Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Luigi57,

La ref. OEM "038 130 201 F" représente la même pièce physique chez VAG ou chez Oscaro. Seule la désignation peut varier en fonction du fournisseur et le prix aussi.

OEM veut dire Original Equipment Manufacturer (fabricant d'équipement d'origine) ce qui n'est donc pas de la pièce adaptable ou de qualité moindre.

@+

Posté(e)

Donc si je commande chez oscaro , j'aurait un injecteur complet prêt a monter c'est bien sa ??? dsl de poser autant de question mais pour moi étudiant 260€ et une grosse dépense !!

merci pour tout !!!

Posté(e)

?????????????????? dsl si j'insiste mais c'est assez pressant !!!

Posté(e)

Salut LUIGI57,

Voici le lien où j'ai pêché la référence de l'injecteur :

http://www.oscaro.com/porte-injecteur-bosch-0-432-193-734-62612-3901-p

Si tu veux être parfaitement sûr car je ne veux pas m'avancer sur ce qu'Oscaro te livrera physiquement, tu peux le leur demander directement à eux sur leur site.

@+

Posté(e)

Pas de soucis !! j'ai commandé la pièce sur oscaro vendredi, je devrais la recevoir d'ici demain ou après demain !!! ;)

Posté(e)

Bonjour , alors depuis la dernière fois , beaucoup de chose se son passé....

tout d'abbord , la pièce et arrivé , je l'ai monté sans aucun soucis.

_1er démarage nikel le voyant de préchauffage ne clignioté plus , toute la puissance était revenue.J'ai était tout de suite a mon garage pour passé la valise , toute les erreur c'était effacer apar le capteur de coup de pointeau G-80. j'ai supprimé l'erreur et c'était repartie pour la titine .

Apres 150km le voyant se r'allume... mais la puissance et toujour la. je débranche les capteur je rebranche et vérifie tout... 1h aprés le voyant ne clignoté plus.

Puis 50km plus tard sur l'autoroute vitesse de croissière 110km/h j'ai senti un coup de mou soudain. Je m'arrete redémarre et rebelotte le boutton c'est rallumé , plus de puissance , exactement les mème symphtome qu'avant.

Je suis aller a mon garage re-coup de valise et la.... 1 erreur toujour ce capteur de coup de pointeau g-80 de M**** .

Au final démoralisé comme jamais , j'ai pris RDV chez Audi , pour qu'un mécano regarde le problème et passe la valise ( coût 85€ ) .

En gros.... :pleure2:

Posté(e)

C'est bizarre que ça revienne, ça veux dire que c'était sans doute pas l'injecteur mais quoi je ne vois pas. Peut être un problème électrique entre le fils qui donne le signal pointeau et le calculateur. Le calculateur ne reçois pas le signal et ce mets en dégrader.

Audi vont te dire de remplacer l'injecteur, en te disant que ce que tu as acheté n'était pas le bon. Leur coup de valise ne t'apprendra rien de plus que le vagcom.

A mon avis il faut vérifier le signal et si l'injecteur s'ouvre.

Pas de chance sur ce coup la, en espérant que tu n'ai pas acheté l'injecteur pour rien et surtout qu'il ne te demande pas dans acheter un autre.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Dans mon premier message de réponse, je t'ai donné les interconnexions du câblage entre le G80 et le calculateur mais apparemment quelques mesures électriques qui ne coûtent rien t'ont rebuté : il ne suffit pourtant que d'un multimètre pour vérifier les continuités et les isolements : as-tu fais ces mesures ?

De plus et d'après les éléments que tu avais fournis initialement, la panne ne semble pas concerner uniquement que le G80. Je pense réellement à une panne de câblage qui affecte plusieurs éléments de ton moteur. Du fait que la panne s'est résorbée momentanément après l'échange de l'injecteur, inspecte tout particulièrement l'état de la prise qui vient s'y raccorder ainsi que l'état du câble jusqu'au connecteur suivant. Pour mener ton dépannage, investis au moins dans la RTA du véhicule (25 euros environs) en t'assurant qu'elle contient les schémas électriques moteur.

Pour information, la valeur de résistance du capteur de levée de pointeau doit être comprise entre 80 et 120 ohms : était-elle bonne sur l'ancien ? Je suis à peu près sûr que oui mais je te rappelle que tu as suivi le conseil de plusieurs mécanos professionnels te disant de le remplacer les yeux fermés.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous , voila hier j'ai emmené ma belle chez Audi (heureusement que mon rdv était a 8h30 , et bien il me l'on pris a 14h30 ;) zuper Audi !! ) passage de la valise etc.... et bien WAUZZZ tu avait raison c'est tout une question de Connectique, le capteur était en défaut ainsi que l'arrivée du capteur !! maintenant tout va bien la voiture roule nickel !!! pour la modique somme de 350€ !!!

Merci a tous pour votre aide et d'avoir fait pars de vos idée !!! :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Luigi 57,

Tant mieux que la voiture refonctionne correctement. Comme quoi les problèmes de câblage ne sont pas si rares, surtout quand le véhicule prend de l'age.

Sais-tu ce qu'il y avait exactement au niveau problème de connectique ? recul de contact électrique, coupure de fil ...

Audi t'a t-il remplacé la partie du faisceau incriminé ?

@+

Posté(e)

Salut tout l'monde !!

alors apparemment c'était tout simplement un cable débranché , mais pas au niveau de l'arrivé de l'injecteur mais à la sortie !!!

Sa fait tellement de bien de récupéré sa belle :malelovies:

Posté(e)

Finalement ce n'était rien de compliqué mais je te comprends, surtout lorsque que l'on s'y connais pas trop, de plus des professionnels qui te disent tous la même chose, tu te dis qu'il ont forcément raison. C'est vrai qu'il faut savoir que les problèmes d'aujourd'hui dans les véhicules proviennent beaucoup des connexions. J'ai toujours appris que la première à faire est de vérifier les connections et ça les professionnels doivent le savoir. Tu t'es retrouvé avec un injecteur acheté pour rien. Maintenant ça roule c'est cool pour toi. :bigthumbup:

Sinon tu as des nouvelles sur l'histoire de ton moteur?