Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous!

Je voulais savoir si un S4 B6 était recherché sur le marché de l'occasion s'il se revend bien en partant du principe qu'il y a 26 cv a immatriculer et sans compter l'assurance et la conso qui pourrait reboutaient pas mal d'acheteurs?

Merci

Posté(e)

Salut,

Question bizarre.... :rolleyes:

Tu veux t'en acheter une mais tu as peur de ne pas pouvoir "bien" la revendre? c'est ça?

Pour ce que j'ai pu voir, la décote, pour ce modèle, est assez violente, tu risques donc de la revendre à beaucoup moins....Mais pourquoi le faire alors?

Ce raisonnement vaut,à peu près, pour toutes les voitures, même si un gros cube essence décote plus vite qu'un bloc diesel <_<

Voilà mon avis!

:coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour info la revente dépend de l'entretien effectué sur le véhicule ainsi que l'état de l'auto !

Pour ma part j'ai mis 4 mois à trouver mon bonheur car mon budget n'était pas très élevé ,cela étant je n'étais pas prêt à prendre une vérole malgré mon budget.

Donc j'ai filtré les annonces et de ce que j'ai pu constater les S4 se vendent bien si l'entretien est fait exclusivement AUDI,en général les S4 B6 avec entretien et aucun frais à prévoir se revendent dans les 18 500eurs entre 100 000 et 130 000 klm ce qui me semble correcte .:bigsmile:

Ensuite pour la mienne je l'ai négociée à 16 000 eurs contre 17500 eurs affiché pour 126 000 klm .Cela peut surprendre mais la façon de négocier le prix à été concluante ,j'ai déjà demandé les photos ,vérifié l'entretien chez AUDI et demandé aussi les photos des entretiens du carnet.

Après cela j'ai proposé 16 000 eurs cache au vendeur en lui précisant que je passerais dans deux jours la chercher.

Donc pour résumer il ne faut pas être trop gourmand sur la revente mais être radin sur l'achat :bigthumbup:

Modifié par boulac51
Posté(e)

Il faut savoir que n'importe quelle Audi se vendra entre 1000 et 3000 € au-dessus de sa cote (3000 si vendue par un garage avec garantie, révision etc...)

Posté(e)

- 26 cv = 1000 euros une fois dans la vie de l'auto, ce qui sur 3 ans, représente 7% de ce que tu vas dépenser pour ta voiture, autant dire peanuts.

- assurance : 800 euros à 50% ; y'a pire...

- conso : 13-15 l, soit pour 15000 km/an, 2800 euros, contre 1500 pour un V6 TDI anémique. Pas de quoi fouetter un chat.

Je rappelle juste que tout ceci est normal pour une voiture plus de 340 cv... dry.gif

Comme l'a très bien dit Boulac, l'état et le suivi de la voiture font qu'elle tient sa côte ou pas. Enfin, il s'agit d'un S4, pas d'une vulgaire A4 TDI S line. L'acheteur est donc par essence fondamentalement différent. coucou.gif

Regardez jfab45 : il a eu les pires soucis pour vendre son A4 mazoutée, car il ne trouvait aucun acheteur. Ne jamais oublier que la rareté d'un S fait aussi sa valeur. cool.gif

JP