Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai eu récemment un petit probleme avaec ma A6 1.9TDI. en faite, ça m'est arrivé deux fois en 1 moi.

le probleme est le suivant: une coupure brusque du moteur avec l'allumage du voyant de préchaufage en continu (pas de clignotement). quand je coupe le contact et je redemarre, elle repart comme si rien ne c'est passé.

pour le moment, ce n'est pas bloquant, mais j'ai bien peur que ce la s'aggrave.

j'ai déja eu un probleme similaire avec la meme voiture mais ca ne fesait que perdre la puissance avec un clignotement du voyant de prechauffage et c'était un court-circuit au debitmetre.

une idée?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour tout le monde,

je reviens a nouveau pour éclairer un mal entendu que j'ai eu avec ma chère vielle A6.

En fête, elle n'a rien a voir avec cette histoire. elle été victime de ma mauvaise foie en elle :unsure:

Alors l'origine du probleme été la banquette arrière, et oui, la banquette!!

l'ancien proprio a changer la batterie, mais à ce que j'ai compris, la batterie qu'il a mis n'est pas bien adaptée en hauteur et pouvait atteindre le chassie en grillage de la banquette, causant ainsi des court-circuits francs d'où la coupure du moteur. le témoin de préchauffage s'allume?? oui bien sur. puisque lorsque le courant revient, c'est comme si j'ai mis le contact, et le préchauffage se mets en route.

alors désolé pour le faut probleme que j'ai annoncé

Posté(e)

waouw !! :blink: :blink:

t'es un vrai Sherlock Holmes !! :bien: :bien:

tu risquais surtout un incendie ! :unsure:

Posté(e)

oui, c'est vrai!! en regardant le dessous de la banquette, je dirai que je l'ai échappé belle!

B)

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

genial :winner: merci j'avais le même problème je dirai que grace à toi moi aussi je l'ai échappé belle, la banquette avait commencé à cramer. Encore merci ça me rendai dingue!!!! :mur:

Posté(e)

Salut, Moi aussi j'ai la batterie sous la banquette arrière et pour eviter tout degats, par précaution j'ai entouré ce grillage par des tubes rigide en PVC.Petite astuce....

Posté(e)

Bonjour,

sous l'assise passager arrière droit: la batterie (suivant les modèles, le positif et le tuyau de dégazage peuvent se trouver côté gauche ou côté droit de la batterie). La borne positive est protégée par un capuchon.

Audibatterie_zps39871f20.png

Voici une photo trouvée sur internet où l'on voit bien que le câble positif batterie se trouve placé dans une goulotte qui possède des couvercles aux endroits où l'armature métallique de l'assise passager se trouve proche de ce câble (c'est à dire entre la batterie et le côté droit de la voiture).

couverclegoulottetige_zps748504c4.jpg

Désolé, je n'ai pas d'autre document où se serait plus visible.

Bonne route!