Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

J'ai eu tout à l'heure l'alerte du ODB comme quoi il fallait vérifier le niveau d'huile.

C'est une A3, 2.0tdi, facelift, achetée fin novembre 2009 avec 13000 kms (elle en a aujourd'hui 23500).

Est-ce normal ou dois-je m'inquiéter ?

D'autre part quelle marque d'huile me conseillez-vous pour remettre à niveau ?

Merci.

Posté(e)

hello!

toute huile répondant à la norme VW 507.00 conviendra si tu es en long life. (cf carnet de bord)

la procédure pour faire le complément est détaillée dans le livre de bord de ton A3

Posté(e)

Un moteur consomme de l'huile, c'est normal, il faut d'ailleurs régulièrement vérifier le niveau. Mon A3 tdi 170 consommait environ 1L par 15-20000 km.

Nico :coucou:

Posté(e)

Le 2.0 tdi est un "consommateur" d'huile..............rien d'inquiètant, mais le niveau d'huile est a surveiller régulièrement...........;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses les mecs ! Ca rassure ! :)

Pour la procédure c'est si compliqué que ça ? J'ai acheté ma voiture à un mandataire donc la doc est en allemand...

Posté(e)

Non c'est même super simple, tu fais l'appoint via le trou prévu à cet effet et tu contrôles via la tirette. Si l'indicateur s'est mis en route tu peux rajouter facile 1/4 de litre avant de contrôler mais il en faudra sans doute un demi litre pour être bien.

Posté(e)

Ok merci Nico ! Je vais aller acheter l'huile là ! On verra combien de temps ça tient !

Et non non je ne suis pas négligeant, j'étais simplement en déplacement à l'étranger ! :)