Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît!

Mon Audi 80 cabriolet 2.3 de 1993 est en panne électrique indéterminée. Après changement de la batterie (1 cellule en cours circuit) et changement du régulateur de l'alternateur (défaillant), j'ai toujours une consommation de courant qui me vide la batterie. Le vrai problème est que cette panne n'est pas constante. La voiture est restée à l'arrêt durant quinze jours sans soucis, tension normale. Et durant le week-end, batterie à plat!!!

Si vous vouez des possibilités de panne (vérification autoradio, ampli etc déjà effectuées), je suis preneur car assez démuni à l'heure actuelle.

De plus, si l'un d'entre vous est en possession du schéma électrique de ce véhicule ou d'une piste pour une revue technique, je prends aussi.

D'avance, merci à tous!!!

Posté(e)

Salut,

Solution possible de dépannage :

contact coupé, déconnecter le moins à la batterie et placer un ampèremètre entre le câble - et la borne - de la batterie.

toujours contact coupé, mesurer le courant consommé et noter la valeur. Si la valeur est supérieure à 0,1 A, il y a un consommateur non désiré qui pompe la batterie.

Débrancher ensuite tous les fusibles : la valeur du courant noté initialement doit passer à 0.

Reconnecter un à un chaque fusible et regarder celui qui ramène à la valeur notée initialement à quelque chose près.

A savoir que certains consommateurs tels que la montre de bord consomme en permanence mais la valeur est très en deça des 0,1 A.

En fonction de la position du fusible qui fait remonter l'ampérage, voir ce que celui-ci alimente et chercher l'organe ou la portion de circuit en défaut (défaut d'isolation d'un fil électrique).

Vérifier particulièrement la lumière de coffre à bagage qui reste allumée quand le coffre est fermé.

@+