Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

voilà mon pb, j'ai un bruit bizarre à la mise en route(seulement à chaud)

Quand le bruit ce produit, la voiture à du mal à démarrer.

Cela ressemble à un bruit de ferraille uniquement quand l'on sollicite le démarreur.

J’ai était chez audi, pour eux, c'est le volant BI-MASSE à remplacer???

Pourtant quand le moteur tourne, aucune vibration, je précise que c'est un model 2007,140 tdi 7 vitesses multitronic.

Quelqu’un aurait il une idée?

Cordialement.........

Posté(e)

Moi j'ai une B8 et cela mais arrivé.La différence c'est que j'entendais ce bruit de ferraille que quand j'embrayais comme si le roulement de la butée d'embrayage était chier.Et en roulant aucune vibration, rien.Audi me la changé et ensuite nickel,pour moi la garantie à fonctionné en totalitée.Ecoute ton moteur au ralenti et appuie sur l'embrayage et là si tu entend le bruit de férraille c'est bien lui quand tu relâche le bruit devrait disparaitre.Pour toi tu dis que ça te le fait au démarrage.A ce moment là tu sollicite ton démarreur,mais avant qu'il tourne il y a une bobine(appelé aussi lanceur) qui pousse l'engrenage de celui-ci sur ta couronne puis ça tourne.Cette bobine sert aussi de contacte pour que le moteur de ton démarreur puisse tourner.C'est quand l'engrenage du démarreur arrive sur la couronne que la bobine colle le contacte pour le faire tourner.Donc ce qui peut aussi ce passer ,au lieu que la bobine colle franchement ,elle peut mitrailler.Je veux dire par là ,elle colle,elle colle pas dans un temps hyper cour, l'ordre de la micro seconde d'ou cette effet mitraillette et donc peut occasionner un bruit de ferraille dû au mécanisme de lancement.Essais de le regarder pendant que quelqu'un démarre.Par contre cela ne veut pas non plus forcement dire que le démarreur est mort,il y a peut être un relais pour alimenté la bobine et ce relais là peut être défectueux (ne colle pas bien)Si tu es bricoleur démonte ton démarreur et alimente la bobine en direct et là tu le sera de suite,pour faire tourner le moteur tu le branche en directe sur la grosse cosse(il y en a 2 une relié au moteur et l'autre pour l'alime).Donc si il tourne bien ok et si la bobine lance et colle bien ok.Pour la bobine il faut que tu alimente la grosse cosse pour voir si il tourne bien.Et pour savoir si ça viendrais d'un relais intermédiaire rebranche que la bobine du démarreur et demande à quelqu'un d'essayer de démarrer et tu verras et entendras si ça mitraille là aussi tu seras.Car si l'essais de tout à l'heure pour le démarreur et bon et que sur celui-ci ça mitraille donc pas de doûte.Je pensse que cela vaut le coût de le faire car le changement d'un volant bimasse,n'est pas donné.Si non va voir un autre garagiste pour un autre avis à moins que ton auto soit toujours sous garantie.