Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon comme je disais dans le post ou je parle de ma 8p noir qui à brulée, ben je vous montre les photos de la 8P que j'ai réservé.

j'espère l'avoir début de semaine prochaine, parce que sinon, le vendeur va avoir mes sous sur son compte et la voiture chez lui pendant 15 jours, parce que je par en angleterre 15 jours mardi prochain.....

bref voila les photos que j'ai fait quand je suis allé la voir et l'essayer ;)

img_2810.jpg

img_2811.jpg

img_2812.jpg

img_2813.jpg

img_2814.jpg

img_2815.jpg

img_2816.jpg

img_2817.jpg

img_2818.jpg

Posté(e)

C'est exactement la couleur que je voulais pour mon ex A38P................. :malelovies:

Félicitations elle a l'air très propre...........:bien:

Posté(e)

ouai ça va, j'ai les deux pare choc et l'aile avant droite à repeindre, et un lustrage complet a faire quand meme :) :)

y a plein de rayure partous, des petite, mais ça m'emmerde, donc lustrage, surment repeindre les jantes aussi

et la ou je fait un bon coup, c'est que le turbo est grippé , comme c'est un géo variable, et que je sais comment faire, je vais faire ça ;) ;)

et puis meme si je vhange le turbo, elle est moins cher que les autres ;) ;)

et comme je suis carrossier peintre, a mon compte, la peinture ça va le faire pour pas trop chère ;) ;) ;)

Posté(e)

En tout cas je vois que pour la couleur des voitures de madame et de monsieur, il n'y aura pas de jaloux :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

c'est clair ;) ;)

en faite, le break passat était noir il y a encore 3 semaines, et quand je l'ai acheté il était beige, a priori un ancien taxi allemand au vue des option et de la couleur ;) ;)

il a aujourd'hui 260000kms, aucun soucis nul part, a par les pièces d'usures courante ;) ;)

et je part avec en angleterre avec la semaine prochaine, je vais meme pas me poser de question, c'est un rail, il consomme quasiment rien, je fait 1000 bornes avec le plein, il consomme environ un dé a coudre d'huile entre chaque vidange (tous les 15000kms)

nickel quoi ;)

et en faite, je voulais (depuis que je suis gosses pour tous avouer) une voiture rouge, je l'ai fait, et j'adore.

la teinte c'est LZ3F, granatrot de chez audi bien sur ;) ;)

et ma femme était pas trop pour un break rouge, ou meme une voiture rouge tous cour en faite ;)

et puis la dans notre malheur, en cherchant une autre A3 pour remplacer la noir, elle est tombé sur l'annonce de celle la, et elle a litéralement craqué sur la couleur.

comme quoi ;) ;)

et puis pour encore une fois ne rien cacher, on adore les voiture noir (enfin les belle voiture hein, pas les megane ou 307 par ewemple)

mais le budget lavage pour la garder propre bonjour.

c'est entre autre pour ça que j'ai décidé après deux ans a rouler en passat noir de changer et de passer au rouge ;) ;)

et puis finalement, le préfère en rouge plutot qu'en noir :lol!:

voila voila

;) ;)

si ça dit des gens de voir l'évo de mon break, dite le moi, et je le mettrais dans un post approprié au autre marque ;) ;)

Modifié par boydster
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

voila la nouvelle 8P est dans le garage depuis hier soir.

cette aprem je commence la dépose du turbo, pour voir si c'est décrassable ou pas ;) ;)

je vous ferai un petit reportage photo ;) ;)

a plus

Posté(e)

alors j'ai donc récupéré mon nouveau A3

j'ai déposé le turbo, némonté pour dégriper la géo variable.

et toujours pas de puissance.

j'ai mis la petit valise OMITEC, j'ai enlevé le défaut, et toujours pareil.

en fait j'ai un peu plus de puissance qu'a l'achat, mais je dirai 80cv entre 2000 et 2500 tours...

a savoir que le capteur qui ce trouve sur la tubulure plastique au niveau de l'echangeur est neuf, le débimettre a priori est bon, et maintenant quand j'accélaire, (dans le vide sinon ça a du mal a prendre 2800 tours ), ben un fois a 3500 tours, je lache l'accélérateur, et ça fait un bruit bizard, genre "pfiouu pfiouu pfiouu.."

le cataliseur est nickel (a priori ausi )

par contre je voudrais bien voir des phot sur l'emplacement des durites sur le petit boitier, pour etre sur que le mec qui à mi le mains dedans avant moi n'avait pas fait n'importe quoi, j'ai des doutes...

et j'ai aussi une fuite sur la tubulure qui va du colecteur d'echapement au systeme EGR...

d'après le chef d'atelier d'un pote mecano chez VW, ce n'est rien du tous, a par eventuelement un petit bruit de fuite, mais sans incidence...

si quelqu'un a une autre piste, je suis preneur.

la ça fait deux jours complet que je suis sur le probleme, et ça commence à me gonfler :)

merci ;)

Posté(e)

Ton "pfiou pfiou pfiou", ça doit être la dump valve ... pas normal que ça fasse un bruit de cocotte minute. Ça doit faire un bruit beaucoup plus sec.

A remplacer donc, même si je doute fort que ça règle le soucis de puissance.

Posté(e)

nan c'est pas la dump valve ;) ;)

la j'ai déposer le boitier papillon et le boitier de soupape egr, tous nettoyé et remonté

pas d'encrassement anormale, j'ai remonté tous ça fait un essaie, toujours pareil.

il faut que je fasse une petit soudure sur une tube avec un petit accordéon, qui va du colecteur d'echapement au prmeir boitier egr, j'ai repéré une petite fuite de rien du tous, mais quand meme.

j'ai demandé le tarif, et le dit tube coute 98 € HT, donc une petite soudure pour tester, ça me coutera beaucoup moins cher :lol!:

suite au prochain épisode ;) ;)

Posté(e)

Sujet interessant :bien:

Posté(e)

bon donc j'ai soudé le petit tube entre le colecteur d'echapement et systeme EGR,

eprouvé a l'essence pour etre sur qu'il n'y est plus de fuite, ensuite remontage essaie, et toujours pareil...

pas de puissance.

je suis allé chez audi ce matin,

ils m'ont prété un débimetre pour faire un essaie, c'est toujours pas ça,

du coup petit passage valise (gratos au passage ;) ;) )

je tiens à preciser que j'ai bossé dans cette concession volkswagen-audi comme carrossier, donc etant connu, ça aide un peu ;) ;)

diag ....

probleme de pression de turbo, monté en pression du turbo insufisante ou nul

le chef d'atelier m'a demandé si j'avait changé le filtre à gazoil, je lui ai dit que je devait le faire, il m'a repondu que c'était pas un probleme de turbo, mais que ça pouvais etre un probleme d'alimentation, du a un filtre encrassé.

du coup j'ai changé le filtre à gasoil, comme j'avais prevu de le faire (mais j'avais pas eu mon filtre) et ben je dirai qu'il était temps, j'avais jamais vu un filtre comme à gazoil aussi déguelasse, il était tous noir, comme si on avait mi de l'huile dedans...

j'ai appelé l'ancien proprio pour savoir si il n'y avait pas eu un plein fait à l'essence sans me le dire, mais evidement, maintenant que j'ai la voiture, il ne répond plus ;)

c'est facile comme ça ;) ;)

bref un légé mieux, mais de lordre de 5cv :) :)

du coup j'y crois pas mais j'ai mis du winns néttoyant filtre pompe et injecteur , refait me plein par dessus, mais rien n'y fait..

la maintenant que ça à refroidi, je vais remettre les main dedans, j'ai l'impression d'avoir une fuite au niveau des petite durites de déression, ou du boitier, ou ce trouve un petit compressuer aspirateur, justement ou ce branche toute les petites duriteS...

je vous dirais ce qu'il en est à plus

Posté(e)

bon alors pas de mieux...

le petite durite ne fuits pas, j'ai fait une autre truc que j'ai trouvé dans un lien qui donne sur un lien sur un tuto qui parle du boitier papillon et de la vannes egr,

j'ai donc redéposé le boitier papillon, et controlé la parti interieur, a priori pas de soucis non plus.

j'ai entouré de gaffeur (ou schotch américain) la tubulure plastique qui ce trouve juste après le débimetre, toujours pareil, donc pas de fuite à ce niveau la.

je vais controler si j'ai pas une fuite dans mes durite et tubulure entre le turbo l'echangeur, et le boitier papillon.....

a suivre

Posté(e)

donc les photos dans l'ordre de ce que j'ai fait ;) ;)

100_1710.jpg

100_1711.jpg

100_1712.jpg

100_1713.jpg

100_1714.jpg

100_1715.jpg

100_1810.jpg

100_1811.jpg

100_1812.jpg

100_1813.jpg

100_1814.jpg

100_1815.jpg

100_1816.jpg

100_1817.jpg

100_1818.jpg

100_1819.jpg

100_1820.jpg

100_1821.jpg

voila voila ;) ;)

Posté(e)

Bonjour,

C'est une sacrée histoire ce truc là.

Le diag indique:problème de pression de turbo, monté en pression du turbo insufisante ou nul.

Le capteur de pression a été vérifié? Capteur défaillant qui mettrait le moteur en mode dégradé. (enfin c'est peut être pas ça car en coupant le moteur et en rallumant il devrait avoir plus de puissance <_< )

T'as regardé du coté du filtre mais le problème est peut être plus en amont, regarde du coté de la pompe à gasoil et son débit.

Vu la tête du turbo, on peut penser que celui ci est d'origine donc pas de problème de casse ultérieure de turbo qui aurait pu endommager le moteur.

Posté(e)

pour la pompe a gazoil, c'est ce que je suis dit aussi ;) ;)

j'ai pensé a la pompe basse préssion, et je me suis dit que ça ne pouvais pas etre après, parce qu'il me semble que ce sont les fameux injecteur pompe, et si c'était ça, le moteur aurai tendance à boiter.

enfin je crois :)

pour le capteur de pression, comme tu dit, je pense pas nom plus, pour la meme cause que toi, mais je me suis dit que ça pouvais aussi etre le boitier de commande du régulateur de pression de turbo,

parce que pression non atteinte, ça peux vouloir dire que le turbo reste en "décharge" tous le temps...

a suivre

Posté(e)

boydster

Pour ton problème sur ton 140, vérifie l'isolement des câbles qui vont aux sondes, capteurs... La pièce peut paraitre en bon état mais si un fil est coupé le problème apparaitra toujours.

T'as vérifié apparamment l'ensemble des points mécaniques, le problème peut être électrique (ou électronique, problème au calculateur mais j'y crois moins)

:coucou:

Posté(e)

bon la voiture est toujours chez audi, je l'ai ammené ce matin à 8h, je devais la recupe à 10h, j'attendais leur coup de telephone, rien 0 2H30 je me suis pointé, toujours pas de solution, il avait juste testé en enlevent le pot cataliseur, pour voir,

super........

alors que je leur avis tous expliqué ce que j'avait fait.....

et je suis pas un pro en meca, mais il ne me semble pas qu'un manque de puissance avec un TDI, avec une valise diag qui dit pression de turbo non atteinte, je cata n'a rien à voir.....

enfin je suis peut etre con, mais la faut pas exagérer.......

allé j'y retourne.

normalement j'en serais plus ce soir.

enfin normalement

désolé ça commence à gonfler cette histoire.........

Posté(e)

j'ai bossé dessus hier soir, et ce matin encore dessus....

hier soir , j'ai re-nettoyé la partie filtre à gazoil, maintenant j'ai un gazoil jaune, et non plus bleu noir.....

ensuite j'ai deposé une tubulure plastique, ou ce trouve le capteur de préssion de turbo.

j'ai ensuite fait un tour avec la voiture, sans rebrancher le capteur de préssion de turbo, et j'avais récupéré des cheveaux......

j'ai rebranché, plus rien, du coup j'ai redébranché, et re des cheveaux....

bon pas les 140 normal, mais deja mieux, j'ai meme réussi à lui faire prendre 180 ;) ;)

bref

ce matin, je suis allé ou je bossais avant, pour passer la valise adaptable omitec, j'ai enlevé les defauts, refait un essaie, plus rien....et les defaut reviennent

je réenleve les défaut, fait un essaie avec le capteur rebranché, plus qu'un seul defaut, qui me dit pression de suralim nan ateinte ou inexistante....

j'enleve les défaut descute deux trois minutes avec le mecano, et la on a penssé, débrancher le tuyaux de dépression du turbo..

et la j'ai prsque la sauce normal....

je rebranche plus rien.....

sachant que chez audi ils ont essayé un régulateur de pression neuf, et que ça ne changeais rien, et que en débranchant simplement la durite de dépression, qui va de ce fameux boitier, au turbo, ou est le probleme????????????

du coup je vais redémonter le turbo pour voir si je me suis pas gourré dans le remontage, j'y crois pas, mais au bénéfice du doute, je vais le faire quand meme

en fait quand tous est branché normalement, le turbo est constament en décompression, d'ou l'abscence de puissance....

si c'est possible de remonter la géometrie variable, je me suis peut etre gourré de sens, mais franchement j'ai pas l'impression qu'il est possibilité de remonter a l'envers...

par contre si effectivement c'est possible, ben la j'aurai ma réponse, la wasgate est à l'envers, du cou mets en dépression constament.....

a suivre ;) ;)

Posté(e) (modifié)

bon ben j'ai toujours pas trouvé,

je comprend pas pourquoi mon turbo est toujours en mode décompression...

est ce que par hazard ça pourrais venir du capteur de pression qui ce trouve sur la tubulure juste avant le boitier papillon????

qui pourrai etre défaillant, donc dire que la pression est elevé, donc de mettre en décompression le turbo???

je vais retourner essayer en le débranchant, voir si j'ai une difference...

en plus trouver une panne sans valise pour enlever le défaut à chaque fois qu'il s'allume, ça aide pas :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par boydster
Posté(e)

bon demain je vais essayé un capteur de pression neuf, celui qui ce toruve sur la tubulure juste avant le boitier papillon, et puis ben si c'est ça, c'est bon, sinon ben je reprend rendez vous, chez audi, la le mecano qui fait des cherche de panne à la con, sera revenu de vacances...

je vous dirai ;)

Posté(e)

bon ben j'ai testé un capteur de suralimentation de turbo, et c'est toujours pas ça.

du coup je la ramene chez audi mardi, le technicien sera revenu de vance, et il va s'en occupé.

suite au prochaine episode...

Posté(e)

bon ben j'ai emmené la voiture encore une fois chez audi ce matin,

resultat encore inconnu, mais toujours est-il que j'ai prix l'alternateur dans la tronche en l'emmenant, ça coute d'entré un peu moins de 600 euros...

et le diag n'est pas encore fait.....

la suite demain normalement

Posté(e)

bon donc l'alternateur est bien monté, mais toujours pas de response pour le diag....

deja 2Jours dans le vent.

qu'ils ,'espère pas me faire payer plus cher que le prix d'un diag.....

donc en gros toujours pas de nouvelles. j'espère en avoir avant ce soir.

je vous dirai

Posté(e)

bon j'ai enfin eu des nouvelles ce soir, au bout de trois jours, ils ce sont rendu compte que le probleme venais bien du turbo....

je suis passé a coté, ça me parait bizard, mais bon, l'axe de wasgate serais plié, du coup ça marche pas....

ce qui me parais vraiment bizard, c'est que la puissance arrive a peu près quand je débranche le tuyaux de commande de wasgate....

on vera bien, je vais voir ça lundi matin, je vais voir si je fais changer ou si je fait réparer le turbo, je suis pas encore décidé...

enfin en tous cas si vraiment c'est ça, je suis sur le cul d'avoir passé autant de temps, d'avoir tous démonté, et d'etre passé a coté d'un truc comme ça.....

a suivre...

Posté(e)

bon ben ça y est j'ai enfin récupéré mon A3, turbo neuf, et alternateur neuf, une petite facture.......glupppssssssssss de 2200 euros

ça pique .........

mais bon maintenant ça marche nickel ;) ;)

Posté(e)

:bigthumbup: Sympa cette couleur ça change :bigsmile:

Et content pour toi que tes problèmes soient réglé... remarque à 2200€ il vallait mieux

Posté(e)

:bigthumbup: Sympa cette couleur ça change :bigsmile:

Et content pour toi que tes problèmes soient réglé... remarque à 2200€ il vallait mieux

c'est clair qu'a 2200 euros, il valaient mieux que ça marche...