Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Tout est dans le titre :(

Cette après-midi, je remonte mon dans la titine laissée sans pb hier soir (en garage fermé) , je baisse les deux vitres, et avec la musique j'entends un lointain bruit de craquement. Je baisse la musique, le craquement vient de la vitre passager qui s'est baissée en entier normalement.

Je tente de remonter la vitre, et rien. Donc j'essaye à nouveau plusieurs fois et la vitre se relève mais se bloque à mi-hauteur avec un bruit de craquement. Impossible d'aller plus haut.

Est-ce normal tout de même avec un modèle de 2007 à peine de 49000kms d'avoir ce genre de soucis ???

Avez-vous une idée d'une manip avant que je passe par la case garage pour qu'on me dise qu'il faut obligatoirement changer tout le moteur lève-vitre?

Merci amis TTistes

Anisse

Modifié par Anisse
Posté(e)

salut, je n'ai pas de MK2, mais j'ai eu les mêmes symptomes sur mon TT il y a quelques mois.

passage à l'atelier carrosserie de chez VAG, le gars me démonte la garniture de porte, me diagnostique que le mécanisme est HS (guide, renvois , etc...) il me remonte la vitre et remonte la garniture. depuis je n'y ai pas touché, mais elle refonctionne à nouveau. je pense qu'il s'agit juste d'un problème de graissage, même si ça parait un peu tôt sur une voiture si récente... il n'y a pas moyen de démonter la garniture et jeter un oeil ??

ps: pour moi, le moteur était bon, mais ça forçait trop sur le cable et du coup, ça se bloquait....il se mettait en sécurité en quelque sorte....

je ne sais pas si ça t'aidera.... salut :coucou: (il n'y a pas de tuto dans la section MK2 ??? )

Posté(e)

Merci Joseph57,

En effet j'avais envi de démonter la garniture mais qqn saurait-il comment s'y prendre ?

J'ai démonté l'arrière gauche pour remplacer le soutient de plage arrière hier et c'est uniquement des clipses de partout donc faut tirer assez fort, est-ce qu'il en est de même pour la porte ?.... je suis blasée de cette panne sur un véhicule si récent de cette gamme...

Posté(e)

Salut,

j'ai eu le problème l'an dernier.

c'est le câble qui est sortit de son logement.

Il y a 'juste' à le remettre en place.

Je marque juste entre guillemets car j'ai galéré un moment pour mettre tout ça d'aplomb.

ça fait un an que j'ai réparé ça, sans rien changer et ça marche niquel.

:)

Posté(e)

Salut,

j'ai eu le problème l'an dernier.

c'est le câble qui est sortit de son logement.

Il y a 'juste' à le remettre en place.

Je marque juste entre guillemets car j'ai galéré un moment pour mettre tout ça d'aplomb.

ça fait un an que j'ai réparé ça, sans rien changer et ça marche niquel.

Salut,

Cool ça me rassure un peu ce que tu rapportes lionelr.

Pour "juste" remettre ce câble, tu as dû enlever la garniture ? te souviens-tu où sont les endroits clés pour permettre de faire ça ?

thanks ;)

Posté(e)

Ca m'est arrivé il y a à peine 2 mois côté conducteur : TT MK2 coupe de 2007 avec 41000km.

Mécanisme lève glace HS, changé pour la modique somme de 242 euros TTC.

Posté(e)

Lève vitre ( mécanisme OU moteur ) HS !

Pour la garniture, tu as une vis torx derrière le cache HP des médiums et une sous la poignée !

Ensuite tu tires comme un bourrin en partant du bas !

Attention au cable de la gâche et câble des commandes elec

t'inquieté je l'ai plusieurs et j'ai jamais casser de clips

;)

bon démontage !

Posté(e)

j'ai posté des photos ( http://forums.audipassion.com/topic/86312-comment-demonter-la-garniture-de-porte/page__view__findpost__p__1503043 ).

c'est sur mon A8 que j'ai eu ce problème.

Je pense que sur TT le principe est le même.

J'ai du remplacer tous les clips ( environs 10 €).

Ca m'est arrivé il y a à peine 2 mois côté conducteur : TT MK2 coupe de 2007 avec 41000km.

Mécanisme lève glace HS, changé pour la modique somme de 242 euros TTC.

<_<

Lève vitre ( mécanisme OU moteur ) HS !

Pour la garniture, tu as une vis torx derrière le cache HP des médiums et une sous la poignée !

Ensuite tu tires comme un bourrin en partant du bas !

Attention au cable de la gâche et câble des commandes elec

t'inquieté je l'ai plusieurs et j'ai jamais casser de clips

;)

bon démontage !

Merci pour vos réponses.

Donc si je comprends bien je peux m'en tirer pour 0€ (si le démontage se passe bien et le câble "remis" au bon endroit), 10€ si je casse qq clips, ou 242€ si tout s'avère vraiment HS.... youpi

J'ai tout de même l'impression que le moteur n'est pas HS puisque la vitre monte et descend jusqu'à la moitié environ, donc soit le mécanisme est cassé ou simplement défaillant avec ce fameux câble.

Je vais faire ça en semaine et vous donnerai le diagnostique ;)

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

oui, graissage ou câble/mécanisme ou fusible mécanique de sécurité (petite pièce appelé poussoir entraîneur chez Audi, voir photos). Le fusible mécanique est une pièce qui est faite volontairement pour casser afin d'assurer la sécurité.

Malheureusement (bien que référenciée chez Audi), cette pièce à quelques euros n'est pas vendue par Audi France (ou du moins à ma connaissance pas par les agents Audi français), donc à chercher sur internet. Si vous trouvez un (des) agent(s) Audi qui vendent ces petites pièces, vous rendrez service à beaucoup de forumeurs en plaçant leurs coordonnées sur ce forum.

entraineurvitreelectriq.gif

Je n'ai pas accès à mes documentations pour le moment et ne sais donc pas te donner les références pour ta voiture.

Les kits de réparation se trouvent dans d'autres pays voisins à prix beaucoup plus intéressants: >>>EXEMPLE<<<

kitpparvitrelectrique.jpg

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

oui, graissage ou câble/mécanisme ou fusible mécanique de sécurité (petite pièce appelé poussoir entraîneur chez Audi, voir photos). Le fusible mécanique est une pièce qui est faite volontairement pour casser afin d'assurer la sécurité.

Malheureusement (bien que référenciée chez Audi), cette pièce à quelques euros n'est pas vendue par Audi France (ou du moins à ma connaissance pas par les agents Audi français), donc à chercher sur internet. Si vous trouvez un (des) agent(s) Audi qui vendent ces petites pièces, vous rendrez service à beaucoup de forumeurs en plaçant leurs coordonnées sur ce forum.

Je n'ai pas accès à mes documentations pour le moment et ne sais donc pas te donner les références pour ta voiture.

Les kits de réparation se trouvent dans d'autres pays voisins à prix beaucoup plus intéressants: >>>EXEMPLE<<<

kitpparvitrelectrique.jpg

Bon travail et bonne route!

Bonsoir dsts,

un grand merci pour ces liens très précieux. C'est plus qu'appréciable d'avoir les membres d'audipassion aussi actifs ;)

A très vite pour un tuto complet de photos de démontage de garniture de porte (si tout se passe bien) :)

:coucou:

Posté(e)

tu dois trouver des photos de la portière et de la garniture déposé sur mon topic ;)

Posté(e)

tu dois trouver des photos de la portière et de la garniture déposé sur mon topic ;)

c'est de quel topic exactement dont tu parles ?

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Me voilà dans la panade avec ma TT2 de 2007. Le lève vitre droit (coté conducteur donc) qui est a méchamment craqué suite à du gel lors d'une longue journée de stationnement en extérieur. J'ai repris la voiture le soir et la vitre ne s'est pas légèrement baissée comme elle le fait dès qu'on tire la poignée de portière.

J'ai mis mon véhicule chez Audi Caen (concession pas vraiment donnée du tout) : bilan des opérations, 325 € pour le changement de la pièce (le câble qui est mort à priori). J'ai pour le moment éviter de faire le moindre entretien sur Caen de peur de me faire assassiner au niveau tarif, j'avais raison.

Plusieurs questions :

- Je trouve le tarif exorbitant, on m'avait dit 240 € au téléphone dans un premier temps puis le mec me rappelle et me dit 325 €. Je lis plutôt du 240 € sur ce forum, donc je pense qu'on se paie ma tête là.

- Aucune prise en charge de la part d'Audi, mon véhicule est hors garantie depuis 3 mois (2 ans + 1 ans d'extension). Il me semble que le problème est connu sur ce modèle. Comment s'y prendre pour qu'ils participent ?

- Dernière chose : vu que la vitre descends toute seule et qu'on ne peut pas désactiver le truc, on ne doit pas se servir de son véhicule quand les températures sont négatives au risque de devoir repassé par la case Audi à chaque fois ??? Jolie la conception.

Honnêtement, je ne suis pas le genre de consommateurs à me laisser faire. J'ai eu un grand nombre de soucis sur mon précédent véhicule (une Mégane) et j'ai très rarement payé, même hors garantie. Il suffit de bien "expliquer" les choses.

Des idées pour mon cas ? Je ne pense pas être le seul aux vues de posts sur le sujet dans le forum TT...

Merci et à pluche,

D.

Posté(e)

Yoplé,

Suite de l'histoire : la facture est ramenée à 280 €, encore un peu chère pour le changement du câble (le moteur n'a rien dixit le monsieur). 142 HT la pièce, ça me parait bien cher. Le service clientèle va en avoir pour son grade.

J'ai osé posé la question qui tue : ne puis je pas me servir de me véhicule lorsque la température frôle le zéro degré ? Le gars me répond qu'il ne devrait pas me le dire mais sur les cabriolets et les TT, il faut "faire attention" l'hiver et il ne faut s'en servir que si la fenêtre est bien dégivrée sous peine de devoir passer au garage.

Je lui demanderai à la fenêtre la prochaine fois histoire d'être sur et certain...

A peluche amis TTiste,

D. un peu amer sur ce coup là

Posté(e)

c'est clair c'est une catastrophe avec le gel, la vitre ne descent pas et combien de foi, on s'en rend compte en fermant la porte, "bbbblllaaaaammmm... et ça ferme pas", c'est galère cette portière et après il faut dégivrer pour que ça remarche bien sinon on ne peut pas fermer la porte... quelle galère

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde, comme vous ma vitre s'est bloquée. J'ai déposé ma garniture de portière, déposé le gros cache donnant vu à la vitre. Il me reste le petit cache et après je m'attaque à la vitre et au mécanisme. Petit question, j'ai des tétons de fixation de la garniture qui ce sont abimés. Faut il les remplacer à tout prix (risque de perte d'étanchéité)? J'ai des difficultés pour retirer le cache triangulaire noir, avez vous une astuce?

Cordialement.

Posté(e)

Désolé, de mon côté aucune idée pour solutionner ton soucis, je n'ai démonté les panneaux de porte que sur mes anciennes A3, jamais sur mon TT :jap:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben mauvaise nouvelle... Je viens de me servir de ma TTS après quelques heures passées dans le froid (-2°C). J'ai fait 2 / 3kms jusqu'à mon domicile (les portières s'ouvraient correctement, sans problème de vitre) donc sur le coup j'ai pas pensé... J'avais une marche arrière à faire pour me garer, et le rétro étant encore un peu gelé je ne voyais pas derrière, j'ai donc actionné ma vitre conducteur, et là "énorme claquement" dans la portière. Puis pas de montée/descente de la vitre. J'entends le moteur qui travaille dans la portière, avec comme un bruit de courroie qui se baladerai après s'être cassée. Dégoûté ...

Donc va falloir passer par la case démontage pour voir si c'est cassé ou juste "déboité".. :(