Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voila comme indiqué dans le titre cela fait environ 8mois que j'ai des vibrations qui se ressentent dans l'habitacle et qui s'accentue avec la vitesse. Ces vibrations semblent s'accentuer à chaud. Après avoir exclu toutes les autres causes je pense que le soucis vient soit de l'abre qui se serait désiquilibré ou du pont arrière mais ça m'etonnerait que ce sois celui-ci.

Quelqu'un a t'il déja rencontré le problème sur s3 ? Je suis en train de me renseigner pour faire réequilibrer l'abre et puis changer les flector au passage.

:coucou:

Posté(e)

Changer les flector ? unsure.gif ( les silents bloc qui le compose a ses extrémités ? )

As tu vérifié que celui est bien serré ? Notamment coté moteur/boite car les vis sont difficile d'accès. As tu décelé un jeu dans celui ci ?

Posté(e) (modifié)

Alors je n'ai pas vérifié les visses. Il n'as pas l'air d'avoir de jeu. C'est vrai qu'en réaccélerant un peu brutalement sur autoroute notamment je ressens une sorte d'accoup qui semble provenir du coté boite.

Les flector ne semblent pas usé visuellement mais c'est vrai qu'ils peuvent être bouffé à l'intèrieur.

Il faut juste démonter la ligne pour pouvoir démonter l'abre ?

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Je pense qu'il faut tomber la ligne + la protection de l'arbre ( je n'ai eu affaire qu'a l'arbre que lorsque j'ai effectué le changement de mon embrayage et donc désacouplé celui ci de la bôite, c'est pour ca que je te parle des vis de fixations.)

Je crois que l'idéal serait de mettre la voiture sur un pont et de visualisé ce qui se passe quand les roues et l'arbre tournent wink.gif

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai inspecté l'abre aujourd'hui en mettant la voiture sur le pont et j'ai décelé un petit jeu sur environ 50cm côté boite. Il y a de fortes chances que le silent bloc sous la tôle de protection ai du jeu.

Je vais donc faire démonter et equilibrer l'abre et profiter pour changer ce silent bloc et éventuellement les flector seulont leur état.

Modifié par Dan69quattro
Posté(e) (modifié)

blink.gif Petit jeu de 50 cm ?!

Pour info coté boite le systême de fixation peut bouger ( lorsqu'au moins les 3 vis d'un des cotés sont dévissés) dans le sens axial de l'arbre, ce qui permet de faciliter le montage/demontage .

Si c'est à cet endroit que tu as décelé le jeu il n'est peut être pas fixé mais simplement emboité

Modifié par dam54
Posté(e) (modifié)

Je veux dire qu'il y a un peu de jeu pluto du coté boite de haut en bas. On peut tire un peu sur l'abre en fait alors que derrière il boue pas d'un poil.

Sinon pas de jeu ds le sens latéral.

Modifié par Dan69quattro
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

L'abre de transmission est-il en une seule partie ? Ou alors 2 et il y a un palier entre les 2 ?

Quelqu'un aurait-il la photo de l'ensemble sur etka ?

Posté(e) (modifié)

salut Dan,effectivement,l'arbre est constitué de deux parties,et il y a bien un palier central,ton problème pourrait bien provenir du palier central,bon courage.

pour la photo,j'ai etka mais je ne sais pas comment procéder pour copier l'image <_<

Modifié par fouad82
Posté(e) (modifié)

Ok merci pour l'info.

J'ai écumé les forums bmw et mercedes et en effet ces problèmes du silent bloc dans le palier central reviennent souvent.

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Ouai j'ai deja pense aux flector mais ceux-ci sont en bon état visuellement et surtout on sens un peu de jeu au niveau du palier.

Posté(e)

Salut Dan,

Je me retrouve avec exactement le même problème suite à un mauvais diagnostique.

J'entendais un bruit sous la caisse et on m'a dit : flector !

Après démontage, changement du palier intermédiaire et remontage je me suis retrouver avec des vibrations infernales alors que finalement les bruits venaient de la ligne d'échappement.

Bref, là, ça devient très compliqué car Audi ne détaille pas le palier intermédiaire, il ne vend que l'arbre à cardan complet. Moi j'ai réussi à retrouver le fabricant du palier qui peut te le changer, te réaligner et te rééquilibrer l'arbre mais il faut renvoyer l'arbre en Allemagne via Strasbourg.

Si tu veux plus de renseignement, appelle-moi.

Personnellement, je doute fortement que ton palier soit atteint mais sait-on jamais. Je te dis appelle-moi qu'on en discute.

@+

Posté(e)

meme souci sur A4 quattro avant de 2005.disque ,amortisseur,jante,pneu ,parra,plaquette tout est neuf est cela tremble.parra fait tout est ok pendant 1 journée apres reprise des tremblement + tirage a droite .controle chez audi est pas de rotule ou autre.c est un mystere.pour l arbre de transmission le concessionnaire chez m en a parle mais tarif :1500 euro.pour l arbre tu la trouver a combien? merci

Posté(e)

Si c'est à moi que tu t'adresses, je n'ai pas trouvé d'arbre à cardan, je trouvé le fabricant du palier intermédiaire qui ne se détaille pas chez Audi.

Posté(e)

Il y a bien un silent bloc dans ce palier ? Celui-ci ne se détaille pas non plus ?

Posté(e)

si tu dois changer le palier central (= roulement + silent bloc), ne touche pas a ton equilibrage ! c'est tres sensible, et tout le monde n'est pas capable de le reequilibrer :colere:

donc, si tu dessassembles les 2 parties, prends le temps de marquer les pieces les unes par rapport aux autres, afin de ne surtout pas decaler angulairement l'arbre

Posté(e)

c'est clair, c'est ce qu'il m'est arrivé.

Dan, j'ai oublié de te dire que le palier peut se trouver au détail, pas chez Audi mais on peut le trouver.

Posté(e)

Ok merci de l'info Taje, je pense qu'il vaut mieux que je le change le jour ou je démonte l'abre pour le faire équilibrer.

Posté(e)

a moins que tu aies une plaquette d'equilibrage qui soit partie, il n'y a aucune raison que ton arbre soit desequilibré...

Moi, le rééquilibrage m'a couté 170€.. pour rien, car le professionnel n'a pas reussi a le reequilibrer ! :angry:

Posté(e)

Secaris:J'ai aussi la voiture qui tire à droite malgrès toutes les géométries faites.

Burny: Il n'y a aucune raison qu'il soit désiquilibré mais j'vois pas d'autre solution pour ces vibrations appart peut être le palier.

Comment as tu fait alors s'il n'a pas réussi l'équilibrage ?

Posté(e)

Burny: Il n'y a aucune raison qu'il soit désiquilibré mais j'vois pas d'autre solution pour ces vibrations appart peut être le palier.

Comment as tu fait alors s'il n'a pas réussi l'équilibrage ?

j'en ai trouvé un d'occase sur lequel j'ai monté un palier neuf :unsure: en prenant soin du coup de bien reperer les positions des pieces entres elles .. me suis fait avoir 1 fois , pas 2 :P

Posté(e)

Ok ba je pense qu'il faut peut être que j'essaie de changer seulement le palier pour commencer.

Posté(e)

Quelqu'un aurait l'image sur etka de l'abre afin que je comprenne mieux comment c'est fair ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon alors je suis allé au garage de vincy fin juillet pour contrôler tout ça. Les flectors sont ok, la massette d'équilibrage n'a pas bouger donc pour eux aucune chance que l'abre soit déséquilibré sans l'avoir démonter.

Il pense donc que c'est le volant moteur qui provoque les vibrations <_< .

Par contre lorsque le volant moteur est vraiment hs on doit avoir l'embrayage qui patine beaucoup non ?

Moi il ne patine pas du tout ormis sur de gros démarrage.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Non c'est pas parce que le volant moteur est hs que l'embrayage patine, en fait c'est le systeme d'amortissement qui est hs d'où les vibrations.

En fait un VM bimasse, c'est constitué de 2 volants qui ont une liberté de mouvement angulaire entre eux de quelque degrés avant d'être en butée et d'entrainer l'autre disque dans sa rotation. 1 des volant est sur le vilebrequin et l'autre a la surface de friction avec l'embrayage, ces 2 volants sont reliés entre eux par des butées entre lesquelles se trouvent des ressorts. Si bien que lorsqu'on embraye, le volant de friction commence à tourner, les ressorts amortissent la poussée angulaire sur le disque qui est solidaire du vilebrequin, jusqu'à ce que les 2 disques soit en butée angulaire puis à la même vitesse. Bref le jour où l'amortissement est hs ca claque et/ou ca vibre, le jeu grandissant entre les 2 disques peut aussi faire vibrer la caisse.

Posté(e)

Ok merci de l'explication taz_95 :bigthumbup: .

Je sais donc ce qu'il me reste à faire <_< .

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Salut Dan, ton post m'intéresses car je viens de changer mon flector arrière aujourd'hui (l'avant également mais la semaine dernière) et je me retrouve avec des vibrations / bruits dans la caisse plutôt à l'arrière. Est ce que parce que le flector est neuf et que le palier lui ne suit plus ?

As tu trouvé d'ailleurs ?

Posté(e)

@ King : un soucis de centrage de l'arbre ? Bah je me dit que non vu qu'on a fait l'avant côté moteur lors de la dépose moteur avec l'arrière en place et today on a fait l'arrière avec l'avant en place. Je dis des bétises ? :)