Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous ...

bon je me suis racheté une 2eme audi 100; cette fois ci en berline, et turbal :bigsmile:

la voiture a pile 200000km, j'ai du faire tous les entretiens dessus, elle est de 91 !

a l'epoque ca devait etre une ben belle auto ! elle a toutes les options, alarme cobra d'epoque, la sono de haute qualité etc ...

mais bon, elle a eu un proprio qui ne l'a pas bien traitée :bleble:

du coup la voiture est quand meme tres propre, l'interieur est niquel ! l'exterieur a vécu mais reste propre.

donc mes soucis :

de gros ratés a froid, ne tien pas le ralentit, et tourne tres riche, et a chaud, quand je debraye trop dans les tours elle cale.

j'ai deja changé les bougies, le filtre a air, les cables de bougies, flitre a essence, regulateur de ralentit etc ...

ce weekend je vais essayer de changer la tete de d'allumeur ... mais je pense que ca viens de la sonde lambda non ? ( elle est décata aussi. )

pas de fuite a la pression de turbo.

la voiture était completement déréglée, toutes les vis de reglages moteur étaient tournées n'importe comment ! les montées en régimes étaient bien hésitantes etc ...

je l'ai reréglée a l'oreille, j'y ai passé pas mal de temps ! maintenant les montées en régimes sont franches, il n'y a plus de trous ... mmais c'est pas encore ca ... y'a pas les 170cv sous le capot, et quand j'appuis a fond, la voiture rame un peu.

durdur, je vais donc la faire regler au Co la semaine prochaine.

mais bon j'ai toujours mes soucis a froid et en débrayant.

une question ... a combien soufle le turbo d'origine sur cette voiture ??? je trouve ma pression élevée : 1bar5 en charge !

voila si vous avez d'autres idées, n'hesitez pas

j'ai lu aussi sur le forum qu'il fallait que je regardes ma soupape de pression d'essence. c'est laquelle ? ( fau je prennes des photos ! ) car la RT la dessus ... en francais y' apas !

:angry:

Posté(e) (modifié)

voila des photos, je tiens a dire que la voiture est tres sale, normalement elle brille bcp plus que ca , mais les moissoneuses font plein de poussiere dans les champs a coté de chez moi, et l'interieur est dégeu lui aussi j'ai bien bricolé dedans.

dsc0209.jpg

oui les 2 jantes sont différentes ! :furious: :furious: j'ai changé mes 2 roues avant, ... et sur l'arriere j'ai reussi a foirer l'ecrou antivol :colere:

dsc0210s.jpg

dsc0211d.jpg

dsc0212w.jpg

vous pouvez voir le neman ... un des délires du "sacageur a été de mettres des interrupteurs pour demarrer la voiture ! j'ay ai mis ce neman, en atandant d'en trover un qui va sur la colone

dsc0213zt.jpg

dsc0214y.jpg

dsc0215e.jpg

dsc0216jk.jpg

dsc0216jk.jpg

dsc0217ut.jpg

voila la wastegate externe

dsc0220yv.jpg

a quoi sert cette durite inox ?

dsc0222j.jpg

Modifié par zone_11r
Posté(e)

trop bien , tu vas pouvoir rouler à 280 ..

+1 avec la sonde lamba aussi parait que ça se change à 150 000 km .. sur ma V8 lorsque je l'avais achetée à 175000 km elle était HS , elle calait un peu des fois , et des frois gros nuages de fumée noire derrière et des fois 17 litres aux 100 au lieu de 8 ou 9 ..

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut c'est quoi ton type moteur MC ????

Modifié par buggy-seb
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut tu as le 168cv j'ai une auto en break quattro import belge abamdonné persojnen'en a voulu et pero trop d'audi pour m'en occuper enfin bref c'est pas le sujet..

il va falloir chercher toutes fuites et aussi voir si ton plateau sonde n'est pas grippé .

Mais ya un truc qui me chiffonne c'est que tes reglages ont été bidouillé et malheureusement si tu as un fuite ou un élement défaillant tripoter les réglage n'arangera rien sauf créer les problèmes que tu évoque

il ya aussi le stabilisateur de ralenti a regarder et un nettoyage papillon...

enfin une trés bonne revision lui fera le plus grand bien avnt toute chose ais il va falloir trouver une personne qui connais ce système d'injection plus vraiemnt d'actualité...

Posté(e)

ca, pour le systeme d'inection je me fais pas de bill ... tonton est la pour ca, jevais le voir la semaine prochaine :bigthumbup:

merci de ta réponse, il est clair que je vais nettoyer deja tout le systeme d'air ...

Posté(e)

bon, j'ai trouvé mon probleme, ma soupape de régulation d'essence, etait bouchée par la merde ... du coup ca va mieux maintenant merci a toi bggy seb, car c'etait le meme probleme que toi :coucou: a la fin j'avais peur que ce soit ma pompe a essence ! ... mais au rerour des vacances je la changerais quand meme !

reste plus y'a eclaircir ce probleme de ralentit bien haut, je pense que mon starter automatique reste enclenché ! quelqun sait comment il fonctionne ?