Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai une golf 5 tdi (105 cv) de 2007 en 4 motion (4x4) et elle affiche 56000 kms.

Mon problème est le suivant: à l'accélération en 5° et en 6°, un grondement et des vibrations de hautes fréquences se font ressentir dans le volant. Cela se produit à partir de 2200 trs/min (tout juste) et s'estompent progressivement à partir de 2500 trs/min et ce à chaud comme à froid. C'est très énervant et j'espère pas trop dangereux ! Je suis passé voir deux concessionnaires et ils ne savent pas ce que c'est. Qui peut m'éclairer avant de commencer à disséquer le moteur de ma voiture à la recherche d'un éventuel fautif ! Un grand merci.

Posté(e) (modifié)

Merci de porter un tel intérêt à ma question. Je ne m'attendais pas a une telle orgie de réponses. Encore merci !

Je reste avec ces vibrations malgré une première intervention qui a été de faire une mise à jour du boîtier et qui m'a coûté 89 Euros pour rien !

Modifié par golf 5
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Et le monologue continue, bref.

Le problème s'aggrave, les vibrations se font ressentir également à partir du quatrième rapport.

De plus, depuis 3 jours, le témoin de l' ESP reste allumé en permanence au tableau de bord sans aucune raison et impossible d'intervenir avec l'interrupteur ON/OFF. Par conséquent, je ne sais pas si il fonctionne toujours.

Pas encore assez d'indices pour avoir une petite idée ?

Modifié par golf 5
Posté(e)

Bonjour,

Tu devrais te présenter puis poster dans la section mécanique.

On dirait un problème de support de boite ou l'équilibrage des roues.

Posté(e)

Merci pour votre réponse, cela pourrait venir peut-être des pneus, c'est la monte d'origine avec 57000 kms ! ? (ils sont normalement usés et pas excessivement).