Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

panne a l'acceléeation


Messages recommandés

bonjour à tous; j'ai eu la chance de faire l'acquisition d'une superbe audi 200 20V de 1990. je la remet progressivement en état. actuellement elle roule et tourne super bien. seulement lors d'accélérations franches en pleine charge, à environ 4000tr en 2nde et 3500 en 3eme, elle donne un énorme a-coup qui bloque totalement l'accélération.La voiture ne cale pas mais fait plusieurs a-coup si on maintient la pédale enfoncée. Cependant, au point mort, elle peut monter jusqu'a 7000tr sans probleme et également lorsque l'accélération est légère et progressive (petit filet de gaz continu). je sera ravi de recevoir de vos conseils ou idées..

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous; j'ai eu la chance de faire l'acquisition d'une superbe audi 200 20V de 1990. je la remet progressivement en état. actuellement elle roule et tourne super bien. seulement lors d'accélérations franches en pleine charge, à environ 4000tr en 2nde et 3500 en 3eme, elle donne un énorme a-coup qui bloque totalement l'accélération.La voiture ne cale pas mais fait plusieurs a-coup si on maintient la pédale enfoncée. Cependant, au point mort, elle peut monter jusqu'a 7000tr sans probleme et également lorsque l'accélération est légère et progressive (petit filet de gaz continu). je sera ravi de recevoir de vos conseils ou idées..

merci par avance.

Hello,

 

Tout d'abord... FELICITATIONS ! C'est l'une des plus belles !

 

J'ai eu la chance de rouler avec sa "soeur" 10V l'an dernier, et c'était juste fantastique ! Elle était aussi en cours de remise en état, et ce que tu me dis me "parle"... ça coupait à certains régimes, à certaines charges... un régime de 4'000 t/min était en effet problématique, comme une coupure... cela "freinait" carrément le moteur, alors il fallait relever le pied et le remettre progressivement, en "filet de gaz" pour "passer" ce cap et ensuite, elle ronflait jusqu'à 7'000 tours sans souci !

 

On a démonté toute l'injection, pour finir par mettre le doigt sur LE problème... :

 

L'ACCUMULATEUR DE PRESSION D'ALIMENTATION

Il se présente sous la forme d'un petit boîtier en métal situé vers le bas du bloc.

 

Je sais aussi que sur ces moteurs là, il y a aussi parfois des soucis avec le CONTACTEUR DE PAPILLON. A vérifier, donc aussi. Parfois, une cause peut être multifactorielle.

Le truc, c'est de carrément remplacer la pièce suspecte par un autre et rouler pour essayer, y aller étape par étape :)

 

Bonne chance, et tiens nous au 220 (euh, au 12 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , on dirait qu'il y a pas assez d'essence en charge ..

Ca peux être aussi autour de l'allumage ( faisceau , bobine doigt ) qu'il y ait un souci ( c'est ce que j'ai "un peu" eu sur ma V8 ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, tiens-nous au jus de l'avancée des recherches.

 

A priori, à mon humble avis, il s'agit d'un souci de pression d'alimentation. J'y pense... as-tu vérifier que le doseur-distributeur est bien étanche ? c'est-à-dire pas de fuite d'essence au niveau des joints d'injecteurs et plus particulièrement au niveau du joint du régulateur de pression ?

 

Très bonne journée, @+

 

PS : et quand tu auras le temps...... :Forum68:

Modifié par quattroturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

alors trouvé la panne?

je pense personnellement a un probleme de suralimentation

il y a trop de pression de sural donc le boitier se met en defaut(plus de 1.8 au mano du tdb)

ca peut etre du a une membrane de wastegate percé

yvma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

oui, le 200 20V porte le code 3B :bien:

 

les périphériques (échangeurs, ..) sont un peu différents, mais le bloc, le turbo , etc sont les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande puisque j'ai exactement les mêmes pb et j'en arrive justement à ce régulateur de pression (de merde) mais je me demande si je ne pourrais pas avoir aussi un pb de dépression à cause du papillon.

Trop compliqué ce moteur, il n'y a pas de logique de diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

je demande puisque j'ai exactement les mêmes pb et j'en arrive justement à ce régulateur de pression (de merde) mais je me demande si je ne pourrais pas avoir aussi un pb de dépression à cause du papillon.

Trop compliqué ce moteur, il n'y a pas de logique de diagnostique.

Il y a une manip avec deux fils, une ampoule, un petit branchement sous le tableau de bord et on obtient les codes d'erreurs.

 

J'avais eu le souci avec ma 200 20v qui "figeait" quand on mettait pied dedans, mais qui acceptait de monter en régime sur un filet de gaz.

 

Résultat: manip ampoule/fils touSSa => code d'erreur debitmètre.

 

Changement de la pièce par un debitmètre neuf chez Audi, nickel.

 

A creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit déterrage car j'ai je pense un souci similaire sur ma 200 10V (moteur KG):

 

Essai routier de 25km ce matin (en allant au boulot donc). Ca monte bien dans les tours (je n'ai pas poussé au-dessus de 5000trs/min, c'est quand meme mieux que les 4000 d'avant en tout cas), les accélérations sont assez bonnes, sauf des fois, ou franchement ca ne pousse pas des masses.

Idem, monter au-dessus de 120 est assez moyen, je trouve que ca ratatouille un peu.

En résumé: 0 a 100 super, et au-dessus ca s'essoufle...

 

Si je resume vos reponses, il faut vérifier:

- membrane de wastegate (gné? c'est ou ca?)

- contacteur de papillon (mon souci n'est pas quand je mets l'accelerateur a fond, ca ne peut donc pas etre ca, si?)

- accumulateur de pression d'alim (pareil... ca se trouve ou? est-ce raisonnable d'en prendre un d'occase? J'ai une audi a moteur KG a la casse pres de chez moi!)

 

Merci pour vos avis/conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-la wastegate, c'est la grosse soupape qui est au bout du collecteur d'echappement

- sur le papillon de gaz, y'a 2 contacteurs : un pour le ralenti, l'autre pour la pleine charge. Perso, je ne sais pas a quoi ils servent, puisque l'injection est mecanique...

 

- accu de pression d'essence est (il me semble) sous la voiture, pres du reservoir.

 

a tout hasard, filtres a air et essence ok ?

as tu verifié TOUTES tes durites ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Les filtres a air et essence sont neufs, de meme que bougies, fils de bougie et distributeur

 

Je ne sais pas quoi vérifier sur les durites, en tout cas celles qui étaient autour de la pompe étaient en bon état. Ca ne sent pas l'essence, si tu penses à une fuite.

 

Bon bon bon... to be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, je pense aux durites d'air d'admission. la moindre fuite où une petite craquelure peut créer ce type de panne.

 

As tu moyen de mesurer ta pression de turbo en installant un mano ?

tu peux tu repiquer au niveau du calculateur, via un petit Té et de la durite d'aquarium :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca n'est pas trop cher, je vais me prendre un mano alors.

C'est vrai que la c'est en charge que ca me le fait... ca peut etre ca... a investiguer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 euros l'accumulateur de carburant chez VAG :icon_eek:

 

Pour le moment je continue sur la piste des durites. Elles sont pas toutes jeunes mais ont l'air OK. Reste a verifier celle en entree d'echangeur. La ou elle est a mon avis elle deguste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie aussi la durite accordeon, en sortie d'echangeur, elle a tendance a se fissurer en dessous, sous les fils de renfort.. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

150 euros l'accumulateur de carburant chez VAG :icon_eek:

 

Pour le moment je continue sur la piste des durites. Elles sont pas toutes jeunes mais ont l'air OK. Reste a verifier celle en entree d'echangeur. La ou elle est a mon avis elle deguste.

Et tu as vérifié avec un mano ?

 

Si à l'occasion tu passes sur Valence, j'en ai un de monté sur ma 200 20v, on pourra toujours le brancher sur la tienne pour voir ta pression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...