthumbup:

Audilement.

Hiphouser

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Sur les B7 ça fonctionne aussi ou pas ??? coucou.gif

Merci.

Posté(e)

Je ne pense pas que ça sois des w5w sur les B7.

Mais tu dois trouver forcément ton bonheur :bigthumbup: . Renseigne toi sur les "connectiques" d'origine pour les retrouver sur www.ledperf.com ;)

Posté(e) (modifié)

Apparemment, c'est bien du w5w sur une B7...

Au pire il faut démonter pour voir ce qu'il en est exactement...

Audialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'aurais voulu commander des ampoules xenon 8000k et j'en ai trouvé des pas chères sur "France Xenon"

Vous connaissez ce site ? est-il de confiance ? avez vous déjà fait des achats dessus ? ...

Merci :bien:

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Salut !

Bon et bien c'est fait, je viens de commander (dans la nuit du 2 au 3 déc.) 2 ampoules 6000k sur France-Xénon et je les ai reçues aujourd'hui !

Donc très rapide en traitement.

Ya plus qu'à les monter, je le fais à titre préventif, car j'ai eu la semaine dernière un soucis avec l'ampoule gauche, elle changeait légèrement d'intensité (cela le fait parfois, depuis quelques semaines) et d'un coup, le phare gauche s'est éteint, avec mention ampoule grillée au tableau de bord.

Elles fonctionne de nouveau à présent, mais je préfère changer cela, en espérant que ce ne soit pas le ballast.

J'attaque cela dès que possible.

Posté(e) (modifié)

Tu à pris ces références ? --> D2S 6000K

Vivement les photos du résultat :bien:

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Il s'agit bien de celles-ci.

Pas de soucis pour les photos !

D'ailleurs, j'ai fait l'échange d'ampoules (non sans mauvaise surprise...) aujourd'hui.

J'ai posté les photos une fois l'ampoule démontée, sur mon post S4 en Gironde.

J'en posterais d'autres avec l'éclairage en marche.

Posté(e) (modifié)

Voilà ! Commande effectuée ! D2S 8000K

Finalement j'ai craqué pour les 8000K ... pour 35€ on va pas se faire chier :bigthumbup: lol

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Tu n'as pas peur que cela fasse trop bleu ??

J'ai déjà vu une différence lorsque j'ai changé l'ampoule gauche en 6000k, par rapport à celle de droite (en 4300k d'origine il me semble).

Mais une fois les deux en place, ça va.

Posté(e)

Bah disons que pour le moment, les 4300k font jaune à coté des leds blanches/bleu .... et puis je trouve que le bloc (cette espèce de sphère entourant l'ampoule xenon) cache énormément cette "effet" xenon blanc.

Je pense que le rendu visuelle à coté des leds sera joli avec les 8000k, par contre ce que je crains c'est l'éclairage niveau visibilité .... :rolleyes:

Ta pas des photo de tes 6000k ?

Je verrais bien ... commande en préparation je pense recevoir ça mardi :/

Posté(e)

En fait, ce sont surtout les Leds qui font plus bleu que le xénon d'origine (4300k blanc cristal)

A présent, les 6000k n'ont plus de jaune dans le spectre, et le halo est plus bleuté qu'auparavant, équivalent aux Leds.

Par contre, au volant, le rendu est vraiment blanc intense, ce qui rends encore plus choquant le jaune des pleins-phares...

Pour la photo, comment dire... j'ai essayé hier soir, mais le rendu de nuit est plutôt à :wc: avec l'iphone.

Voici un petit exemple, j'ai beaucoup réduit pour compenser la faible résolution.

Je vais essayer d'en refaire en soirée avec mon APN.

101211102118267050.jpg

Posté(e)

ha quand même .... d'ailleurs pour les phares on peut pas se procurer des ampoules blanche également ? c'est des quoi ? des H1, H7, ... ?

Posté(e)

ha quand même .... d'ailleurs pour les phares on peut pas se procurer des ampoules blanche également ? c'est des quoi ? des H1, H7, ... ?

h7 sur les phases 2