Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

JE m'adresse à vous espérant entrer en contact avec un membre qui serait un professionnel du réseau Audi, afin de récupérer l'historique d'entretien du véhicule d'occasion que je viens d'acquérir..

En effet je viens d'acheter une Audi A3 8L phase 2, Ambition, 180cv, boîte tiptronic de 2002 et 100 000 Kms. Lors de l'achat ni le carnet d'entretien ni le manuel utilisateur de m'ont été fourni. (Je sais c'est pas bien d'acheter un véhicule sans carnet, mais je l'ai eu à un très bon prix et le véhicule semble très propre..)

Y aurait il donc ici quelqu'un qui aurait accès aux entretiens qui auraient été effectués au sein du réseau Audi, et qui pourrait me le communiquer? L'urgence pour moi étant le remplacement, ou non, de la courroie de distribution... Si tel est le cas merci de me dire de quelles informations du véhicule vous auriez besoin pour sortir l'historique (immat, num de série, etc...)

En vous remerciant par avance..

Gauthier

PS: Au passage Si quelqu'un sait aussi me dire comment retrouver le manuel utilisateur [pas de scan de doc protégée]

Modifié par billeuz
Posté(e)

Salut,

Désolé pour la franchise mais ce que tu as décris avec autant de précision est l'exemple type de ce qu'il NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE..... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Bien entendu, je te souhaite tout le meilleur du monde mais saches que tu viens de faire un achat bien risqué, étant donné que le "béaba" de l'acheteur d'un véhicule d'occas est, au strict minimum, au moins de s'assurer si l'entretien a été fait correctement ou pas!

Enfin......Bonne chance et bon WE (je crois qu'on est bien parti pour un merguez party! :eldiablo: :eldiablo:).

Cordialement,

:coucou: :coucou:

PS: D'après toi, pourquoi tu l'a "eu à un très bon prix"??? :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour, est ce qu'on ne peut pas aller tout simplement chez le premier concessionnaire du coin avec sa carte grise, et obtenir les infos?

:coucou:

Posté(e)

Bonjour et désolé pour mon PS au sujet de la notice d'utilisation.. Mais si quelqu'un a le même modèle que la mienne et réside en région parisienne on pourrait peut être s'arranger.. Je parle pas de scan du doc, encore sorry! Au passage si quelqu'un connaît une revue technique pour l'A3 1.8 T tiptro en français ce serait sympa.. J'ai cherché et apparement elle n'existe que pour la diesel, ou chez Haynes elle existe en essence mais boîte méca...

POur ce qui est de l'historique d'entretien, je me suis rendu chez un concessionnaire Audi. Avec le numéro de chassis il a intérrogé la base Audi et a vu un certain nombre d'entretien mais est resté très flou ce qu'il lisait... Je lui ai demandé de me sortir une copie écran, et là :"Non M'sieur, désolé c'est réservé à un usage interne!!" rrrr.. Donc il y bien chez Audi, une trace de l'entretien du véhicule, pour les entretiens faits chez Audi et uniquement chez AUdi bien sûr!!

Donc j'en reviens à ma question, si je pouvais entrer en contact via audipassion.com avec quelqu'un qui bosse chez Audi et qui serait assez sympa pour aller interroger la base Audi pour me sortir l'historique, ça serait vraiment tip top méga super hyper cool!!

Merci à vous tous pour vos participations sur ce forum, vraiment bien fait!

@+

Invité scorto
Posté(e)

Bonjour, est ce qu'on ne peut pas aller tout simplement chez le premier concessionnaire du coin avec sa carte grise, et obtenir les infos?

:coucou:

Perso je l'ai fait et par telephone avec le garage du coin et il m'a donné l'historique ;) Mais celui-ci ne permet de savoir que les entretiens fait chez audi et non ceux fait ailleurs que dans le réseau. Rien n'empeche un propriétaire de véhicule de bien entretenir son véhicule sans passer par audi ;)