Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

nouveau acquéreur d'une A6 C5 169000kms de 05/2001,

Photo avec sa copine (A vendre d'ailleurs)

post-59142-1274875798,96_thumb.jpg

j'ai ou je rencontre des soucis, qui je pense, on était abordé ou bien pas du tout.

Tout d'abord j'ai commencé par découvrir de l'eau coté passager du conducteur. En surfant sur le net, j'ai trouvé d'ou cela venait: des évacuations d'eaux placées sous la batterie bouchées (3 cm d'eau)+ filtre habitacle trempé

post-59142-1274875184,33_thumb.jpg

post-59142-1274875599,05_thumb.jpg

9a c'est réglé

Ensuite je trouve qu'elle se balade énormément sur la route alors que d'après le contrôle technique, les suspensions c'est OK???

En ce qui concerne la boite tiptronic, chez AUDI, pas d'entretien de leur part qu'ils me répondent???

Posté(e)

Salut,

"En ce qui concerne la boite tiptronic, chez AUDI, pas d'entretien de leur part qu'ils me répondent"

Cette affirmation est très grave....A ta place, je le signalerais de suite à la maison mère (surtout pas à Audi France) :rolleyes: :rolleyes:

A part ça....Bien entendu, l'huile du tiptronic doit être changée, au plus tard à 100 000 bornes (bien entendu, avant ne peut lui faire que du bien) et ensuite tous les 20/30 mille bornes. Dans ton cas, je te conseille vivement de le faire dès que possible!

A travers ce forum (http://forums.audipassion.com/forum/16-concessionnaires-et-garagistes/) essaye de trouver un bon garage "Audi Service" pas trop loin de chez toi et vas-y de suite!

Cordialement,

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Un p'ti clic sur l'icône en haut à droite "recherche" et hop on arrive -> ici (pour la vidange de la boite)

Pour le comportement pataud de la voiture, l'A6 est réputée pour être très "pompeuse". Super confort mais qui tangue assez.

Maintenant, elle reste sûr côté tenue de route. Donc je pense que de ton côté, il y a tout de même un soucis. Surtout si tes amortos sont d'origine.

Posté(e)

Ouahh, alors j'ai intérêt de me dépêcher pour prendre un RDV pour ma boite.

Pour les suspensions, quels conseils me donnez vous: prendre plus ferme, quelle marque (monroe?), acheter ressort + suspension ...

Petite photo

post-59142-1274894255,78_thumb.jpg

post-59142-1274894125,54_thumb.jpg

De même, je voulais savoir si la calandre chromée sous la plaque d'immatriculation des A4 (ou autre) est montable sur ma version?

Posté(e)

lien Oscaro.com pour ton modèle (vérifie quand même !)

http://www.oscaro.com/catalog.asp?ID_OSC_TYPES=12512&ID_OSC_LEVELS=824&resolution=1583

les amortos , ceux ci sont très bien , et avec 169000kms , c'est mort :) même si le ct dit que non ...

Sachs c'est bien ainsi que KYB (kayaba)

Les ressorts c'est pas obligé , sauf si ils sont cassés .

les 4 amortos y'en a pas pour 300e :)

les coupelles par contre c'est jamais du luxe .

un petit garagiste de village te prendra 180e maxi avec la géometrie de l'auto obligatoire .

les a6 2 roues motrice sont nettement moins stable sur la route que les quattro .

elle flotte plus c'est normal .

Pour l'huile de BA , c'est 50000km maxi si tu veux bien faire , travaillant pour un constructeur de BA (B*W)tu peut me faire confiance , même si ils disent tous "sans entretien" , (ils s'en foutes , une boite neuve de vendu en plus au pauvre badô )

De plus la boite réagit bien mieux avec de l'huile neuve ...

moi dans mon Jeep Ba , je la change tout les 30000 , mais bon je paie pas l'huile :rolleyes:

voila , en tout cas bienvenue a toi

ps >

encore un truc tres important pour ta belle , un accessoire inévitable !

Il te faut aussi un pc portable avec 1 usb

la fiche diagnostique pour lire et réinitialiser les codes erreurs du boitier électronique de l'auto .

le fameux vag-com

http://cgi.ebay.fr/USB-OBD2-OBDII-Vag-Com-KKL-Interface-Cable-for-Audi-VW-/180501122432?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a06b48d80

c'est un bon vendeur , ca mets 3 semaines par contre pour arriver .

Posté(e)

De même, je voulais savoir si la calandre chromée sous la plaque d'immatriculation des A4 (ou autre) est montable sur ma version?

Malheureusement non. C'est entourage sont spécifiques aux phases 2 et ne se montent pas sur les phases 1. Pas tout a fait les mêmes dimensions. Mais tu peux prendre des rouleaux de chrome vendu chez Norauto (tu as 2 tailles, prends la plus mince). C'est ce que j'avais fais sur mon ancienne A6 et le résultat est kif kif.

Posté(e)

Malheureusement non. C'est entourage sont spécifiques aux phases 2 et ne se montent pas sur les phases 1. Pas tout a fait les mêmes dimensions. Mais tu peux prendre des rouleaux de chrome vendu chez Norauto (tu as 2 tailles, prends la plus mince). C'est ce que j'avais fais sur mon ancienne A6 et le résultat est kif kif.

C'est ce que je pensais. J'ai fais cela à une époque sur le rebord des jantes de ma bécane.

Posté(e) (modifié)

lien Oscaro.com pour ton modèle (vérifie quand même !)

http://www.oscaro.com/catalog.asp?ID_OSC_TYPES=12512&ID_OSC_LEVELS=824&resolution=1583

les amortos , ceux ci sont très bien , et avec 169000kms , c'est mort :) même si le ct dit que non ...

Sachs c'est bien ainsi que KYB (kayaba)

Les ressorts c'est pas obligé , sauf si ils sont cassés .

les 4 amortos y'en a pas pour 300e :)

les coupelles par contre c'est jamais du luxe .

un petit garagiste de village te prendra 180e maxi avec la géometrie de l'auto obligatoire .

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10005&ID_OSC_TYPES=924&ID_OSC_LEVELS=824

C'est bon pour le petit garagiste du coin...

Je ne peux pas les changer moi même?

Je ne peux pas prendre plus ferme que ceux d'origine?

Pour l'huile de BA , c'est 50000km maxi si tu veux bien faire , travaillant pour un constructeur de BA (B*W)tu peut me faire confiance , même si ils disent tous "sans entretien" , (ils s'en foutes , une boite neuve de vendu en plus au pauvre badô )

De plus la boite réagit bien mieux avec de l'huile neuve ...

moi dans mon Jeep Ba , je la change tout les 30000 ,

Je vais prendre RDV dès que possible

encore un truc tres important pour ta belle , un accessoire inévitable !

Il te faut aussi un pc portable avec 1 usb

la fiche diagnostique pour lire et réinitialiser les codes erreurs du boitier électronique de l'auto .

le fameux vag-com

http://cgi.ebay.fr/USB-OBD2-OBDII-Vag-Com-KKL-Interface-Cable-for-Audi-VW-/180501122432?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a06b48d80

c'est un bon vendeur , ca mets 3 semaines par contre pour arriver .

Vraiment obligé? N'y a t-il pas des risques de faire FORMAT C: sur le véhicule :lol: ?J'ai déjà un PC portable.

Modifié par Montanaa
Posté(e)

1> tes amortos seront plus dure car neuf :)

si c'est possible mais beaucoup plus chere , regarde le kit Koni avec ressort ^^

Tu peut le faire toi meme si tu as une bonne presse a ressort .

Par contre pour la géometrie , la faudra le faire dans un BON garage (75e)

2> c'est une bonne chose , elle sera plus douce .

3> non , pas de c:/format c ^^ , juste effacer les code defaut si il y en a , et faire plein de petit truc sympa (activation et désactivation d'option)

Posté(e)

1> tes amortos seront plus dure car neuf :)

si c'est possible mais beaucoup plus chere , regarde le kit Koni avec ressort ^^

Tu peut le faire toi meme si tu as une bonne presse a ressort .

Par contre pour la géometrie , la faudra le faire dans un BON garage (75e)

2> c'est une bonne chose , elle sera plus douce .

3> non , pas de c:/format c ^^ , juste effacer les code defaut si il y en a , et faire plein de petit truc sympa (activation et désactivation d'option)

Le n°3 est fait.

Pour le N°1, tu as une réf. de site pour les koni?

Posté(e)

pareil , sur oscaro > jeu 4 amortos

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

pareil , sur oscaro > jeu 4 amortos

Devis en cours

Pour l'instant chez ROADY, 569€ pièces et MO + géométrie.

La vidange de la tiptro, je peux la faire moi même?

Posté(e)

Devis en cours

La vidange de la tiptro, je peux la faire moi même?

Question:

Quels amortisseurs je dois mettre?

Mon lien

Je ne sais pas où prendre le numéro de chassis de mon A6?

Posté(e)

sur la carte grise , ou , dans le carnet d'entretient 1ere page , ou sous le capot en haut a gauche .

Posté(e)

sur la carte grise , ou , dans le carnet d'entretient 1ere page , ou sous le capot en haut a gauche .

Sur la carte grise il est écrit (E) WAUZZZ4BZ1N149554 ou (D.2.1) MAU7672KF458

Alors?

Posté(e)

WAUZZZ4BZ1N149554

Posté(e) (modifié)

Devis en cours

Voici des prix pour un jeu d'amortisseurs arrière

D'après Oscaro

D'après Site allemand le tout livré pour un jeu : 134€ (reconnu par LEGUIDE.COM)

Qui connait ce site? On peut payer par Paypal.

Modifié par Montanaa
Posté(e)

Ne fais pas ta vidange de boite toi meme sans le vag com. Car l'huile doit etre monter en temperature pour la vidange!!! Vidange plus crépine chez audi 150 euros (forfait!!!)

Posté(e) (modifié)

C'est prévu, mais d'abord les suspensions arrière. Alors qu'en dites vous du site allemand?

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e) (modifié)

Amortisseurs arrière achetés. Impeccable.

Pour un attelage, le faisceau électrique doit comporter combien de broches. A savoir qu'elle est de 05/2001, radar de recul.

Meilleur prix web

Est ce que les crochets d'attelage provenant d'une QUATTRO est adaptable sur la mienne?

Si vous avez des sites à me conseiller je suis preneur...

Modifié par Montanaa
quote inutile
Posté(e)

Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du tien.

Merci :jap:

Posté(e)

Pour démonter le pare choc arrière de mon A6, comment il faut faire? J'ai beau chercher sur les forums, rien...

cela ne devrait pas être compliqué?

Posté(e)

une grosse marche arrière dans ton garage :bigthumbup: :bigsmile: ..... :rolleyes: lol

en faite tu doit pouvoir accéder par le dessous et peut être par l'interrieur pour les fixation des ailes

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

une grosse marche arrière dans ton garage :bigthumbup: :bigsmile: ..... :rolleyes: lol

en faite tu doit pouvoir accéder par le dessous et peut être par l'interrieur pour les fixation des ailes

Bon, en résumé, voilà ce qui s'est passé depuis le dernier message:

Pose d'un attelage complet: 4h de démontage + remontage, et 2h de branchement propre biensur.

Le meilleur site pour l'instant est

Des soucis d'accélération quand je veux pousser ma titine, je m'explique:

Bien souvent lorsque je roule pendant quelques kms à petite allure, et je décide d'accélérer (voies rapides par exemple), la voiture accélére jusqu'à 100kms/h et j'ai beau mettre pied au plancher, elle ne veut plus rien savoir et d'ailleurs elle ralentie??? Puis un moment donné, c'est repartit. Peut etre encrassement de l'admission avec cette EGR. A suivre.

Je suis en train de voir pour trouver le kit de butée qui va avec les amortisseurs SACH de réf. 557839 sur OSCARO ou MONROE de réf. E2048. Moi j'ai bien ce site .

Eh enfin la belle surprise en reprenant mon véhicule un soir au taf:

mini_101110084414918486.jpg

mini_101110084813360197.jpg

Si vous pouvez me donner des conseils, merci à vous et vive les C...

Posté(e)

Ca c'est moche... ;) :furious: :angry:

Désolé pour toi, il y a vraiment des petits c** partout...

Je suis désolé, pas trop de conseils à te donner, mais bon courage en tout cas !

Chris...

Posté(e)

Ca c'est moche... ;) :furious: :angry:

Désolé pour toi, il y a vraiment des petits c** partout...

Je suis désolé, pas trop de conseils à te donner, mais bon courage en tout cas !

Chris...

J'ai acheté ceci. Je verrais bien.

Posté(e) (modifié)

Ah oui ! J'avais déjà vu ça sur un truc de téléshopping, si ça marche aussi bien que dans le reportage, c'est top !

Dis nous si ça marche ! On en commandera une palette !!! :bigsmile:

Tu l'as acheté où ? En magasin ou sur télémachin ?

Merci de ton retour !

Chris...

Edit : Fais nous des photos ou vidéo, avant / après !

Modifié par Sambabug12
Posté(e)

Ah oui ! J'avais déjà vu ça sur un truc de téléshopping, si ça marche aussi bien que dans le reportage, c'est top !

Dis nous si ça marche ! On en commandera une palette !!! :bigsmile:

Tu l'as acheté où ? En magasin ou sur télémachin ?

Merci de ton retour !

Chris...

Edit : Fais nous des photos ou vidéo, avant / après !

Pas de problème. Achat sur ebay.

Posté(e)

Salut ! :coucou:

Alors, quel est ton retour sur le fameux stylo magique ? :unsure:

Chris...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut ! :coucou:

Alors, quel est ton retour sur le fameux stylo magique ? :unsure:

Chris...

Pas encore essayé.

Pour mon audi, j'ai combien de galet tendeur? 3 ou 4? Ceci va m'aider pour acheter mon kit de distribution sur OS...O.

Si vous avez d'autres sites, tenez moi au courant. D'ailleurs je vais refaire les freins à l'avant, la distribution et les amortos à l'avant....

Posté(e) (modifié)

Pour mon audi, j'ai combien de galet tendeur? 3 ou 4? Ceci va m'aider pour acheter mon kit de distribution sur OS...O.

Si vous avez d'autres sites, tenez moi au courant. D'ailleurs je vais refaire les freins à l'avant, la distribution et les amortos à l'avant....

J'ai commandé le kit de distribution sur Os...O pour ne pas citer.

Seulement voilà, il me reste plus que les courroies d'accessoires et tout le tralala qui va avec.

Je vous ai fait un schéma pour voir ce qu'il me reste à trouver. Aidez moi s'il vous plait....

post-59142-0-09424200-1298189430_thumb.jpg

Modifié par Montanaa
Posté(e)

Pour les rayures, avec un bon polissage, tu ne veras plus rien ;)

Regarde mes photos sur mon lien !!

Posté(e)

Pour les rayures, avec un bon polissage, tu ne veras plus rien ;)

Regarde mes photos sur mon lien !!

Pas de liennn :blink:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai commandé le kit de distribution sur Os...O pour ne pas citer.

Seulement voilà, il me reste plus que les courroies d'accessoires et tout le tralala qui va avec.

Je vous ai fait un schéma pour voir ce qu'il me reste à trouver. Aidez moi s'il vous plait....

Bon alors personnes ne peut me dire???