Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[présentation] Lolo89100 et sa future A4 B6 Avant

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Laurent, j'ai 34 ans, j'habite à Sens dans le 89 et je vais être l'heureux propriétaire, fin de semaine prochaine si tout se passe bien d'une A4 Avant TDI 130 Pack Gris Quartz de 2003. Elle a à ce jour 177000km.

Elle a le Pack Confort (si quelqu'un pouvait me donner le détail de ce pack ? merci d'avance)

Je connais un peu plus la marque Volkswagen pour être aussi le propriétaire d'une Golf 3 TDI 90 de 1998(330000km) et un cabriolet Golf 1 90 de 1992 (172000km) (j'ai eu 3 autres Golf 2 avant cela, une GTI 8s, une D atmo et une GTD 80)

Le break deviendra le daily et devrait me combler pour mon trajet quotidien (96km A/R de routes départementales)

Voici les photos de la belle qui m'ont faites craquer (issues du site internet)

0.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

Elle a juste un petit gnon sur la capot (on le voit sur la première photo) et besoin d'un bon nettoyage des sièges tissus (si vous avez des produits à me conseiller, je suis open :) )

Je commence avec une question un peu bête. Est-ce que toutes les A4 B6 ont l'anti-patinage ?

Salut :coucou:

Jolie break, belle teinte, bon moteur!!

Comme sur le mien, pas de vitre électrique a l'AR :bigsmile:, mais bon, dans le fond ca ne serait pas pertinent d'en avoir si elle ne sont jamais ouvertes :bigsmile: (très rarement chez moi donc ça ne me dérange pas).

Je ne connais pas le pack confort sur les B6 et pour moi il n'existe pas ..., a priori la tienne pour moi serait une pack (elle a le regul ?)....

L'ESP/ABS/Anti patinage de traction est de serie :bien:

Pour tes sièges, il existe de supers produits,perso j'utilise celui ci, de plus il est polyvalent :

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D10101

Après le vendeur devrait quand même te vendre un véhicule propre !!

welcome et bravo pour ce modele tu en seras content.

On dirait la mienne, enfin au debut :bigsmile:

Bienvenue à toi :bien: :bien:

Bon choix qu'une audi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je suis prés de Sens aussi B)

Salut

Bienvenu! tres bon choix, par contre pas tres cool de la part du vendeur de vendre une auto avec des sieges aussi sales.....

Au niveau de l'entretien, distri..... tout est fait?

Modifié par yvan52

Merci à tous.

En fait, je passe par l'intermédiaire d'un garage, et j'ai négocié un prix entre le prix internet (où la voiture est vendue en l'état) et le prix en garage (où ils font tous les petits travaux), on a coupé la poire en 2.

Du coup, ils me changent les 4 pneus et ils font la vidange (prévue à la base dans 2000km) et pour le reste, je prends en l'état (la boite à gant dont une fixation est cassée et une fixation du pare soleil conducteur aussi seront remplacés). Pour le reste, elle parait très saine.

Ah oui, j'oubliais, pour le contrôle technique, il est vierge (si on ne compte pas les pneus qui seront changés et une ampoule arrière qui était morte et a été changée).

Pour l'entretien, la distribution a été faite à 107000km (en 2007 ou 2008, je sais plus, j'ai pas les factures encore. Il me semble que c'est tous les 120000km ou 5 ans sur ce moteur). Sinon, j'aurai toutes les factures (Audi) et le carnet d'entretien à jour avec tout tout le suivi.

Sinon, pas de régulateur de vitesse. Je pense que ce qu'ils ont appelé le Pack Confort, c'est juste le Pack de base en fait.

Tu es dans quel coin McFast ?

En tout cas, l'essai routier que j'ai fait a fini de me convaincre. C'est vraiment super agréable à conduire, mais le soucis.. on se rend pas compte de la vitesse !

Je ne m'attendais pas à autant de nervosité (par rapport au poids et à la puissance du moteur) !

bienvenue :coucou: et pour tes sièges ,comme barbouy ,all purpose cleaner tu en met en dilution 1/4 (commande le spray avec ,c'est plus simple),puis avec une micro fibre bien humide tu frottes bien ,tu aspire avec un aspirateur à eau en appuyant bien (ou si tu as un injecteur/extracteur c'est encore mieux)tu repasses avec une microfibre sèche pour enlever un maximum d'humidité et tu aère bien le véhicule les jours suivants!

je l'ai fais sur ma voiture précédente et toutes les auréoles qu'il y avait ont diparues ! Je te raconte pas la couleur de l'eau aspirée !!!

Merci pour l'accueil et le conseil. Par contre, pas évident, je n'ai pas ce genre d'aspirateur :(

bienvenue :coucou: et pour tes sièges ,comme barbouy ,all purpose cleaner tu en met en dilution 1/4 (commande le spray avec ,c'est plus simple),puis avec une micro fibre bien humide tu frottes bien ,tu aspire avec un aspirateur à eau en appuyant bien (ou si tu as un injecteur/extracteur c'est encore mieux)tu repasses avec une microfibre sèche pour enlever un maximum d'humidité et tu aère bien le véhicule les jours suivants!

je l'ai fais sur ma voiture précédente et toutes les auréoles qu'il y avait ont diparues ! Je te raconte pas la couleur de l'eau aspirée !!!

J'ai exactement appliqué cette méthode avec un vieux aspirateur à sac, et c'est vraiment la meilleure solution. Ce produit a fait des miracles sur les sièges de l'ancienne voiture de ma cops (auréoles de coca vielle de 4/5 ans sur tissus clair... :colere: ) . J'avais essayer tous les produits de chez Nortoto ou autres produit de grande distribution en frottant dans tous les sens et tout ça en vain !!

Je suis sur Saint martin du tertre ;)

Cool si tu as tout le suivit de la voiture et la distrib c'est 90000 km ou 5 ans.

Cela doit etre une boite 6 pour avoir la sensation de reprise car boite 5 = 280 Nm et boite 6 = 310 Nm B)

J'ai exactement appliqué cette méthode avec un vieux aspirateur à sac, et c'est vraiment la meilleure solution. Ce produit a fait des miracles sur les sièges de l'ancienne voiture de ma cops (auréoles de coca vielle de 4/5 ans sur tissus clair... :colere: ) . J'avais essayer tous les produits de chez Nortoto ou autres produit de grande distribution en frottant dans tous les sens et tout ça en vain !!

il a pas dù apprécier le pauvre aspi!!!!!

Je possède la même voiture que la tienne depuis environ deux ans. J'ai le pack. Comme équipement j'ai régulateur et EPS ABS et clim bizone.

Merci pour les passionnés qui donnent des noms de produits pour nettoyer les intérieurs.

Je vais surement me renseigner pour louer un aspirateur à eau ou un truc du genre pour nettoyer tout ça.

En tout cas, je commence à m'impatienter méchamment là ! lol

J'espère pouvoir l'avoir jeudi soir :)

Elle est déjà longue ! (la semaine) :)

Déjà entre le moment où j'ai vu l'annonce mardi soir et mercredi quand je suis allé au garage, je tenais plus.. là il reste 2 ou 3 jours à attendre, et franchement, c'est trop long ! lol

J'ai qu'une hantise, c'est que le garage me dise qu'ils ont pas eu le temps de la préparer et qu'il faut attendre la semaine prochaine ! aaaarrrrggg !!! lol

Tu m'étonne ;) ça m'est arrive avec l'ancien proprio retarde d'une semaine car pas recu sa nouvelle auto :(

là, il faut que le garage (qui n'a pas d'atelier méca) l'emmène pour la vidange et les pneus, et qu'il reçoive la boite à gants et le support de pare-soleil. (enfin, ça à la limite, je peux m'arranger je pense)

Bon c pas sorcier a monter mais autan qu'ils montent tout.

La vidange et pneus ça va être rapide par contre les pièces si il ne les ont pas reçu.... en générale ils les reçoivent le lendemain...

J'ai pas pu m'empêcher d'appeler le garage tout à l'heure :P

Ils ont reçu les pneus et devraient recevoir les pièces Audi demain. Elle part à l'atelier demain ou après demain. Le gars a pas su me dire exactement, son boss était en déplacement aujourd'hui.

c'est ça lol

Ah vi, McFast, je t'ai pas répondu, mais c'est une boite 5.

Je pense que la sensation que j'ai eue venait juste du fait que je m'attendais à plus d'inertie à l'accélération.

Ces moteurs TDI sont vraiment excellents ! C'est coupleux, silencieux, sobre... l'idéal quoi ! :)

pour te faire attendre va acheter des bombes pour peindre tes bois :bigsmile:

:P :P :P :hot:

Tu ne sera pas decu!!! apres de belles roulettes en 18" et un rabaissement........ :eldiablo:

C'est clair surtout ça femme qui a du gueller...... ;)

:bigsmile: , mais non l'aspi est super propre de l'intérieur maintenant !!

Vivement la livraison !!

Modifié par barbouy

:P :P :P :hot:

Tu ne sera pas decu!!! apres de belles roulettes en 18" et un rabaissement........ :eldiablo:

Ah non !! celle là sera pas rabaissée !

ça fait 6 ans que je roule en voiture baaaaasse et mon dos n'en peut plus ! lol

surtout c'est pas terrible sur les mauvaises routes, ou s'il y a un petit trottoir à affronter. J'ai envie de conduire sans me prendre la tete maintenant :)

un leger rabaissement va t'eviter le coté "tangage" de nos b6 avant. Et si tu es raisonnable en rabaissement tu garderas ton confort, c'est une A4 pas une 205 :bigsmile:

A l'occaz, quand les amortos seront à changer, j'y réfléchirai. Mais c'est vrai que pour moi, quand je pense rabaissement, c'est...

dans le SOOOOOOOL !! lol

Ma berline avait un effet tangage très désagréable a mon goût...... maintenant un kart ;)

après c'est sur il faut faire gaffe ou on passe mais ça reste très confortable malgré tout...

Peut être pas rabaisser comme la mienne a fleur des ailes mais comme un châssis sport est un très bon compromis du -3

je te dirai mon avis sur du -35/-35 et amortisseurs d'origine, c'est prevu vers la fin du mois. :eldiablo:

un garage ? j ai mon box et je vais trouver quelqu'un pour me le faire car je suis une quiche en mécanique <_<

J'ai eu le garage au téléphone, le break sera prêt pour ce soir !

Vivement ce soir ! Vivement ce soir ! Vivement ce soir ! Vivement ce soir !

:bigsmile:

au pire ce week end pour les photos ;)

Mais en fait, j'ai un doute sur la couleur (enfin, je verrai bien avec le code ce soir)

C'est gris quartz ou gris atlas pour vous ?