Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

c est peut etre pas le meilleur endroit mais j voulais juste lancer ce sujet .

(le moderateur me corrigera si besoin ...)

serait-il possible de savoir combien de temps mettent en moyenne les gens pour vendre leur vehicule en ce moment ?

perso, j ai passé qq annonces un peu partout sur le net

et j'arrive pas a savoir si c est mon prix ou simplement la conjoncture

actuelle,

mais j ai pas eu beaucoup d'appels bien serieux ...

votre avis sur la question ?

Posté(e)

Salut coucou.gif ,

Peux tu nous redonner un descriptif de ta voiture afin que l'on puisse juger de l'annonce, voir si tu n'es pas trop gourmand par exemple wink.gif .

A quel prix es tu positionné?? unsure.gif

Gasy

Posté(e)

c est une A4 TDi 130 PACK DE 10/2002

avec 62.500 km garantie

entretien long life chez Audi

plaquettes neuves (et circuit frein vidangé)

elle est noire metal

elle dispose du pack lumiere

ainsi que des jantes de 16 (option)

bien entendu equipée comme une pack (concert, command volant, cuir sur volant, accoudoir, antibrouillard ...)

j l ai mise a 18.500 sur les annonces web

et je crois 18.000 sur ce forum .

alors ? c est moi ? wink.gif

merci de votre aide.

Posté(e)

avec 62.500 km garantie

elle est noire metal

bien entendu equipée comme une pack (concert, command volant, cuir sur volant, accoudoir, antibrouillard ...)

merci de votre aide.

161335[/snapback]

Je vends le meme véhicule avec des options en sup et c pareil,je pense qu il n y a plus de sous en france

Posté(e)
Je vends le meme véhicule avec des options en sup et c pareil,je pense qu il n y a plus de sous en france

161602[/snapback]

Salut!

idem !!!! A4 TDI 130 PACK AVANT 2002, 52000 kms, option Régulateur de vitesse, en état irréprochable, pour 20800 € et ................. rien !! pas un coup de fil !!

La France est malheureusement convertie aux Pigeot et Renault méganes !!! Bouuuuuuuuuuuu sad.gifsad.gif

Posté(e)

Vu la conjoncture actuelle, les gens économisent pour acheter la logan en juin... bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Y'a aussi que le diesel, les gens y réflechissent à 2 fois car à l'heure actuelle l'état à clairement montré sa position avec l'augmentation du gasoil.

Posté(e)

Slt,

Moi j'ai une old A4 à vendre, avec pas mal d'options recaro et compagnie plus chaussée en 19", elle est à peine plus cher de 1000e que les A4 même année même km mais d'origine et sans les options intérieur et je n'ai eu pour le moment que des gens qui négocie de 1500e le prix !! ( qui d'ailleurs n'étais ni interresser par les jantes ni les sièges !! à se demander pourquoi ils appellent ) bon à part le net ici même et top's car je n'ai pas encore essayé un journal à grand tirage ( centrale ) mais 150e une bonne annonce.... blink.gif

De tte façon c'est le moment de la "forte saison" qui commence alors..

Bonne vente à tous......... biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

c' est terrible tout ca

et ce qui est encore plus terrible

ce que je m'etais dit qu un echange serait dans ces conditions

plus facile ...

mais ca n' a pas l'air

m'enfin si quelqu'un a un TT a m'echangé ...

Modifié par Fredbbs
Posté(e) (modifié)

avec 62.500 km garantie

elle est noire metal

merci de votre aide.

161335[/snapback]

personnellement je trouve que le prix est un peu elevé , j'ai regarder dans pas mal de site d' annonce et j'ai trouver des vehicule a peu pres equivalente a la tienne avec environ 80 000km pour 2000 a 2500e, et j'en n'ai meme appelé un pour voir si elle etait vendu et non vendu , le mec etait pret a negocier encore unsure.gif

mais sinon je tiens a dire que la tienne est pas mal , jai vu les photos bien.gif

Modifié par Fredbbs
Posté(e)
(le moderateur me corrigera si besoin ...)

161321[/snapback]

c'est fait coucou.gif

mon avis sur le sujet : je trouve que beaucoup de vendeurs particuliers (c'est vrai toutes marques de véhicules confondues) surestiment leur voiture.

Il faut se faire à l'idée que la côte argus est une référence de plus en plus utilisée comme prix de base. Il ya quelques années il n'était pas rare de voir des voitures se vendre bien au delà de la côte, aujourd'hui il faut se résoudre à reconnaitre que le prix de vente se rapproche de plus en plus de la valeur argus.

De plus dans ces gammes de voitures, l'offre est quand même conséquente, donc celles qui ont le moins de kilométrage et le plus d'option se vendent mieux (j'ai pas dit plus cher), les autres constituent une sorte de second choix.

Je l'ai constaté lors de la vente de mon A6 V6 TDI tiptro (140.000 kms, 2000)l'année dernière, j'ai fait le même parcours que vous. Elle n'avait pas le cuir et la quasi totalité des appels que j'avais s'arrêtaient à ça. Ce n'est que lorsque j'ai baissé mon prix aux alentours de la côte argus que je l'ai vendue (14.000€).

Posté(e)

avec 62.500 km garantie

161335[/snapback]

Salut!

idem !!!! A4 TDI 130 PACK AVANT 2002, 52000 kms, option Régulateur de vitesse, en état irréprochable, pour 20800 € et ................. rien !! pas un coup de fil !!

La France est malheureusement convertie aux Pigeot et Renault méganes !!! Bouuuuuuuuuuuu   sad.gif  sad.gif

161643[/snapback]

ben 2800€ de différence pour la même voiture à 10.000 kms prés, ce n'est pas étonnant que tu n'aies pas d'appel, peugeot et renault n'y sont pour rien là dedans bigsmile.gif

Posté(e)
Y'a aussi que le diesel, les gens y réflechissent à 2 fois car à l'heure actuelle l'état à clairement montré sa position avec l'augmentation du gasoil.

161734[/snapback]

Oui -- tout a fait d'accord avec ce point .... je pense que le marche du mazout peut changer ou du moins n'est plus "si evident" que ca ....

Le fait est que le marche est plutot morose et ce, quelque soit la marque .... le temps où l'on vendait des mazouts allemand en 1 à 2 semaines est revolu... Ce n'est plus le marche de l'excellence .. les modeles se rapprochent tellement maintenant (y'a qu'a voir - meme pas tres loin finalement.. ...... la nvelle passat !! wink.gif ..)

titi10000

Posté(e)

Pour les renault, suis pas vraiment du même avis que vous, ça se vend mal aussi (trop de véhicule collaborateur).

J'ai un ami qui essaie depuis 8 mois de vendre sa mégane DCI 120 luxe dynamique qui à 20000kms et 1an 1/2. Pourtant il est quasiment le moins cher de toutes les annonces sur la centrale...

Il est tout malheureux du coup sad.gif

je pense que le marché de l'automobile est, de manière générale, assez maurose...

Posté(e)

En Belgique, les garagistes sont obligés légalement depuis début 2005 de fournir un an de garantie avec km illimité sur les occasions (pas d'exception, alors qu'avant c'était laissé au libre choix du vendeur).

Du coup, cela fait baisser les reprises garages, les occases garage sont vendues +ou- le même prix qu'avant cette nouvelle législation, et c'est plus difficile de revendre une auto de particulier à particulier (l'acheteur préférent mettre un peu plus pour avoir tout de même une garantie très correcte)

Est-ce la même chose en France ???

Didier

Posté(e)
Est-ce la même chose en France ???

ben - je crois pas que ca soit "legalement" obligatoire mais par contre -- la plupart du temps -- ca se fait.

Perso, qd j'ai recherche pour la mienne, je n'ai pas hesite trop longtemps a mettre "un peu plus" et a me tourner vers le pro. (de plus - ai pris une extension garantie qui peut etre appreciable au niveau "tranquilite d'esprit" .. )

je pense par contre que cela depen fortement des modeles .. il reste de tres bonnes opportunites a saisir entre particulier wink.gif

titi10000

Posté(e) (modifié)

Avec plus de 50% du parc Français en gazoil, l'offre est plétorique. blink.gif

Du coup, c'est la loi du marché : plus il y en a, moins les gens sont prêt à les payer. Ils font marcher la concurence.

Quand tu rajoutes à ça l'écart avec l'essence qui diminue (0.2€ en moyenne) et la différence de prix à modèle, puissance et équipement équivalent (au bas mot 2000€), tu te rends compte que les gens réflechissent. unsure.gif

Il y a d'autres raisons je pense : peu de personnes sont prète à invesir 20000€ dans une voiture d'occasion, et ceux qui le peuvent rajoutent parfois encore un peu pour l'avoir neuve !

Bref, il va falloir revoir nos estimations à la baisse et tabler plus près de la côte argus.

Perso, j'ai payé mon A6 essence 1000€ de moins que l'argus, dans un garage et avec une garantie d'un an, c'est dire ! biggthumpup.gif

Modifié par pat_600
Posté(e)

Je n'ai pas d'Audi (pas encore) mais je vends mon C-MAX tdci pour acheter une A4 Avant, et bien qu'il soit tout options, que ce soit le plus gros moteur diésel (133ch), qu'il ait une garantie de 32 mois et que j'en demande 700 euros de moins que l'Argus!!!!!! Ben pas de touches sérieuses au bout de deux semaines!! Et pourtant la catégorie des monospaces semble être demandée et le C-MAX est un des mieux placé dans ce segment! dry.gif

A ce demander effectivement si les français ont encore des sous! unsure.gif

Posté(e)

Depuis 1 mois, j'essai de vendre une mamie A4 de 1996 en BVA avec ses 12 CV essence et ses 110000 au compteur sad.gif

Je suis pas sorti de l'auberge !!

J'ai l'impression qu'elle va prendre la poussière pendant un p'tit moment furious.gif