Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage d'un RNS-E en prévision


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter un RNS-E pour remplacer mon audi concert 2 ( 1DIN donc ), et à ce titre j'aurais aimer avoir vos conseils, vos explications, pourquoi pas un tuto, et tout ce qu'il faut savoir pour installer la bête.

 

L'appareil est celui-là, visiblement pas de soucis avec le vendeur, d'autres français ont déjà acheté cette pièce pour une A4, et aucun soucis d'utilisation ou de livraison ( le vendeur étant en Pologne ). Il répond rapidement et précisément aux questions, bref je ne me fais pas trop de soucis là dessus. Si toutefois quelqu'un a eu recours à ses services, merci de vos impressions, bonnes ou mauvaises.

 

Bref, niveau installation, je vais aller chez Audi acheter le socket 2DIN, mais hormis ça, faut-il d'autres pièces en plus ? En connectique, celles fournies avec le RNS-E sont-elles suffisantes ?

 

L'antenne du GPS doit être placée où selon un montage d'origine ? Selon le vendeur, l'antenne est une "universelle d'intérieure".

 

Quelles seraient les incompatibilités avec mon antenne FM sur les custodes arrières ( j'ai une Avant ) ? Faut-il nécessairement prendre aussi la pièce supplémentaire à 40 euros "Adapter Plug&play + FM adapter" ? Quelle est son rôle précis ( un double Tuner FM ? ).

 

Autre question : qu'est-ce que le MMI ?

 

 

 

En parcourant ce post ( certes pour une B6, mais le tableau de bord est le même dans une B7 ), je constate qu'il faut changer la console de clim, est-ce vraiment indispensable ? :(

 

 

 

Peut-être plus d'un long discours pour quelqu'un de déjà avisé sur cette modif, voici ce que j'ai actuellement dans la voiture :

 

 

consolekg.jpg

 

 

Merci à tous de vos expériences, conseils, recommandations, bonnes ou mauvaises surprises.

 

 

J'ai compris qu'il restera une fois monté à activer telle ou telle option avec VAG COM. Mais ça, c'est l'étape suivante :bigsmile:

 

 

Un grand merci d'avance à tous ... :coucou:

Modifié par Leon_399
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis en train de procéder à la même modif que toi sur mon B7 Avant.

 

En quelques mots :

 

Console de clim, pas besoin de la changer mais il sera necesaire de la reduire en largeur pour la faire passer dans le tunnel 2 mm en hat et 4mm en bas

 

p1050311.jpg

 

Pose de la console deux din sans soucis mais decoupage de la console en partie basse. environ 4 cm de hauteur sur 6 cm de long

 

p1050314.jpg

 

 

Antenne additionelle GPS à poser sur le tableau de bord cote passager sous la baie de pare brise, depose de l aboiteà gant nécessaire pour passer le fil

 

Connectique plud & play si le vendeur t a fourni le faisceau qui va bien, car passage de la norme iso en fakra

 

pas besoin de vag com si tu ne rajoutes pas le module bluetooth d origine.

 

mp pour d autres infos mais prevois du temps et de la patience, pour la depose et surtout l'ajustement lors des découpes.

 

John

Modifié par JohnPuter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut John,

 

D'abord un grand merci pour à toi pour ta réponse qui me rassure, surtout en ce qui concerne la console de clim à changer. :rolleyes:

 

Et effectivement je risque de te mp d'ici quelques temps quand j'aurai reçu la bête.

 

Tu utilises quoi pour la découpe des plastiques ? ( pour info, je suis super maniaque, donc je ne veux pas de trace de découpe, je pense éventuellement à mon fidèle Dremel et un petit coup de ponçage pour ébavurer, mais peut-être as-tu une autre méthode ... ).

 

Le VAG COM c'est surtout pour activer l'affichage de l'itinéraire sur l'OBD, les titres des chansons du mp3, la commande vocale, et les autres gadgets dont seul Audi a le secret. :bigsmile:

 

Vas voir tes mp car y'a 2 ou 3 choses que je n'ai pas compris dans ton message.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Aucun soucis avec ce vendeur, Je lui est acheté mon RNS-E il y a 4ans, et j'en suis pleinement satisfait, je l'est d'ailleurs vivement recommandé à l'époque à tous ceux qui ont souhaité faire la modif

 

Il faut absoluement que tu prennent l'adaptateur "Plug&play" et l'adaptateur FM, car les connectiques de ton CONCERT II et du RNS-E n'on rien a voir et tu ne pourrais pas le connecter,

 

Il te faut comme tu l'a dit le support 2DIN de console centrale

 

et prévoir un DREMEL pour la découpe de ta console central et de l'afficheur de clim,

 

L'antenne GPS peut-être placé ( l'antenne à un aimant )sur le longeron métalique de la planche de bord accessible en enlevant la boite à gants, de cette manière elle est près du pare-brise, invisible et capte parfaitement bien les satellites ( lors du premier montage, il se peu qu'il faille la placer sur le toit de la voiture quelques minutes pour qu'elle capte des satellites )

 

 

Tu a toute les infos valables pour la B6 et la B7 sur le topic que tu cite dans ton premier message

 

ce topic avec ses photos pourra t'aider sur le montage : Montage RNS-E dans A4 B7

 

sinon MMI = Multi Média Interface : c'est le principe de fonctionnement des GPS Audi

Mais MMI est aussi l'appelation du sytème de navigation des A6, A8 et Q7, système entièremment intégré a la voiture et qui gère aussi des paramètres telle que le réglage des amortiosseurs, de l'éclairage intèrieur ... a la différence du RNS-E qui un combiné radio GPS focntionnant sur le principe Audi MMI, mais qui est un boitier "autonome"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audiman-Bzh pour ta contribution, et tes réponses précises.

 

Et pour le lien que tu as ajouté avec les photos, je suis pleinement rassuré, surtout pour la console de clim !!! Y'a encore du Dremel dans l'air.

 

Le fait que tu aies pris ce modèle chez ce vendeur sans avoir de soucis me rassure également ( ma femme aussi <_< ). Cependant, je ne suis pas sûr que les clés de démontage soient fournies, faut-il absolument celles d'Audi avec la petite dent, ou une clé "classique" fera l'affaire ? ( genre celles des autoradios Sony pour ne pas les citer ).

 

 

clsony.jpg

 

Clé Sony ( quitte à en écraser le bout pour le mettre bien plat )

 

 

 

 

49947171.jpg

 

Clé Audi

 

 

Vivement la fin du mois pour la commande, et surtout le montage. :P Par contre, avec une boite auto, c'est pas trop la galère d'enlever le tunnel ?

 

 

Une autre question me vient : avec un radar de recul avec caméra, serait-ce possible dans l'absolu d'avoir l'image de la caméra sur l'écran du RNS-E ( style B8, Golf 6, et autres d'ailleurs ) ?

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la modif affichant une camera de recul ce doit être possible en utilisant l'entrée Auxiliaire du RNS-E mais pas a la manière du montage d'origine MMI qui embarque ce système,

J'ai pas encore vus ce type d'instal sur le forum.

 

Il ne te sera pas plus difficile de démonter le tunnel avec une BVA,

 

Sinon pour les cales,

il doit y avoir une photo avec les côtes de ces cales sur le forum je me souvient l'avoir posté, tu pourra ainsi en réaliser toi même dans du plastique ( partie noir de boutier de CD par ex)

Evite surtout de rentrer complètement le RNS-E dans son logement tant que tu n'aura pas tous finis, idem pour la boite a gants, laisse la démontée le temps dd l'instal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Merci pour tes conseils, c'est clair que pour m'être fait avoir quelques fois en montant des pc ou autres, j'ai pris l'habitude de tout serrer définitivement qu'après tous les tests effectués. Je vais regarder pour les clés de démontage, c'est vrai que si je trouve les côtes, je les fabriquerai ce sera pas sorcier ( ça vaut le coup de garder des vieux disques durs, c'est fou tout ce qu'on peut faire avec les plaques métalliques de ces petites choses là :biere: ).

 

 

Le coup de la caméra de recul, c'était déjà sur le principe pour savoir si c'est techniquement possible, ce sera à étudier plus tard.

 

Et pour le levier de la boite auto, j'irai demandé à ce cher Elsawin, il est très coopératif si on lui cause gentiment.

 

Bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ça, merci mille fois !!! Elle est vraiment utile cette petite dent sur la pointe ?

 

tu peux faire sans, mais ça sert à "accrocher" l'autoradio pour pouvoir l'extraire

 

perso, j'ai fait ça avec 2 petites lames de cutter, mais j'ai du le pousser de l'arrière (boite à gants enlevée) pour pouvoir l'extraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessaire de faire la petite dent d'accroche, car je rejoint maskime pour ce qui est de dégager le bloc radio/GPS en le poussant par l'arrière : beaucoup moin de risque d'abimer la facade de l'autoradio,

Les clés servent juste a écarter les griffes qui maintiennent la radio sur le support de la console central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La camera de recul est reliable via un boitier à rajouter sur le prise interface bleu claire au dos du rns.

 

Voici un exemple pour le fournisseur :

http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Interfaces-DVD-VIDEO/Interface-DVD-pour-AUDI-NAVI-RNS-E-commande,1,,4319.html

 

Il faut alimenter ce boitier avec un plus apres contact et une masse, et relier la camera sur la prise jaune.

 

Par contre, la commutation vidéo n'est pas possible de manière automatique ( couplé avec l en clenchement de l amarche arrière) à ce stade de mes recherches, donc il te faut le rélaliser manuellement le choix de l'entrée à chaque fois que tu fais une marche arrière compliquée.

 

A noter que le signal de la caméra peut etre remplacé par un autre signal vidéo du type dvd depuis un lecteur externe .... ou sur des écrans déportés. Il s'agit poru ma part de la config retenue mais je continue d explorer cette solution !

 

John

Modifié par JohnPuter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci John pour cette précision, je pencherai là dessus une fois le RNS-E reçu et installé. Chaque chose en son temps, mais c'est noté, et peut-être que d'autres pourront apporter leur précision là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut damdu77,

 

Voici la boutique eBay où j'ai commandé le RNS-E. Le pseudo du vendeur est car-navi-system.

 

Je ne peux que recommander ce vendeur pour son sérieux, sa rapidité et la qualité de ses produits. Le seul petit hic c'est qu'il inscrit au stylo le code PIN directement sur l'étiquette du RNS-E, donc n'hésite pas à lui demander de la noter sur une feuille à part, car sinon le code PIN n'a plus aucun intérêt. Pour ma part, j'ai découpé le coin de l'étiquette où était noté ce code.

 

Hormis ça, tu peux y aller les yeux fermés.

 

Dans la mesure de son stock et de tes finances, demande une version 193 pour avoir la dernière version du RNS-E, sinon à défaut demande une version 192 T ( plus la lettre est proche de la fin de l'alphabet, et plus récente est la version ).

 

Voilà m'sieur ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

C'est en effet le vendeur que je regardais. Je vais lui prendre le modèle avec le bouton Media et l'écran HD de l'Exeo...

 

Pour le code PIN, s'il le marque sur un papier, suffit de le recopier sur un papier à la réception...?!

 

En fait, la seule chose qui me fait peur, c'est la fiabilité dans le temps car je suppose que ce sont des produits reconditionnés donc... déjà tombés en panne...?! et à chaque fois, 40 euros de FDP..........

 

Sinon, j'aurais déjà commandé....... :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le mien en Mai dernier, et à ce jour, je n'ai pas rencontré le moindre problème. :bigthumbup:

 

Quant à la provenance exacte, je ne préfère pas savoir d'où il vient <_<

 

Essaye de négocier 2 copies du DVD 2011, car il n'en envoie qu'une par défaut.

 

Et en insistant gentiment, il t'enverrra mêmes les 4 clés d'extraction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello,

 

Je suis en train de procéder à la même modif que toi sur mon B7 Avant.

 

En quelques mots :

 

Console de clim, pas besoin de la changer mais il sera necesaire de la reduire en largeur pour la faire passer dans le tunnel 2 mm en hat et 4mm en bas

 

p1050311.jpg

 

Pose de la console deux din sans soucis mais decoupage de la console en partie basse. environ 4 cm de hauteur sur 6 cm de long

 

p1050314.jpg

 

 

Antenne additionelle GPS à poser sur le tableau de bord cote passager sous la baie de pare brise, depose de l aboiteà gant nécessaire pour passer le fil

 

Connectique plud & play si le vendeur t a fourni le faisceau qui va bien, car passage de la norme iso en fakra

 

pas besoin de vag com si tu ne rajoutes pas le module bluetooth d origine.

 

mp pour d autres infos mais prevois du temps et de la patience, pour la depose et surtout l'ajustement lors des découpes.

 

John

 

Bonjour

 

Dans un premier temps, très jolie travail!!!!!!!

Je suis entrain de me préparer à faire la même chose et le découpage de la console de clim me fait un peu flippé!!!!!

 

Quand tu dis que tu as retiré 2mm et 4 mm est ce qu'il s'agit de chaque cotés ou c'est par coté???

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis entrin de préparer moi aussi cette modification, j'aimerais avoir si possible des photos de vos découpe et surtous savoir avec quoi vous les avaient réalisé ( ponsage, découpage...). Je trouve sa pas mal comme tuto mais cette partie manque un peu de détail lol.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...