Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour voila depuit quelques temps mon audi a6 4f 2.7ltdi (sacade ou broute)je ne sait pas comment ont peut appelé cela a chaque fois que je redemarre.ca ne le fait que sur la 1ere sur les autres vitesses pas de soucie.elle as 96000 km,quelqun aurait t il une idee de ce as quoi cela peut etre du merci d avance pour vos reponse

Posté(e)

elle le fait à froid et à chaud?

Sinon ton embrayage est peut être fatigué, essaie de démarrer en 2ème puis en 3ème, si tu y arrives l'embrayage est en fin de vie

babas :coucou:

Posté(e)

elle le fait parfois a froid et parfois a chaud c est pas regulier et ca ne le fait pas tout le temps.embrayage mort a 96000km dur dur deja que j ai du changer le galet tendeur de la chaine de distribution il y as 2 mois alors maintenant un embrayage il vont me saigner chez audi pour le changer vu qu il m ont deja prix 600 euro pour changer juste un galet

Posté(e)

Bonsoir,j ai donc essayer le démarrage en 2ème et 3 eme et elle cale.ce soir ça ne la pas fait,car elle ne le fait pas tout le temps donc si c étais l embrayage ou le volant moteur ça le ferais tout le temps je pense .quel sont les symptomes d' un volant moteur défectueux

Posté(e)

notre tuture n'est pas connue pour des soucis de volant moteur en 2.7.

je crois savoir que lorsque le volant moteur déconne, au démarrage et à l'arrêt tu as de grosses vibrations moteur.

si ta voiture cale, je ne vois pas ton problème mais je ne suis pas mécano...

Posté(e) (modifié)

Moi je pencherais pour un volant moteur bi masse qui déconne.

Ça ne te le fais pas plus souvent si elle reste a un endroit humide?

Ça te le fait tout le temps ou juste par moment?

Ou un vm gras mais il patinerait plutôt lors du passages des 1er rapports.

Un pote a la même sur son Ibiza tdi 130 Fr, pourtant tout a déjà été changer a 15'000 kms

Modifié par MALCOLM-GSI
Posté(e)

merci malcolm pour l interet que tu porte a mon probleme,humide ou pas c est pareil pas plus pas moins.une chose est sur c est que ca ne le fait pas tout le temps,la ca fait deux jours que rien ne ce passe.la derniere fois que cela c est produit c etais lundi quand je remonter du sud dans les bouchons sur l autoroute a chaque fois que je redemarré ca faisait comme un tremblement ou sacade quand je relacher la pedale d embrayage

Posté(e)

le mieu serait de demander l'avis d'audi, mais je sais que c'est pas rare ton probleme

la mienne parfois peut brouter comme tu le dis mais apres 5kms plus rien, et j'ai le cas surtout quand c'est tres humide comme aujourd'hui, sinon ca me fait rien du tout

Posté(e)

salut ben écoute je suis dans le méme cas que toi 2.7 tdi boite 6

symptome broutage en 1er lors de forte chaleur ou embouteillage pas tout le temp non plus mais plus souvent a chaud

se matin suite a mon entretien d'aprés audi probléme embrayage mais pas sur quelle diagnostique!!!!!

et c'est pas tout je fait parti du club lave glace dans le coffre ampli, nav, hs et comme par hasart se matin

ont a senti le cramé alors ont a débranché faut repasser pour voir la fuite ou elle se trouve

bréf les hostilité sont lancé (assurance)(éxpert)( courrier audi) et la audi allemagne il prénne plus l'avari en charge!!!!ben oui mon ami demerde toi

Posté(e)

Salut à tous !

J'ai exactement le meme souci, 2.7TDI de 2005 125000kms. Ca broute terrible surtout a chaud dans les bouchons.

J'ai fait reprogrammer la voiture, et apres un premier essai, gros patinage en 4/5 avec ce gros bruit de vibration. On entendait bien que c'etait l'embrayage qui patinait. On a donc redescendu un peu la reprog au niveau du couple. La limite etait fixée a 45mkg, on est redescendu à 43 et ça a suffit a beaucoup moins patiner. Etant donné que le 2.7 à le meme embrayage que le 3.0, c'est sur qu'il est a moitié mort. J'ai encore quelques cas de patinage dans les regime critique en 5/6 a 2000trs mais pas tout le temps. Je ne l'ai pas encore changé mais ça ne devrait pas tarder. Je le ferais moi meme, j'essaierai de faire un petit tuto.

Ma seule crainte reste sur le volant moteur, car je n'ai pas le budget pour le changer ! A voir.

A+

Arnaud

Posté(e)

salut a tous

j'ai le meme probleme que vous sur une A4 b8 3.0 tdi embrayage qui broute de temps en temps mais moi c'est quand il fait chaud ou dans les bouchons.

J'ai deja emmener ma voiture chez audi mais il n'ont pas constater le defaut je vais bientot leur rammener je vous tiendrais au courant.

PS: il y a aussi des personnes qui ont les mèmes problémes sur des A5.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

en effet comme vous,j ai remarquer que cela me le faisait quand il fait chaud et lors de bouchons.car depuit que je n est pas fait de long trajet rien ne c est produit,audi eux mon parler d une faiblesse du volant moteur par contre moi cela ne le fait qu en 1er pas sur les autres rapport

Modifié par ludovic69
Posté(e)

Salut a tous

je viens vous donner des news

Je suis aller chez audi aujourd'hui et après essais avec le chef d'atelier qui a constater le défaut il vont me changer l'embrayage et le volant moteur.

cordialement.

Posté(e)

Salut a tous

Je suis aller chez audi aujourd'hui et après essais avec le chef d'atelier qui a constater le défaut il vont me changer l'embrayage et le volant moteur.

cordialement.

Ca ne me rassure pas ça. Je change l'embrayage jeudi, je verrais la gueule du volant a ce moment la....

A bientôt

Arnaud

Posté(e)

Salut a tous

cordialement.

donc la panne viendrait bien du volant moteur et de l embrayage.combien as de kilometre ton vehicule.audi te fait t il une prise en charge ou c est tout pour ton porte monnaie

cordialement

Posté(e)

salut ludovic69

ma voiture a 33000Km elle est encore sous garantie donc audi prend tout en charge.

Pour la panne apparemment oui ça viendrait bien du volant moteur ou de l'embrayage pour ma part il préfère me changer les deux tout de suite pour être tranquille

Mais le chef d'atelier me disait que pour lui cela venait plutôt du volant moteur.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

donc mon diagnostique etait bon B)

je deteste cette nouvelle maladie par contr car apres les debitmetres et les vannes EGR, vla autre chose et pas au meme prix :bleble:

Ca ne me rassure pas ça. Je change l'embrayage jeudi, je verrais la gueule du volant a ce moment la....

A bientôt

Arnaud

normalement en Bi masse on change les 2 direct

sur oscaro tu en as pour 900€ pour les 2 :rolleyes:

salut ludovic69

ma voiture a 33000Km elle est encore sous garantie donc audi prend tout en charge.

Pour la panne apparemment oui ça viendrait bien du volant moteur ou de l'embrayage pour ma part il préfère me changer les deux tout de suite pour être tranquille

Mais le chef d'atelier me disait que pour lui cela venait plutôt du volant moteur.

Cordialement.

tu pourras demander a audi s'il participe d'une facon ou d'une autre (100% (rallonge d'extension de garanie) ou moins vu que c'est une piece d'usure mais qui est censer durer au moins 200'000 sachant que l'embrayage est quasi neuf encore) lorsque la voiture a 5ans et 140'000kms stp?

merci

Modifié par MALCOLM-GSI
Posté(e)

Salut à tous !

Ca y est c'est fait mon embrayage et uniquement mon embrayage est changé !! Galere niveau approvisionnement, mais du coup pris chez Audi à 480€ Oscaro, Mister Auto et compagnie oubliez, car pas dispo et a mon avis niveau prix y a des soucis....Changement effectuer en 5h00 à 2, ça va super bien ! Vérification du volant moteur qui avait un peu de jeu mais raisonnable. J'ai remonté tout ça sans changer le volant moteur, et je n'ai plus de vibration ou de saccade. L'embrayage grippe bien, pas de soucis.J'en ai profité pour faire un passage au banc. Elle a sortie 250cv et 49mkg de couple en 5ème. Passage en 6ème 257cv et 52mkg, ça commence à causer. Courbe super propre bien lisse, nickel ! Elle ne fume quasiment pas. Tres satisfait, je m'attendais à 220cv et 45mkg.

A bientôt

Arnaud

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je viens d'acheter une A6 2.7 tdi ambition luxe et je voudrais savoir s'il est possible de remplacer le chargeur CD qui se trouve dans la boîte à gants par un lecteur de carte mémoire SD.

Et je voudrais savoir aussi si quelqu'un a déjà posé un module pour le bluetooth .

Merci à tous.

Posté(e)

MarioB, je te suggère d'ouvrir un nouveau topic nous présentant ton auto (avec photos svp) plutôt que de venir "poluer" celui de ludovic69 surtout qu'ils n'ont rien en commun.

Il sera ainsi plus simple de te répondre précisément.

Posté(e)

Oui bonjour, ce serait la première des choses à faire et désolé de polluer.

Je pense qu'il y a d'autre façon de le dire, surtout que je suis nouveau, je ne sais ni ou aller ni comment faire je suis pas un pro du net. MONSIEUR...AZERTY

Pardon d'avoir déranger.

Posté(e)

Ce n'est pas pour défendre Azerty mais il te donne un bon conseil et gentillement, si tu prends de suite la mouche tu n'auras pas beaucoup d'aide!

Regarde en bas à droite c'est marqué " commencer un sujet"

Posté(e)

Je ne voulais pas du tout être agressif dans mes propos. Je m'excuse si tu l'as pris comme cela.

Nous sommes ici dans un lieu d'échanges conviviaux et je voulais juste t'aider à mettre au bon endroit ta question, pas tant vis à vis du sujet de ludovic69 mais surtout par ce qu'il sera plus visible et qu'ainsi tu auras plus de réponse et ceux qui se posent la même question retrouveront plus facilement ces réponses.

A bientôt

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Désolé je l'ai mal pris. J'étais pas de très bonne humeur et le mot polluer ne m'est pas passé en travers la gorge.

Pardon et merci de vos conseils.

Salut les gars.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello, je viens de lire vos problèmes et sur mon 3.0 TDI ça tremble au démarrage, pas tout le temps et en plus j'ai la pédale qui grince, avec des points durs... Chez VW ils m'ont parlé de butée d'embrayage gripée...

Si quelqu'un a eu ce problème...

Merci et @+

Cédric

Posté(e)

Bonjour à vous forumists acharnés...en particulier un (à croire que c'est calme au boulot,hein BABAS).

En ce qui concerne la première qui broute effectivement, j'ai déjà eu le cas après d'énormes sollicitations de l'embrayage (2heures de bouchons dans un parking souterrain par forte chaleur (VELIZY2 pour ne pas le nommer). :colere:

Effectivement cela provient d'embrayage bi-masse et un volant moteur qui commencent à fatiguer.

En fouinant sur le forum, j'ai pu lire que bien que l'embrayage ai été changé, ce désagrément continuait et que le volant moteur méritait aussi d'être changé. :colere:

Est ce un défaut récurrent sur nos véhicules, peut on envisagé une prise en charge partielle avec AUDI? (je me souvient pour mon A3 qui n'était plus sous garantie, les frais de réparation pour remplacer la barre stabilisatrice avaient été prix en charge à 50% en leur mentionnant que le problème était récurrent (merci c'est comme ça que j'ai découvert le forum) (après une petite réclamation sur AUDI.FR,appel téléphonique du service client le lendemain(très rapide il faut le souligner). :bien:

En ce qui concerne la pédale qui grince, j'ai eu le cas, il faut se mettre à 4 pattes, un peu de WD40 et de graisse silicone sur tous les fixations de la pédale (pivot, ressort). L'inconvénient est que la pédale d'embrayage monte très haut au niveau du tableau de bord(doigts de boucher s'abstenir sous peine d'y laisser une saucisse) :hot::P

@+

Posté(e)

Pour ma part, l'embrayage changé a suffit a se que ça ne broute plus. Le volant avait un peu de jeu mais je l'ai jugé correct.

A+

Arnaud

Posté(e)

Ce n'est pas forcément lié à un embrayage fatigué: mon ancienne A6 2,7l TDI avait ce symptôme dès le départ.

Un jour ca a tellement tremblé (vibrer ne serait plus le terme adapté) que j'ai cru que j'allais laisser le moteur sur place. Comme je m'y attendais, aucun défaut trouvé par Audi et donc aucune prise en charge, malgré de fréquentes visites.

Sur les forums allemands on parle souvent de ce volant bi-masse :coucou:.

Posté(e)

J'ai ce problème avec mon A6 2.7TDI de 2007 (ça broute en 1ère, pas tout le temps, mais assez souvent pour m'embêter). Je l'avais achetée avec 80 000 km et elle en a roulé maintenant 140 000. Rien n'a changé pendant ce temps-là : ça broute toujours, et ça m'embête toujours.

Est-ce que quelqu'un peut me donner une idée du coût probable chez un concessionnaire pour changer l'embrayage? (J'accepte que ce n'est peut-être pas une solution garantie.)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour tout le monde

et bien voila moi aussi j'ai la 1 ere qui broute

fais c...... c'est pas le moment j'ai des cadeau a acheter grrrrrrrrr

bref je suis bon pour changer l'embrayage et le volant bi masse alors ????

quelqu'un saurait a combien se monte la facture ?????

merci pour vos reponses

a +