Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à Tous,

Hier en voulant refaire une beauté à mon A4 j'ai fais une belle boulette : j'ai commencé à démonter les inserts pour les faire repeindre et en arrivant sur le cendrier avant j'ai bloqué, du coup impossible de le démonter, ni de le remonter.

Alors à tout hasard, si l'un d'entre vous est de mon coin et a déjà fait cette manip je serai preneur d'expériences en live.

Je suis du nord du 41 et je bosse ds le 28.

Alors si y a des amateurs je suis preneur j'en rage de la voir comme ça.

A+

AJ

Posté(e)

question déja posée

il faut démonter la l'autoradio puis ensuite la clim (juste emboitée) et ensuite tu peux démonter facilement le cendrier

Posté(e)

de memoire il faut retirer le contour du soufflet de pommeau de vitesse apres il y a 2 vis qui tienne le cendrier!

C'est ce que tu as fais?

toi tu cherche peut etre a retirer uniquement le couvercle du cendrier?

Par contre si c'est ca je peux pas t'aiguiller car j'ai jamais demonté.

A+

Posté(e)

Merci des infos ... pr retirer l'autoradio il ne faut pas des tiges ?

Posté(e)

je peux alors remercier le garage de ne pas m'avoir donné les clés avec le véhicule !!!

décidément rien ne va !

Posté(e)

des clés existe t il un modele de clés standard ?

Un tournevis plat ne ferait pas l'affaire je suppose !!

Posté(e) (modifié)

non le tournevis ne fera pas l'affaire

Les miennes je les avait commande la

Elles sont d'assez bonne qualite

Modifié par romano38
Posté(e)

je peux alors remercier le garage de ne pas m'avoir donné les clés avec le véhicule !!!

décidément rien ne va !

Audi n'a jamais donner les clés d'extraction.............donc pas la peine d'aller leur dire "merci"..........;)

Posté(e)

Bon pitite question ...

Une fois mes clés d'exraction en main, je dois sortir l'autoradio + la clim ... ds les 2 cas je suppose qu'il ne faut pas débrancher les éléments, car sinon on risque de me demander un code pour l'autoradio, non ?

Je suis un peu perdu ds tt ça !

Audi n'a jamais donner les clés d'extraction.............donc pas la peine d'aller leur dire "merci"..........;)

bon je ne suis pas de nature gueulard donc le Môssieur de chez Audi ne craigniez pas grand chose mais c'est tjs bon à savoir que les clés ne sont pas fournies avec le véhicule.

Posté(e)

Juste une question Audi-Joe, tu a un autoradion 1DIN ( CONCERT II ) ou 2DIN ( SYMPHONY ou GPS RNS-E )

Car si tu est en 1 DIN, tu n'a pas besoin de sortit la clim

Pour les clés d'extraction, voilà les dimensions,

extracteurs.jpg

Tu peu en réaliser facilement dans le plastique noir d'un boitier à CD,

Posté(e)

Audiman,

A tout hasard, aurais tu l'épaisseur des clés ... je serai parti sur 2mm ... mais si tu as l'info je suis preneur.

et, pr info c 'est un simple DIN (audi concert).

Dernière info, il faut que je le débranche le poste ou juste que je le sorte de son logement ? j'ai peur qu'on me demande un code (que je n'ai pas) si je débranche le tout.

oui je sais ça fait bcp de questions mais j'ai fait assez de boulettes ...

A+

Posté(e) (modifié)

Si tu est en 1DIN, tu n'a pas besoin de démonter l'afficheur de clim ou la radio pour sortir le cendrier :

Sous ton afficheur de clim, tu as un espace vide qui sert de vide poche et ce vide poche a un revêtement granuleux antidérapant un peu caoutchouc : il suffit de déclipser cette plaque et de l'enlever ensuite tu pourra sortir facilement ton cendrier :

(photos de l'A4 de Freeze )

La plaque a démonter :

interieur01jo41.jpg

Une fois démonter tu pourra facilement basculer le cendrier pour l'enlever et le remettre ( ne tient pas compte des cercles rouge de la photo )

p1000547viscendrierfu31.jpg

Pour tes autres question,

je dirais que les cales font 1 ou 1,5mm d'épaisseur ( comme une lame de scie a méteaux :bien: )

Pas de risque en débranchant l'autoradio qu'un code soi demandé sur nos A4 : le code de l'appareil est entré une fois et reste définitivement enregistré : quand tu débranche la batterie ou le poste de radio, lorsque tu va le remettre la voiture le reconnait et le reconnaitra toujours,

Le code n'est nécessaire qu'en cas de changement du porte instrument ( bloc compteur ) ou si tu souhaite monter ce poste dans une autre Audi

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Ok merci de tes réponses.

Je me rends compte que je vs ai induit en erreur.

Je dois être en 2 DIN car je n 'ai pas ce "vide poche".

Le plus simple sera de vs mettre une photo.

Je regarde pr faire des clés et ensuite je me lance.

En tout cas merci de tes réponses et de ton coup de main.

A+

AJ

Posté(e) (modifié)

Bon assez parlé cette fois la photo de mon poste (2DIN)

017cs.jpg

Uploaded with ImageShack.us

vs pouvez voir les rayures sur le cache du cendrier ...

Modifié par Audi-Joe
Posté(e)

Une photo de l'insert conducteur ... rien de bien méchant mais je ne supportais plus donc je voulais tout repeindre ... du coup c'est nettement pire (enfin pr le cendrier) ... je suis VERT :furious: !!!

021fwp.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Si tu est en 1DIN, tu n'a pas besoin de démonter l'afficheur de clim ou la radio pour sortir le cendrier :

Sous ton afficheur de clim, tu as un espace vide qui sert de vide poche et ce vide poche a un revêtement granuleux antidérapant un peu caoutchouc : il suffit de déclipser cette plaque et de l'enlever ensuite tu pourra sortir facilement ton cendrier :

(photos de l'A4 de Freeze )

La plaque a démonter :

interieur01jo41.jpg

Une fois démonter tu pourra facilement basculer le cendrier pour l'enlever et le remettre ( ne tient pas compte des cercles rouge de la photo )

p1000547viscendrierfu31.jpg

Pour tes autres question,

je dirais que les cales font 1 ou 1,5mm d'épaisseur ( comme une lame de scie a méteaux :bien: )

Pas de risque en débranchant l'autoradio qu'un code soi demandé sur nos A4 : le code de l'appareil est entré une fois et reste définitivement enregistré : quand tu débranche la batterie ou le poste de radio, lorsque tu va le remettre la voiture le reconnait et le reconnaitra toujours,

Le code n'est nécessaire qu'en cas de changement du porte instrument ( bloc compteur ) ou si tu souhaite monter ce poste dans une autre Audi

donc il faut que je débranche mon poste, déclipse la clim, de telle sorte je pourrais remettre le cendrier et refixer le tout après ... J'AI BON ???

Posté(e)

Oui, en gros c'est ça, mais fait bien attention a ne pas abimer clim et radio en voulant les démonter, ce serait dommage et irrémédiable

Posté(e)

Oui, en gros c'est ça, mais fait bien attention a ne pas abimer clim et radio en voulant les démonter, ce serait dommage et irrémédiable

ça me rassure beaucoup tout ça !!!

bon je vais voir comment faire et je te tiens au jus.

A+

Posté(e)

Prend quelques précaution : démonte la boite à gants afin de pouvoir pousser ton Autoradio par derrière une fois les clés de démontage en place : çà venir sans forcer, donc si çà bloque regarde bien d'ou çà vient ( porte carte/gobelet et bouton esp/warning)

Tu peu débrancher sans risque l'autoradio, ensuite par l'arrière du pousse l'afficheur de clim qui va sortir,

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

effectivement autoradio démonté, clim également, on a acces au cendrier avec les emplacements pour le loger et les 2 vis à mettre.

Merci de tes infos Audiman.

A+