Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je commence par me présenter.

Habitué des S ( 2 S3, 1 S4 B5), ancien membre du forum, j'ai par nécessité pris de la distance et sombré du côté obscur et roulé en a3 tdi pendant quelques temps ( Il y a pire quand même).

En début d'année j'ai décidé de revendre la petite et de prendre un clk 320 cdi. ENORME erreur qui m'a conduit à une conclusion : Je devais revenir à Audi et surtout à un modèle essence.

Après de très longues heures de réflexion à m'interroger sur la nécessité de prendre un S4 la raison ( et surtout madame :ange: ) m'a fait voir plus petit.

Cet après midi je suis donc allé commander mon nouveau jouet qui plus est ma première voiture neuve.

Il s'agit d'un S3 sportback s-tronic.

Noir fantome nacré alcantara noir/cuir noir

Audi magnetic ride

Bose

Chargeur 6cd

GPS Plus

Parking system plus

Prépa bluetooth

Volant multifonctions avec méplat

Rétros dégivrables et rabattables

Jantes 7 branches doubles

Toit open sky

Je n'ai jamais autant tergiversé pour des futilités pareilles. Il y a trop d'options, trop de couleurs, trop de tout mais pas assez de sous pour tout. :)

Plus que deux mois à attendre. Ca va être long. :(

En tous cas ravi de vous rejoindre même si cela arrive tardivement dans la vie de ce modèle.

:bien:

Posté(e)

belle config, ça ressemble un peu à la mienne!

tu aurais du prendre la calandre noir :bigthumbup:

Posté(e)

Je voulais mais ça ne plaisait pas à tout le monde :malelovies:

Déjà qu'il y a eu grosse négociation j'ai pas poussé le bouchon. Mais effectivement c'est top avec la calandre noire. :bigthumbup:

Posté(e)

Belle configuration :bigthumbup:

Chanceux va ;)

Bon courage pour ton attente!

PS. J'aime ton respect pour les pauvres gens qui roulent en "A3 TDI" :bigsmile:

Jette un coup d'œil sur le forum ils ne sont pas moins heureux que toi et puis y a des belles caisses...

Eh oui tout le monde ne peut pas rouler en S3 :bleble:

Humour bien sûr!

:coucou:

Posté(e)

PS. J'aime ton respect pour les pauvres gens qui roulent en "A3 TDI" :bigsmile:

Jette un coup d'œil sur le forum ils ne sont pas moins heureux que toi et puis y a des belles caisses...

Eh oui tout le monde ne peut pas rouler en S3 :bleble:

Humour bien sûr!

Humour sincère j'espère. Il n'y a évidemment aucune condescendance de ma part.Il y a trois ans j'avais le privilègre de rouler en twingo de 190 000km plus de chauffage enfin si mais il me fuyait sur les genoux. :bigsmile: :bigsmile:

J'ai adoré cette A3 que j'ai eu la chance de posséder.Je ne faisais référence qu'au diesel qui pour moi ne procure pas le même plaisir de conduite qu'un modèle essence. :)

Posté(e)

Bienvenue ! :coucou:

Belle config !

Allez deux mois de patience et c'est bon, ça va passer vite ! :bigsmile:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ca y est je l'ai.

Après une heure trente à trépigner de paperasse en présentation du nouveau véhicule j'ai enfin pu donner le premier coup de clé.

Franchement : :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Quel plaisir de retrouver un moteur essence comme ça.

Pendant un temps je me demandais si je n'avais pas fait une bêtise en prenant un sportback, mais là je n'ai vraiment plus aucun regret.Un énorme plaisir à la prise en main.

On se sent bien tout de suite.Par contre je n'avais pas souvenir d'une supension aussi dure sur mes S3 8L. Mais j'ai peut être oublié.

Bon ben voilà les premières impressions. Ah si, j'étais mort de rire en rentrant, la boîte me fait des changements de rapport dans tous les sens, en 6 dans les rond points à 30km/h , passage 6 à 3 en deux temps trois mouvements dès que j'appuie un peu. Mais il parait que c'est normal, le temps que la boîte se fasse à ma façon de conduire.

Tiens quelques photos prises à la va vite. :rolleyes:

001copie.gif

003copie.gif

006copie.gif

008copie.gif

Bon voilà c'est un S3 comme beaucoup d'autres, sauf que celui là c'est le mien et que ça, ça n'a pas de prix ( Enfin si justement et il fait mal :bigsmile: :bigsmile: )

Sinon tout ne pouvait pas si bien se passer. :furious:

J'ai du emettre des réserves car traces de scotch persistantes sur la porte conducteur( ainsi que des cheveux d'ange sur la peinture), impossible de les enlever comme si elles étaient prises dans la peinture, et la petite lame en bas du PC avant déjà choquée et à reprendre.

Et des traces de lustreur partout.

Bref, une service premium Audi comme on a trop l'habitude d'en voir. Voilà pour le mauvais point. Mais mon plaisir n'a pas été gaché et je suis quand même reparti avec la voiture.

Il n'y a plus qu'à conduire un peu maintenant.

A bientôt après quelques km. :coucou:

Posté(e)

Hello,

Super voiture, ressemble beaucoup à la mienne ;-)

Peux-tu faire une photo de RNS-E avec le système de parcage en marche ? As-tu l'image sur l'écran ?

Je cherche le module supplémentaire a connecté derrière le RNS-E pour avoir cette nouvelle fonctionnalité. Quelqu'un a des infos ?

Merci

Carl

Posté(e)

Hello,

Super voiture, ressemble beaucoup à la mienne ;-)

Peux-tu faire une photo de RNS-E avec le système de parcage en marche ? As-tu l'image sur l'écran ?

Je cherche le module supplémentaire a connecté derrière le RNS-E pour avoir cette nouvelle fonctionnalité. Quelqu'un a des infos ?

Merci

Carl

Je t'envoie ça demain après avoir fait une photo. :coucou:

Posté(e)

Au fait qu'est ce que tu appelles parcage. Je n'ai pas le système de rangement de la voiture automatique mais uniquement les signaux lumineux sur le RNS-E.

Bref ça :

010copie.gif

Déjà pleine de poussière :bigsmile: :bigsmile:

Invité Kcrats
Posté(e)

Ca fait bizarre ce contraste entre ce noir mat (ecran) et ce gris foncé (support)...

Sinon tres belle voiture

Posté(e)

Merci.

D'accord avec toi pour le contraste mais on s'y fait relativement vite et finalement je trouve ça sympa. En fait c'est accordé avec le contour des ouies d'aération.

On ne le voit pas bien sur la photo mais il y a un liseret noir laqué concentrique au disque argenté.

Pourtant je me suis bien moqué de mon paternel qui a le même gps dans sa passat. :bigsmile: :bigsmile:

Au final il a bien rigolé en me renvoyant mes sarcasmes dans les dents. :bigthumbup:

Posté(e)

Très belle, mais j'ai du mal avec le GPS brillant... je préfère celui que j'ai...

Posté(e)

Très belle ! Les nouveaux rétros sont vraiment mieux. :bien:

Par contre moi non plus je n'accroche pas au contour d'écran laqué...

Posté(e)

super, merci pour la photo, c'est exactement ça ;-)

moi non plus je n'accroche pas pour le gps laqué, mais j'aimerai bien adapter ce nouveau système de parcage sur mon véhicule. Je pense qu'il est nécessaire d'ajouter un nouveau module derrière le RNS-E version 2010.

Carl

Posté(e)

Bon ben puisque personne n'aime mon gps je la revends :bleble: :bleble:

C'était une blague bien évidemment. :bigsmile: Mais je suis assez d'accord avec vous sur le noir même si je m'y fais.

Posté(e)

Elle est magnifique ! Bel achat !:malelovies:

Ton aide au stationnement c'est le top !

Merci

Bien d'accord pour l'aide au stationnement. C'est très pratique. :)

Posté(e)

honnêtement je vois pas de différence flagrante avec les rétro !!!

par contre, vachement pratique le parking plus !!!

ça me rappel celui de mon S5 ...

peut on l'adapter sur les autres S3 avec navi ?

Posté(e)

Merci PLAYERS. ;)

@ DOC :Moi non plus je ne vois pas de différence, d'autant plus que je les trouve très grands.

Pour l'adaptation je n'en sais rien.

Mais effectivement c'est super pratique.Beaucoup mieux que le simple bip. Tu recules en regardant l'avant de la voiture, surprenant au début. :blink:

Par contre la conso : Ca fait peur, même si ce n'est pas la première de mes préoccupations : 12,5 en mixte tranquille. J'espère que ça va s'attenuer avec le rodage du moteur.J'ai même pas fait 380 km avec le premier plein :blink: :blink: :blink: Pire que mon S4.

Posté(e)

honnêtement je vois pas de différence flagrante avec les rétro !!!

par contre, vachement pratique le parking plus !!!

ça me rappel celui de mon S5 ...

peut on l'adapter sur les autres S3 avec navi ?

à mon avis, il est nécessaire d'ajouter un module derrière le RNS-E version 2010.

Je cherche également à l'adapter, je dispose déjà du système acoustique avant et arrière. J'ai également posté un sujet dans la rubrique RNS-E.

Carl

Posté(e)

lol

sur 7500km ( depuis début avril ... )

je suis à 12.5l !!!

c'est pas la mort ...

S5 ct plus, M3 E92 bien plus ...

pis bon faut bien faire craquer un peu la carte bleu pour autre chose que des bagues à 3ke ( message à ceux qui me suivent ... lol )

repro pour moi ce lundi chez mon ami digitronic-performance à haguenau !!!!

prise de mesure et tout, ça va dépoter :eldiablo:

Posté(e)

pis bon faut bien faire craquer un peu la carte bleu pour autre chose que des bagues à 3ke ( message à ceux qui me suivent ... lol )

:lol: :lol: :lol:

Posté(e)

ah un fan du topikbiDON de Kcratz :bigsmile:

arf merde, nous on s'en cogne quand on a une S3 on a tout l'or du monde :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Je fais pas de cadeaux comme ça je peux acheter des voitures. :bigsmile:

C'est sur 12,5 c'est pas la mère à boire, en tous cas j'ai connu bien pire, mais je la pensais juste un peu moins goulotte :biere:

Modifié par guigui77