Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Pour vous retracer assez vite mon parcours avec Audi, il y a maintenant 3 ans j'ai eu la joie de passer commande d'une A3 2.0 Tdi de 140 ch que voici:

dsc00234800x600.jpg

A la livraison de celle-ci, j'étais bien sûr très heureux mais là, dans le show room, tronait le nouveau TT et le coup de foudre fut immédiat

Moins d'un an plus tard, je prenais livraison d'un TT 2.0 Tfsi S line:

img5169.jpg

img5174c.jpg

img5178v.jpg

J'ai passé deux très bonnes années avec elle, beaucoup de qualités pour au final peu de défauts.

Le principal pour moi est le manque de motricité, qui même sur le 2.0 non reprogrammé a du mal à faire passer les 200 ch sur le mouillé et parfois même sur le

sec avec le tableau de bords qui se transforme en arbre de noël!

Me voilà donc décidé à me séparer de mon TT sans savoir vraiment par quoi le remplacer.

Je voulais rester sur un coupé sport, au final ma plus grande hésitation a été entre un TTS et un Cayman.

Et finalement, si j'écris ici, c'est que j'ai craqué de nouveau pour le TT :rolleyes:

Il s'agit donc d'un TTS S Tronic en..... Blanc Ibis, oui je sais ça n'a pu rien d'original ( qui l'eut cru quand j'ai commandé mon 1er TT que cette couleur deviendrait

aussi populaire).

Au niveau des options, pas grand chose mise à part les jantes de 19" finition titane, l'intérieur est en cuir napa/alcantara.

Je suis allé chercher ce TT du côté de Mulhouse et j'ai donc dû traverser, avec plaisir, les cols vosgiens :) voici quelques photos :

img5238g.jpg

img5244tc.jpg

img5246vi.jpg

img5248v.jpg

img5253r.jpg

p1030445m.jpg

Voilà pour les premières photos, je vous donnerai mes impressions sur le 2.0 272 ch un pee plus tard et sur la boite S tronic.

Bonne soirée à vous et merci de m'avoir lus :coucou:

Modifié par raton
Posté(e)

Ah! TT quand tu nous tiens... :bigthumbup: félicitations, très belle :coucou:

TT powwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwa! :eldiablo:

Posté(e)

biggthumpup.gif félictation Raton , trés belle TITINE malelovies.gif .

trés belles jantes mais je craque sur les sieges avec les coutures en blancmalelovies.gif .

Elle fera trés bien au prochain rasso LOTHRINGEN GRUPPEbien.gif .

A+

ange.gif .

Posté(e)

Félicitations elle est très belle.............:bien: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Merci à vous trois ;)

J'ai reçu le GPS Lundi dernier, colis nikel par contre la personne a oublier de me mettre l'antenne gps avec...

J'attend celle ci pour pouvoir l'installer, ça va habiller l'intérieur :hot:

@ Hel: Yes!! Vivement cela, j'espère qu'un rasso TT se fera comme l'année dernière dans les Vosges.

Posté(e)

j'espère qu'un rasso TT se fera comme l'année dernière dans les Vosges.

Pas sur que se seras comme dans les Vosges l'année dernière, mais des projets sont en cours..........;)

Posté(e)

Bonne route au volant de ton TTS !!

Posté(e)

Félicitation un joli TTS. :malelovies: B) :malelovies:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Félicitations, bienvenu au club TTS ;)

Tu penses quoi de la consommation de ton TTS par rapport à ton ancien TT 200 ch ?

Posté(e)

Bonjour et merci pour les compliments :)

Pour te répondre Znix, la consommation du TTS est à double tranchant, et ce beaucoup plus

que le 2.0 tfsi.

Sur ma courte expérience, j'ai une consommation moyenne qui tourne autour de 10.5l.

Je fais en général 20% de ville, 40% d'autoroute et 40% de national et autre petite route

bien sympatoche.

Par exemple, j'ai effectué 550 kms avec mon premier plein, sachant que je suis passé par les

petits cols présent dans les vosges, avec notament le col du bonhomme, et ce avec les palettes,

c'était un régal.

Donc pour moi la consommation reste tout de même assez importante, mais le ratio conso/plaisir

reste plus que correcte.

Après tout dépend de ta conduite, en ville je me met en boite tout auto en position D, ça a

tendance à un peu baisser ta conso, de plus sur l'autoroute, je ne suis pas fan des grosses

pointes, à cause d'un manque de sécurité ( voitures qui déboite au dernier moment etc...) et

je tiens aussi à mon permis :)

Je préfère me faire plaisir sur des routes de campagnes où les reprises du TTS accouplé au

quattro te donne le smyle :eldiablo:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Tres belle acquisition !!

tout comme toi, je susi passé par 2 A3TDI 140, avant de craquer sur un TT 2.0TFSI Blanc Ibis full options que j'ai vendu le mois dernier

(bref... ca c'est pour ma "life" lol)

petites questions si tu m'autorises.. :

- ton S tu l'a eu par l'intermediaire d'un pro ou d'un particulier...?

- la difference de sonorité est elle importante à comparer au 200ch...?

je te demande ca, car j'hésites à reprendre soit un S, soit le tt nouveau 1.8l full options , j'ai pu en voir un a Sausheim en Gris Daytona S_LINE chausssé en 19" jantes NEW RS

A te lire

et bonne route au volant de ton joli bolide !!

:)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Jerome, désolé de ne pas t'avoir répondu avant.

Alors tout d'abord, j'ai acheté mon véhicule a un particulier a Cernay suite a une annonce sur le bon coin.

J'ai eu un peu de mal a trouver un véhicule en très bonne état et dans la config que je voulais, mais j'ai eu

La chance de trouver pas très loin de chez moi, et en plus d'origine France.

Pour la sonorité, je trouvais le 200cv un peu trop timide, j'aurais pu monter une ligne pour remédier a cela

Mais je voulais le laisser stock.

Sur le 272cv, tu as un bruit plus praisant, et ce même au ralenti, et haut dans les tours c'est assez rageur

Pour un 4 cylindres...

Après je pense que c'est deux choses totalement différentes entre le 1.8 et le 2.0 272, tu dois avoir d'autres

Critères de choix non?