Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

e-Gas / ETS ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

c'est très simple, tu rentres les codes options qui se trouvent sur l'étiquette "Caractéristiques du véhicule" dans le programme (qui a toujours été gratuit) "décryptage automatique des codes options Audi".

 

Pour recevoir ce programme gratuit, il suffit de m'envoyer une adresse e-mail par message personnel à laquelle je peux l'envoyer.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour la réponse je vais t'envoyer un MP. J'avais entré tous mes coes sur le audioc.free.fr et j'avais rien trouvé de tel... Tu connais le code exact ou la dénominatieu de cette caractéristique ?

 

Je me demandais s'il s'agissait pas de qqch en série ou non sur les modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce que j'ai compris, un système qui gère l'ouverture et la fermeture du papillon (carbu) électroniquement et non pas via un câble... Si on a ce système, on peut monter un tempomat bien plus facilement..... semble-t-il !

 

Alors là j'ai reçu le programme des options mais le egaz ne semble pas être listé dans les 1000 options disponibles... Donc il me faudrait un moyen de savoir si le véhicule en est équipé ou non...

 

Qqn qui aurait une idée ou qui saurait me dire ? Pour une A6 Avant 2.8 Quattro de juillet 1999 (193 ch) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y a-t-il un moyen de savoir si mon véhicule (A6 de 1999, 2.8 quatro Avant, modèle C4 4B) est équipé de l'ETS (e-Gas) ou non ?

 

Merci :-)

 

Bonjour,

 

(il n'y a pas 1.000, mais près de 10.000 options possibles).

 

Puisque tu as la voiture, enlève la protection moteur (4 vis quart de tour) et tu regardes s'il y a un câble mécanique qui arrive pour commander le volet d'admission (cela prend 20 secondes)!

S'il n'y a pas de câble mécanique, tu as l'ETS. S'il y a un câble mécanique, tu n'as pas l'ETS et alors tu dois placer le régulateur de vitesse à commande électropneumatique.

 

audimoteur281999.gif

 

Voici le matériel nécessaire lorsqu'il y a un câble mécanique (il n'y a rien à programmer car ce système utilise son propre boîtier électronique et se branche sur le fil GALA = fil blanc/bleu à l'arrière du compteur):

 

audirgulateurlectropneu.gif

 

Regarde également >>>LA<<< et n'oublie pas la fonction "Recherche" du forum (tape "régulateur de vitesse"), cela a déjà souvent été expliqué.

 

Si tu as l'ETS, alors il faut changer le commodo et pour qu'il fonctionne faire activer le système par ton agent VAG.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup dsts !!! La monstre classe !

 

BOn en fait j'ai pas la voiture pour l'instant, je suis comme un enfant, j'ai acheté d'occase la voiture, je suis allé la voir la semaine passée et j'ai versé une avance et signé le contrat, maintenatn le vendeur doit lui faire passer l'expertise (contrôle technique en Suisse) puis j'irai chercher le véhicule. Je n'ai donc pour l'instant pas accès au véhicule... A part l'annonce et quelques photos et des photocopies des livrets de service et carte grise, j'ai rien ! C'est pour ça que je voulais profiter de ce délai de latence pour commander ce que je peux pour installer cela une fois que je recevrai le véhicule. Mais avec ces infos, je contrôlerai dès que je recevrai le véhicule !!

 

Pour la recherche, je pense avoir lu tous les posts du forum qui parlent de tempomat ou de régulateur de vitesse, mais à chaque fois se pose la question de savoir quel montage choisir, et ce en fonction de l'e-Gas ou non...

 

Merci beaucoup pour les informations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, ben à propos de ce egaz, j'ai pas trouvé l'info qui parle réellement de cela mais sur une annonce ebay pour un tel système, ils listaient les codes moteurs compatibles... et le mien y est (APR). Enfin, j'ai la photo du livret de service avec tous les codes dessus, et ce APR n'est pas un code valide d'après ce que j'ai vu, donc je me dis que ça peut être le code moteur ? D'ailleurs, qqn à de l'info sur ce code moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci pour cette réponse, j'ai donc bien le type de moteur que je pensais.

 

Et y a un endroit qui liste les spécificités de chaque moteur (par ex si justement j'ai l'egas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...