Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voilà je possède une s4 v6 biturbo de 1999 avec 87000kms et je suis en train de voir pour un échange avec une a6 de 2000 avec 139000kms un v8 4.2

j'aimerais savoir si ce v8 correspond a la s6 car je trouve pas beaucoup de a6 v8 4.2 alors est-ce une a6 s6?

j'aimerais avoir votre avis le volant est le 3 branches sport de chez audi et les jantes les mêmes que sur mon s4 les 7 branches

merci de votre conseil

niveau conso ça donne quoi le v8 4.2 a savoir qu'avec ma s4 je roule au quotidien et je fais en moyenne 10l mais je tire rarement dedans

Invité Fondeur
Posté(e)

Une S6 a le ciel de toit en alcantara, les sièges recaro. Les inscriptions S6 se trouvent sur le volant, le compteur, les seuils de porte AV et AR. La calandre est aussi différente, on retrouve une grille quadrillé sur S6. La hauteur de caisse est probablement plus basse sur le S6 mais sans certitude.

Coté moteur je ne pense pas qu'on puisse différencier les deux moteurs sachant que la différence se trouve à l'intérieur.

Côté conso c'est assez élevé, je n'arrive pas en dessous de 16,5l/100 en mixte mais pour être franc je ne cherche pas non plus à économiser. Quand le réservoir est vide je le rempli, c'est tout.

Posté(e)

ok donc moi ce qu'on me propose c'est une a6 v8 4.2 même moteur que la s6 mais pas la même finition intérieur mais ça me suffit

actuellement j'ai une s4 et c'est comme toi quand le réservoir est vide on fait le plein

voilà et tu penses quoi d'un échange entre s4 et une a6

Posté(e)

Salut,

ça depend de ce que tu veux faire de la voiture.

La S4 est une voiture à vocation sportive.

L'A6, avec le 4.2, est une voiture familliale puissante pour rouler tranquille pepere et pour doubler sans problème.

c'est une boite auto ou meca ?

sachant que la boite auto supprime toute notion, ou presque de sportivité, mais c'est super agréable pour rouler confortablement.

:)

Posté(e)

c'est une boite auto a 5 rapport la tiptronic je crois je sais pas en 2000 laquelle c'était

moi je cherche une familiale et que si je veux doubler je peux et quand je suis seul me faire plaisir

je ne trouve aucune photo avec les palettes au volant voir comment elles sont,

maintenant que je suis papa, la s4 je m'en lasse car je veux plus prendre de risque avec ma petite fille

voilà par contre niveau coffre l'a6 par rapport a la s4 ça donne quoi sachant que mon s4 est un break

merci

que faut-il vérifier et demander au vendeur de la a6 pour pas faire de bétises

Posté(e)

La vidange de boite !

c'est un truc à vérifier absolument.

La boite doit être vidangée tous les 80'000 environs.

en 2000, je ne suis pas sur qu'il y avait de palettes au volant.

Je pense que l'A6 répondra à tes attentes.

Posté(e)

moi sur ma boite automatique (A4 B5 V6 1999) j'ai bien les vitesses au volant, mais ce ne sont pas des palettes; ce sont des boutons qui sont sur la face avant du volant, sous les pouces. Moi j'aime bien je trouve cela sympa a utiliser :bigthumbup:

Invité Fondeur
Posté(e)

Les palettes au volant sont présent sur les premières A6, avec le volant multifonctions.

Perso j'ai une S6 avec des B14 PSS, c'est franchement sympa. Evidemment ce n'est pas aussi à l'aise sur circuit qu'une voiture genre megane RS ou lotus elise mais avec le quattro il y a déjà de quoi faire.

Sinon la BA est clairement plus adaptée sur le V8 ou l'essence en générale, sur le TDI V6 180 c'est une horreur. La tiptro n'est pas adaptée du tout pour les moteur diesel et leur petite plage d'utilisation. Sinon en rêgle générale il faut un temps d'adaptation, si on ne sait pas l'utiliser on la trouve mollassonne. Une fois que tu sait comment elle réagit avec des pressions différentes sur le champigon c'est niquel pour faire des kilomètres tout en se faisant plaisir.

Pour rouler plus sportivement on met en mode manuel, c'est toi qui décide quand les rapports doivent passé. Bien sur si on fait du sous régime ou sur régime elle changera de rapport toute seule pour éviter d'abimer le moteur et la boite.

Invité Fondeur
Posté(e)

Ah j'oubliais, pour la vidange ce n'est pas prévu par audi, c'est de l'huile dite à vie.

Personnellement je pense qu'il vaut mieux la changer quelques fois car au fond s'il n'y avais pas de résidus il n'y aurais pas de crépine.

Après prouver qu'une tiptronic va tenir plus longtemps quand on fait des vidanges c'est difficile à dire. Respecter le temps de chauffe avant de tirer dessus et d'après mois encore plus important pour garantir un bon fonctionnement à long terme.

Posté(e)

c'est une boite auto ou meca ?

sachant que la boite auto supprime toute notion, ou presque de sportivité, mais c'est super agréable pour rouler confortablement.

L'A6 V8 4.2 n'existe qu'en tiptro. wink.gif

Posté(e)

ok alors c'est surement avec les boutons au volant

sinon niveau confort je pense que ce sera mieux que ma s4 qui est quand même bien raide

il me semble que la a6 v8 4.2 est un modèle assez rare, je me trompe peut être?

il a tout le suivi depuis les 68000kms, je vais lui demander si vidange de boîte a été faite

sinon on peux passer en manuel ou automatique en roulant?

Posté(e)

Effectivement, les A6 V8 4.2 ne courent pas les rues.

Il y en a un éminemment célèbre sur AP, celui de Bagheera.

Ce dernier ne devrait pas tarder à venir jeter un oeil sur ton topic (allez, debout Tony!!! tongue.gif ) et répondre à bon nombre de tes interrogations.

A mon avis, tu as raison, l'A6 est plus typé confort que le S4 et je te confirme que tu peux changer de mode en roulant (auto -> séquentiel et vice-versa).

biggthumpup.gif

Posté(e)

Sacré H2O, oups 2G :coucou:

Je vais essayer de te faire une analyse assez détaillée.

L'A6 4.2 est une baby-S6. Dans le sens où elle partage de nombreuses choses. Le plus simple pour les différencier étant de dire ce qu'elles n'ont pas en commun, car c'est plus rapide. Mais Fondeur a déjà bien répondu.

- Logo S6 à tout va sur la S6 (forcément)

- Sièges Récaro sur la S6 et sièges Sport sur la 4.2

- Pavillon en alcantara sur la S6, et en tissu sur la 4.2

- Jantes spécifiques, mais toutes les 2, en 17 pouces,

- Compteur gradué jusqu'à 300 ou 310 km/h sur la S6 et 280 km/h pour la 4.2

- 340 ch pour la S6 et 300 ch pour la 4.2

Après, le freinage, supension, chassis, empattement, moteur (à part la puissance), double-vitrage, etc, sont identiques.

Tu peux effectivement avoir les palettes de changement de vitesses sur le volant. Vitesse que tu peux changer même en étant en mode automatique.

L'A6 te changera. C'est une routière performante. Pas une sportive. La S6 l'étant un peu plus. Sur autoroute, que tu sois à 100 km/h ou au delà de 130 (pour pas choquer les p'tis modos), ça repart à l'identique. La plage d'utilisation du moteur est très large. C'est surement ça qui va te différencier de ton moteur actuel.

Par contre, tu perdras en performances pûres et en tempéramment joueur de ta S4. Elles n'ont pas la même philosophie.

Après, une fois que tu auras entendu le son du V8, et pour peu que tu l'embellisse encore un peu avec une petit ligne d'échappement qui va bien, ça sera dure de revenir en dessous de 8 cylindres :bigthumbup:

Ensuite, sache que la version 4.2 "de base" à une ressource cachée. Moi et une personne en allroad 4.2, sommes passés par RS-Quattro pour une reprogrammation. Notre but étant un peu plus de couple. La grosse surprise à été de gagner presque 40 cv. Et oui sur un atmo. L'explication, est que cette version du V8 (le même que la S6) a été très bridée à l'origine par Audi. Donc il n'y a quasiment rien à faire sur cette version, pour arriver aux 340 ch.

Après, la différence, est que la S6 à une boite plus courte. Même en tiptronic. Environ 500 tr/mn. Un ami ayant acheté une S6 en tiptronic, j'ai pu comparé réellement aux mêmes vitesse.

Voilà en gros ce que je peux dire. Cela fait 4 ans que j'ai la mienne (même si c'est une phase 2 comparé à celle que tu convoite). Et c'est que du pûre bonheur à chaque tour de clé.

Ensuite, les points à vérifier, sont un entretien suivi par l'ancien proprio, que la vidange de boite ait été faite tous les 60 000 kms ou tous les 5 ans. Si les vitesses passent en douceur, tu n'auras que du plaisir.

Mais comme je te l'ai dit, ce n'est pas une sportive, c'est une routière, très confortable, mais aussi très performante tout de même. Et puis avec ses ailes larges, ses 255 de pneus, ça en impose visuellement :eldiablo:

Au plaisir de te répondre ;)

Posté(e)

merci beaucoup c'est cool d'avoir un connaisseur et des avis

par contre le propriétaire me dit que les échappements ne sont pas apparent? est-ce normal sur cette version

as tu msn comme ça on peux discuteren direct

justement je cherche une voiture plutot familiale

j'ai une grosse question, le coffre

car ayant une petite de 2 mois, pour trimbaler la poussette et le reste il faut un grand coffre, la s4 est un break donc facile mais la poussette rentre juste en longueur j'aimerais savoir combien mesure le coffre de la a6

merci beaucoup

combien coute le débridage en gros alors pour avoir les 340cv et est-ce vraiment nécessaire pour se faire plaisir

par contre quand on veux doubler je suppose que c'est comme la s4 pas besoin de retrograder

tu as une photo avec les commandes au volant stp car je ne vois sur aucune les vitesses

Posté(e)

par contre sur le modèle j'ai pas le gps, est-il possible de le changer apres et combien cela coute

je sais pas si il y a les sièges chauffant et le toit ouvrant j'attend les photos

sinon ça serais cool si tu as msn car au vue de ta voiture j'aimerais vraiment avoir plein d'info merci

Posté(e)

Non, je n'ai plus msn.

Tu peux regarder mon lien en bas de ma signature "Mon torsen". Tu y veras mon volant avec commandes des vitesses.

La différence avec la tienne de 2000, c'est que tous mes plastiques noir mat (car de 2003), et sont noir brillant sur la tienne (car 2000).

Je te laisse voir aussi ce topic (par ici) pour connaitre les différences entre les A6 phases 1 et phase 2.

Sur les phases 1, les échappements sont cachés et courbés vers le sol. Sur les phases 2, elles deviennent apparentes et droites (je parle des moteurs essence of course).

Sachant que les A6 V8 phase 1 ont déjà quelques éléments des phases 2 (phares, capot, etc).

Pour la prépa, c'était de mémoire, 600 € avec passage au banc de puissance avant et après (mais c'est à Bruxelles). Quant aux 40 cv de plus, est-ce que ça se ressent ? Ben perso malgré que ce soit 40 cv, ce n'est que 10% environ de la puissance en plus. Donc la puissance, à priori, au chrono que j'ai fais, oui, ça se voit mais ça ne se ressent pas. Sauf qu'au niveau du couple, oui ç ase ressent beaucoup plus. En relance, je repars aussi fort, mais 500 tr/mn plus bas.

Après la boite tiptro, c'est une prise en main. Perso, j'aimais pas les boite auto jusqu'à avoir essayé une A4 2.8 tiptro de 1997. Elle m'a conquise. D'ailleurs je l'ai acheté cette A4 :bigsmile: .

Cette boite a de nombreuses lois de passage. Un exemple : tu appuies doucement sur l'accélérateur jusqu'au plancher, elle ne rétrogradera pas. Tu enfonces, d'un petit cm, fermement et rapidement la pédale, elle va rétrograder. Elle "devine" que tu demandes rapidement de la puissance.

Par contre, à savoir que sur les phases 1, les commandes au volant restait une option. Donc ce n'est pas obligatoire de l'avoir sur ton A6.

Ensuite, pour le GPS, c'est possible. Si tu as autoradio, simple DIN, il faut changer la cage d'autoradio pour un double din, acheter un GPS RNSD, puis le cable plug and play qui va avec. Il faut aussi, soit découper la commande de clim pour la descendre sur la console ou en acheter une autre (700 €).

Si tu as un autoradio double din, c'est déjà plus facile.

Par contre, mettre un gps RNSE dessus, reste possible, mais perso, je ne suis pas expert pour pouvoir t'aider dessus.

PS : De quelle région es-tu ? :coucou:

Une petite illustration des commandes au volant et d'un rnsd :

photo0233uy.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

je suis de Montpellier

il y a les commandes au volant en fait il y a + et - a droite et gauche du volant ce ne sont donc pas des palettes

j'ai des photos as tu un mail ou alors comment je fais pour les metrte sur le forum comme ça tu me dis ce que tu en penses

merci beaucoup

Posté(e)

Pour mettre des photos, il existe aussi un topic qui t'aidera. On trouve tout à la samaritaine.... oups chez Audi passion... :bigthumbup:

Lien vers bonheur :coucou:

Posté(e)

photo5cl.jpg

cela m'interpelle car elle est de 2000 mais d'après la différence entre phase 1 et phase 2 de 2001 elle a le même avant que celle de 2001

pouvez vous me le confirmer

Invité Fondeur
Posté(e)

C'est une A6 comme on peut en voir souvent, avec des lignes de pixels qui se font la malle sur le PI. Par contre la radio est vraiment laide et donne un aspect de vielle radio des années 90. <_<

Le volant lui à été changé pour un volant de S6 et dans le coffre il manque le polystyrène noir autours de la roue de secours. Il voulait peut être que l'échappement s'entende plus à l'intérieur...

Tu as des photos de l'extérieur?

Invité Fondeur
Posté(e)

Ah tu viens de poster la photo quand j'étais entrain d'écrire.

La raison pour laquelle tu as l'avant d'une Ph2 c'est que tu as le V8 qui demande plus de place que les autres blocs. Elle a donc hérité de la même face que les S6 qui ont l'avant plus long de 10 cm si mes souvenirs sont bons.

Invité Fondeur
Posté(e)

Ma première A6 venait de l'Eure et ma deuxième de la Manche,dans les deux cas j'ai fait la moitié du trajet.

Posté(e)

le propriétaire ne voulant pas se déplacer, je doute un peu de la voiture alors ça me parait bizarre alors je prends pas de risque je vais voir si j'en trouve une vers chez moi dans le sud

merci encore a tous

Invité Fondeur
Posté(e)

Rien de bizarre, il a peut être peur comme toi de faire le déplacement pour rien.

Posté(e)

des fois qu'il y ai un couillon qui veuille le faire à sa place.

qui ne tente rien n'a rien.

Posté(e)

c'est sur tu as raison mais du coup je viens d'en voir une pareil beaucoup moins loin et mieux équipé et noire en plus je préfére

on verra c'est en discussion