Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Aahh je viens de résoudre le problème !!!

L'intercooler (échangeur d'air) avait une prise d'air, il était percé par le bas (trop de pression ?).

Nouvelle échangeur monté et maintenant plus de soucis :D

:race:

HS : J'ai remarqué que la buée ce forme très vite à l'intérieur de ma A2. Avez-vous des astuces contre ça ?

Posté(e)

Pour la buée, vérifie que le volet de recyclage d'air n'est pas bloqué. en recyclage d'air c'est normal d'avoir de la buée.

Sinon regarde l'écoulement de condensat de clim, s'il est bouché tu as peut être une accumulation d'eau dans le circuit d'air.

Posté(e) (modifié)

Merci, je vais vérifier tout cela ce week end :)

PS: Je viens de passer au VAG-Com et un code apparaît le voici :

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: Aucun

No. piËce: 8Z0 820 043 D

PiËce: A2-KLIMAVOLLAUTOMAT 0514

1 Code défaut trouvé

00727 - Potentiomètre dans le servomoteur de volet de dégivrage (G135)

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

-------------------------------------------------------------------------------

J'ai fais des recherches mais peu de sujets évoque ce défaut, si j'ai bien compris cela peut être le servomoteur V107 (avec potentiomètre G135) défectueux.

Et ce fameux servomoteur est situé derrière la boîte à gants ?

Merci de votre aide

Modifié par alek
Posté(e)

Malheureusement ça l'air compliqué. C'est le servo-moteur 8 ci-dessous:

vpwn.png

D'après la doc, il faut déposer le tableau de bord pour la changer et même la traverse. Mais bon, pour la sonde de température d'évaporateur ils disent cela aussi mais on y arrive sans même si c'est difficile.

Tu peux commencer par enlever les caches pour vérifier les connections électrique. Je crois que j'avais fait un post sur comment enlever les caches. Sinon je te redonnerais cela.

Posté(e) (modifié)

Merci pour le schéma fred, sans quoi je l'aurais jamais trouvé :marcelpoire:

Tu es sûr que c'est la pièce n°8 (y'aura-t-il marqué genre V107 ou G135 sur le servomoteur) ??

Mais il faut carrément déposé le tableau de bord ... ça sera une première, ça m'aiderait bien le post pour enlever les caches :).

Modifié par alek
Posté(e) (modifié)

bonjour, j'ai un PB similaire sur la mienne le g70 il me semble (gestion globale chaud froid). Ça doit être le 9 sur le schéma. j'ai de la chance, le PB n est pas systématique. en discutant avec mon garagiste sur la dépose du tableau de bord il m'a déconseillé de le faire moi meme. Pas parce que c'est très compliqué à deposer mais plutôt pour le remontage. Selon lui, il y a beaucoup de "merdier" derrière et on prend le risque de mal remonter et de s'embarquer dans plus de galères. Pour lui dans tout les cas c'est au moins une journée de boulot.

Modifié par tomden
Posté(e) (modifié)

Exactement pareil pour moi.

Il arrive parfois que la soufflerie "pulse" chaud/froid/chaud/froid/etc. au lieu de se stabiliser sur une température intéremédiaire.

Je n'ai pas encore envisagé de démonter, mais tu confirmes que c'est complexe... :(

J'avais trouvé un tutoriel en allemand (sur le site a2freun.de), et effectivement, fallait pas se gourer au remontage !

Ah oui, le tutoriel disait que souvent, il ne fallait pas remplacer la pièce G70, mais "stimuler" le potentiomètre avec un voltage adéquat pour le "décoincer"...

Modifié par fbi4020
Posté(e) (modifié)

la seule action que j'ai trouvé pour le moment est de faire une reinitialisation au démarrage. Tu coupes la ventilation et tu mets juste la contact.le servomoteur va s'initialiser (tu l'entend derrière la console centrale). Au bout de quelques minutes de patience tu redémarre et pour moi plus de soucis. cette solution "bricolage" ne va sûrement pas être éternelle...merci pour le lien, je vais jeter un coup d'oeil et réviser mon allemand...;-)

Modifié par tomden
Posté(e)

J'ai essayé de démonter c'est vrai que c'est complexe.

J'ai cherché la rta sur le net mais il y en a malheureusement pas (en français) pour nos a2, et sans RTA je ne sait pas comment y faire :sic: .

Merci fbi4020, je vais jeter un oeil sur le site a2freun.de

Posté(e) (modifié)

la seule action que j'ai trouvé pour le moment est de faire une reinitialisation au démarrage. Tu coupes la ventilation et tu mets juste la contact.le servomoteur va s'initialiser (tu l'entend derrière la console centrale). Au bout de quelques minutes de patience tu redémarre et pour moi plus de soucis. cette solution "bricolage" ne va sûrement pas être éternelle...merci pour le lien, je vais jeter un coup d'oeil et réviser mon allemand...;-)

Merci pour le tuyau.

Je vais essayer ça.

Tu mets donc uniquement le contact avec la clim sur "auto", puis tu diminues la soufflerie jusqu'au minimum ?

Tu peux me dire dans quel ordre exactement tu procèdes ?

Modifié par fbi4020
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je confirme que pour moi aussi il s'agissait de l'intercooler qui était perçé.

Je m'étais pris il y a pas mal de temps un petit plot en bois en sortant d'un parking de plage, au démarrage.

Rien de grave pensais-je... en fait cela avait plié la barre alu de protection derrière le pare-choc et c'est venu taper très légèrement l'intercooler. Avec les frottements il a fini par se percer... CQFD