Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà tout est dans le titre...

Entre 122'000kms (date du dernier service officiel) et aujourd'hui (179'000kms) je ne sais pas qui s'est occupé du véhicule...

Comme Audi ne sait pas me renseigner si la couroie a été faite à 122'000 ou avant (alors que ce'st eux qui ont fait tous les services !!!) et que je ne connais pas le garage qui s'est occupé du véhicule entre 122'000 et maintenant, y a-t-il un moyen, via le VAG COM ou via un contrôle visuel, de savoir si la courroie a été faite ?

Ou on peut partir du principe qu'un véhicule de 11 ans et de près de 180'000kms avec une courroie jamais changé c'est impossible et que par déduction elle a été faite ???

Merci

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Audi peut te le dire si la distri à été faite mais n'est pas obligé, à condition que ce soit fait dans le réseau audi.

Vérifier visuellement oui surement.

Par vag-com non impossible.

Dire qu'elle a 180 000 et que la courroie à été forcément changée c'est une erreur, il y a pas mal de gens qui retardent l'échéance et croient faire une bonne économie.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

ok merci de la réponse... Alors pratiquement, je fais quoi quand je reçois la voiture ? Je file chez Audi pour qu'ils me disent si la courroie a été changée ou non ?

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

et bien visuelement impossible si elle a 30 ou 40 milles du vera aucune différence..

déjà si ya plus 5 ans ne sachant rien je la fais faire d'office c'est un gros risque

je prends l'exemple d'un pote sur 5 cylindres TDI transporter T4 150cv on suppose qu'il a pas de distrib faite on la donne a un pote qui juge lui aussi dans le doute de ne changer que le courroie et bien avec une chance incroyable le moteur a calé au ralenti avec un bruit énorme avant.

la pompe a eau c'était décertie et a libéreée le distribution heureusement s'en dégats...imagine le prix des travaux si ça lache sur autoroute sur un 150cv de plus.

Donc quand ya pas d'historique on fait point bar.

De plus c'est quand même obligatoire d'avoir un suivi et de connaître l'histoire de l'auto surtout si elle vient du réseau... :unsure: :blink:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Sur ma V8 , j'ai refais dernièrement la distri et mis à part sur la pompe à eau , il n'y a aucune date !!!

De plus pour voir la date , il faut la démonter donc ... autant refaire pour être serein comme dit buggy-seb

Une fois , j'ai vu une voiture qui avait une étiquette métal gravée avec le kilométrage ou la distri avait été refaite ou sois disant refaite car .. on avait retapé quelques chiffres ... bonjour le doute !

@Fourbe : visuellement , si tu la vois toute craquelée .. c'est signe qu'elle a pas été faite :)

Sinon , bizarre que les gends gardent pas la facture de la distri , car c'est quand même une opération majeure dont au moins pour la garantie on la garde précieusement ( donc , pas de facture = pas faite ... ?? ) !

Invité Fondeur
Posté(e)

Salut

et bien visuelement impossible si elle a 30 ou 40 milles du vera aucune différence..

Avec 30 000km c'est quasiment impossible mais un mécano pourrait te dire en la voyant si elle a 180 000km.

Comme dit si la distribution à été faite chez audi ils ont l'historique. Perso je n'ai pas eût de mal à avoir des infos sur le passé de mon véhicule, ils ne ressortent pas les factures mais te disent en générale ce qui à été fait dessus.

Posté(e)

Voilà tout est dans le titre...

Entre 122'000kms (date du dernier service officiel) et aujourd'hui (179'000kms) je ne sais pas qui s'est occupé du véhicule...

Comme Audi ne sait pas me renseigner si la couroie a été faite à 122'000 ou avant (alors que ce'st eux qui ont fait tous les services !!!) et que je ne connais pas le garage qui s'est occupé du véhicule entre 122'000 et maintenant, y a-t-il un moyen, via le VAG COM ou via un contrôle visuel, de savoir si la courroie a été faite ?

Ou on peut partir du principe qu'un véhicule de 11 ans et de près de 180'000kms avec une courroie jamais changé c'est impossible et que par déduction elle a été faite ???

Merci

Bonjour,

tu demandes l'historique chez Audi (s'ils le veulent - ils verront tout ce qui a été fait chez Audi dans toute l'Europe).

Si c'est un moteur ABC, il y a de fortes chances qu'Audi n'a pas fait de changement de courroie (fait une recherche sur les moteurs ABC et AAH et tu trouveras pourquoi). Attention: ce n'est valable que pour ces deux moteurs!

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Par contre , pour les moteurs ABC et AAH , il faut peut être changer ce qui tourne quand même une fois de temps en temps non ? genre tous les 10 ans ?

PS : il existe aussi des courroies PTFE/NOMEX pour le moteur V8 de Audi ..

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses...

Bon là audi n'arrive pas à me dire plus que ce que j'ai écrit, à savoir qu'il y a bien eu une pose du porte-serrure et un "set cad reinter réf nr 2500 18 035" lors du service des 113'000l kms (quand la voiture arrivait à ses 7 ans en janvier 06). La personne au tél ne savait pas si ce set c'était ce qui concernait la distrib, en fait, il savait pas grand chose...

J'ai essayé de demander mais sans succès qui était le dernier proprio (là j'achète chez un garagiste qui revend juste la voiture, et qui ne sait rien d'autre...) et surtout qui avait assuré les services entre les 123'000 kms (dernier service Audi en janvier 2007) et aujourd'hui (178'000 kms). Je vais essayer de fouiner...

Mais bon si ils ont changé justement entre 2007 et maintenant la courroie j'ai pas envie de courrir chez audi dépenser 1500€ qui ne sont pas prévus à la base . Idem si le fameux set et dépose du porte serrure aux 113'000kms était le changement de courroie alors j'ai un peu de marge encore le temps de planifier ce changement.

Bref, si je résume et si j'ai compris, il y a 4 cas possibles :

1. la courroie n'a jamais été remplacée et là je dois impérativement l'amener chez Audi la faire changer yc pompe à eau. Un garagiste devrait pouvoir identifier ce cas là.

2. la courroie a été changée aux 5 ans et pas au kilométrage, lors d'un service antécédent, et le bonhomme de Audi n'est pas assez remonté dans les services. Là de toute manière je dois prévoir un changement de courroie car le dernier remonterait à 6 ans. Audi devrait pouvoir me donner cette info en remontant plus loins dans les serviecs effectués.

3. la couroie a été changée au service des 113'000 kms et il me reste encore un peu de marge pour prévoir le changement l'année prochaine. Audi devrait pouvoir me donner l'info en grattant un peu ?

4. la courroie a été changé par un garage non officiel entre 122'000kms (2007) et aujourd'hui (178'000 kms) et là je suis tranquille. Là il faudrait trouver ce garage...

Je résume juste ?

Merci de vos précieux conseils !!!

Modifié par epfyffer
Posté(e) (modifié)

bah , sinon tu la changes , et tu es tranquille quelques années ..

par contre 1500 € me parait excéssif quand même , il faut te trouver un garagiste hors réseau car de toute façon la voiture n'est plus garantie ( pour ma V8 , j'en ai eu pour moins qu'un tiers de pièces.. ).

Sinon tu as regardé comme dit dsts si c'est pas un moteur AAH que tu as ?

Modifié par 205
Posté(e)

oui dans le doute je la referai mais suis un peu court ces temps, si je peux éviter de dépenser des ronds pour rien (surtout si ça a été fait hors réseau sans que cela soit noté...).

Et mon moteur c'est un APR donc suis pas concerné pfff..

Posté(e)

Souvent , hors réseau , il mettent une étiquette dans le compartiment moteur .. enfin , c'est ce que je vois souvent faire .

Posté(e)

oui je regarderai. Là comme je vais chercher la voiture ce WE et que le vendeur m'a promis que ça a été fait (parce que pour lui c'est impossible qu'un véhicule roule 180'000kms et 11 ans avec la courroie d'origine) ben si j'arrivais à savoir exactement avant ce qui a été fait ou non ça permettrait de discuter un peu le prix... parce que distrib faite ou non ça change sacrément la donne pour une vente à 3700€ !!!

Bonjour,

tu demandes l'historique chez Audi (s'ils le veulent - ils verront tout ce qui a été fait chez Audi dans toute l'Europe).

Si c'est un moteur ABC, il y a de fortes chances qu'Audi n'a pas fait de changement de courroie (fait une recherche sur les moteurs ABC et AAH et tu trouveras pourquoi). Attention: ce n'est valable que pour ces deux moteurs!

Bonne route!

merci de l'info... mais au fait, on peut pas commander une telle couroie pour être tranquille les 10 prochaines années ? Si de toute manière j'ai à faire la courroie prochainement autant investir plus si c'est pour être peinard ensuite non ? Enfin si ça existe...

Invité buggy-seb
Posté(e)

Souvent , hors réseau , il mettent une étiquette dans le compartiment moteur .. enfin , c'est ce que je vois souvent faire .

oui ben voyons perso j'en ai plein la boite a outils donc je vais lui en donné une histoire de dire que c'est fait..

en l'absence de peuve écrite

négo pour baisse du prix

et au passage tu achète une auto un peu vite je trouev et te pose certaines question aussi tard

du donne que ton moteur est un V6 mais rassure moi c'est une TDI

car si tu as pas regardé le prix d'une révision tu vas être surpis pour la distrib... :unsure:

Posté(e)

oui ben voyons perso j'en ai plein la boite a outils donc je vais lui en donné une histoire de dire que c'est fait..

en l'absence de peuve écrite

négo pour baisse du prix

et au passage tu achète une auto un peu vite je trouev et te pose certaines question aussi tard

du donne que ton moteur est un V6 mais rassure moi c'est une TDI

car si tu as pas regardé le prix d'une révision tu vas être surpis pour la distrib... :unsure:

oui si j'arrive pas à avoir de preuve je vais discuter le prix ! Pour la distrib, j'ai appelé avant de me tourner chez Audi la concession de la ville pour avoir le prix de la distrib : env. 1500 €.

Pour ce qui est de la "rapidité de l'achat" j'ai passé toutes les annonces en revue et celle-là était la meilleure occasion niveau état/prix, et comme je l'ai dit, pour le vendeur l'annonce avec la courroie changée. Là c'est compliqué car il est absent un mois et c'est un sous-fifre qui gère cela, qui se retrouve là au milieu. Mais à part cela le véhicule à 179'000kms, état général bon, et il a un avantage certain : il passe l'expersise, le CT roulant suisse, avant la vente (ces jours) ce qui me garantit que tous les aspects sécurité sont OK (pas de rouille perforante, trains roulants, freins, direction, pneux, éclairages etc...). Pour 3700€ l'affaire n'est pas si mauvaise pour les prix pratiqués en Suisse. Et dans le pire des cas je suis bon pour 1500€ de plus au max mais je passerai hors concession poour avoir une auto en état impec !

Au fait, personne sait ce que c'est que cette référence qu'il y avait sur la liste des pièces changées à 113'000kms : réf 250018035 set cad reinter ???

Posté(e)

Bon, j'ai rappelé Audi... quelle blague, toutes les infos que j'ai eues normallement le petit jeune n'aurait pas du me les donner (protection des données) ! Bon là le bonhomme qui y connaissait mieux m'a dit qu'avec la dépose du porte serrure et un set à 113'000 kms y a de grandes probabilités que ce soit la distrib. (9 chances sur 10 à son avis)... Bon, si j'ai le 1/10 restant ça me fait une belle jambe :eldiablo:

J'attend des photos des dernières pages du livret de service voir si là y a des infos... :coucou:

Posté(e)

BINGO j'ai enfin retrouvé l'ancien propriétaire !!! Un monsieur qui m'a gentillement expliqué que son véhicula avait été repris par le garage, moyennant près de 1800€ de diminution de la reprise CAR LA DISTRIBUTION N'AVAIT PAS ETE FAITE pour revendre ce véhicule dans les pays de l'est....

Déception !

Bon là je suis donc en train de me faire entu**r !

Le propriétaire qui a eu la voiture entre les 123'000 kms (la fameuse reprise pour les pays de l'est...) et maintenant, mystère, pas moyen de mettre la main dessus... mais bon tout le monde s'accorde à dire que si la courroie avait été faite il y aurait au moins cela signalé, même à la main, dans le carnet de service, et qu'on retrouverait des factures... mais là non, rien ! On peut donc dire qu'il y a peu de chances que cela ait été fait !

Sachant que le véhicule sort du CT (pneu neufs, disques / plaquettes / flexibles neufs, que la direction a été contrôlée, et tous les ponints de sécurité sont OK) par contre que je vais devoir faire la distribution, je garde tout de même l'idée de prendre ce véhicule ou j'abandonne à votre avis... Le prix était fixé à 3700€ et je ne sais pas si j'arriverai à négocier à la baisse en fonction de cette mauvaise nouvelle (il m'avait proomis que cela avait été fait)....

Vous en pensez quoi, sachant que là je loue une voiture, mon ancien chrysler étant mort il y a quelques semaines... (enfin, je dois pas traîner trop quoi...)

Merci

Posté(e)

moi je lacherai l'affaire de suite sachant que le vendeur est malhonnete. Ne jamais faire confiance à des personnes qui font des promessses. Sinon, demande lui de t'apporter la preuve que la courroie a été faite...

Posté(e)

oui c'est aussi ce que j'ai en tête... Problème : 700€ ont été versés à la signature, quand je suis allé voir la voiture (et qu'il m'a promis qu'il retrouverait les factures...) !

Et parti comme c'est parti, je suis pas sûr que je puisse retrouver quoi que ce soit.

Dernière solution : acheter le véhicule et le revendre le même prix droit derrière... ?

Posté(e)

Tu peux pas te rétracter ? au pire tu lui dis que tu veux voir les factures et qu'il te rende le chèque s'il trouve pas.

Posté(e)

payé cash (pas de chèques en Suisse). et ce qui me fait peur c'est que sur le contrat il est indiqué "en l'état actuel où la voiture se trouve, sans garantie". Il est aussi dit que l'acompte sert de dédite en cas de rétractation de l'une des deux partie...

Quelle daube, justement maintenat qu'on est un peu court le chrysler lâche et on se fait enfiler sur l'achat de la suivante.. ! Caramba !!!!

Posté(e)

Ma V8 marchant bien , je te prète ma 205 essence de 490 000 km ..

ble

Bon maintenant , si tu peux pas te rétracter , pas évident , situation inextricable .. ammène la preuve que la distri est pas faite et tente soit une annulation de la vente ou du moins une négoce conséquente du prix à la baisse !

Si maintenant , il te prouve qu'elle à été faite , ben .. voilà ! à toi de jouer !

Posté(e)

sur le contrat il est indiqué "en l'état actuel où la voiture se trouve, sans garantie". Il est aussi dit que l'acompte sert de dédite en cas de rétractation de l'une des deux partie...

Quelle daube, justement maintenat qu'on est un peu court le chrysler lâche et on se fait enfiler sur l'achat de la suivante.. ! Caramba !!!!

Bonjour,

"dédite en cas de rétractation de l'une des deux partie" ??? (= différent de rétractation de l'acheteur, car dans cette expression le vendeur est compris). :euh: :reflexion:

Cela voudrait dire que s'il t'a trompé et que la courroie n'a pas été changée, il doit non seulement te rendre ton argent (donné en accompte), mais en plus te donner un dédommagement équivalent à la somme que tu lui avais donné??? (Ou alors faire changer la courroie à ses frais).

Bonne route!

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

oui plus facile a dire qu'à faire surtout quand france c'est pas facile donc avec un pays qui ne fait pas partie de l'Euro on va rire

tu lui prends les papiers tu lui reffile juste le prix qu'elle vaut ou il annule faut bleuffer ou assumer

désolé mais quand m^me faut ce renseigner un peu plus et un vendeur doit présenter des factures avant de signer jamais aprés un engagement c'est obligéqu'il soit pas honnête ... <_<

Posté(e)

salut,

oui par après cela semble bien évident...

au tél c'est la première question que j'ai posée... et une soif sur place ce guignol est arrivé juste ua moment où je farfouillais le carnet de service à la recherche de ce point, comme par hasard et il m'a fait sortir pour me montrer qqch... grr quel idiot j'ai été !

Bref, je l'ai appelé et je lui ai expliqué mon problème qui est en fait le sien, et il doit me rappeler. En attendant je bouge pas...