Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je voudrais savoir comment demonter avec toutes les precautions necessaires le debimetre d'air pour le nettoyer et verifier son fonctionnement

en cause je trouve des difficultés a démarrer de temps en temps mais je n'utilise ce vehicule que le week end uniquement

il aurait il une autres cause pour les difficulté de demarage

Posté(e)

Salut.

Pour moi nettoyer un débitmètre ne sert à rien.

Il faudrait que tu nous dise plus sur tes difficultés pour démarrer (Symptômes).

Posté(e)

symptome a froid : deux prechauffages necessaire de temps en temps ou de tirer sur le demarreur trop lomgtemps pour moi ( entre 5et10 secondes )

a chaud de temps en temps : tirer sur le demarreur entre 10 et 15 secondes

voila mes symptomes

Posté(e) (modifié)

et tu as vérifier donc tes bougies de préchauffage ?

Modifié par biff31
Posté(e)

je suis assez novices sur le v6 tdi comment les verifier sans tous depouiller ? et le prix approximatif d'une bougies

merci

Posté(e)

salut !

pour verifier si tes bougies de prechauffage sont bonnes , une methode toute simple !

tu desserres l'ecrou de 8 qui tient le fils de prechauffage , tu enleves le fils de facon a laisser la bougie seule ( sans liaison avec les autres )

tu prends un fils assez long pour aller du + de la batterie a la tete de la bougie et la tu titilles la tete de la bougie sans insister , si il y a un etincelle , c est que la bougie est bonne , si pas d'etincelle c est qu'elle est morte !

aussi simple que bonjour !

et tu fais ca a chaque bougie sans oublier de défaire le ou les fils sur la bougie de prechauffage a tester , sinon bien sur , tu les mets toutes en liaison et ca teste rien du tout !

a+

Posté(e)

Si le problème est présent également à chaud, ca n'a rien à voir avec les bougies.

Tu dois avoir de l'air dans ton circuit.

Donc démarre ton moteur et desserré la visse qui est sur le filtre à gasoil juste à coté des durites jusqu'à ce que le moteur se coupe.

Puis ressert là et tu ne devrais plus avoir de problème.

J'ai eu le cas sur mon a4 110.

Posté(e)

Une prise d'air ne provoquerait pas que des PB de démarrage , ce serait permanant

Posté(e)

demarreur fatiguer , batterie trop faible , bougies de prechauffage nazes .... compression dans le sac , pompe a gas oil désamorcer .... y'a plein de possibilité