Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.j'ai deux voyants qui sont constaments allumés depuis 1 semaine:le voyant d'airbag et un voyant orange qui resemble à une pompe.

Le voyant d'airbag s'est déja allumé une fois en 2 ans mais c'était éteint au bout de 10 min alors que la,il est constament allumé.

Le voyant orange s'etait déja alumé quelques fois mais s'éteignait au bout d' 1 journée ou moins.

J'ai le controle technique ds 1 mois et je ne sais quoi faire pour remédier. Je suis de basse normandie et je connais personne qui a une valise.

En sachant que la voiture fonctionne très bien.(c'est un 1.8l t de 2000 avec 175000 kms).

J'attend vos reponse et vos conseils.

Posté(e)

Salut voisin !

Pour ton voyant airbag c'est sans doute la fameuse prise sous le siège conducteur et passager qu'il faut souder (la prise vieillie assez mal)

Il y a un tuto qui traine dans la section mécanique il me semble.

Par contre c'est sur qu'après il te faudra une valise pour retirer le défaut ...

Pour ton autre voyant ça peut-être beaucoup de chose ! C'est le voyant diagnostic ... la il te faut une valise c'est sur ...

Posté(e)

merci du rensiegnement.puatin d'éléctronique a la c...Je me plais pas non plus,c'est la premiere fois que g des voyant qui s'allume en deux ans.

De quelle prise parle tu?sous les sieges?

Posté(e)

Sur la mienne j'ai des sièges électrique donc je sais pas si c'est la même mais sinon la prise est jaune.

Faut bien repérer les fils car il ne sont pas relié de la même couleur.

Posté(e)

Bonjour à tous.j'ai deux voyants qui sont constaments allumés depuis 1 semaine:le voyant d'airbag et un voyant orange qui resemble à une pompe.

Le voyant d'airbag s'est déja allumé une fois en 2 ans mais c'était éteint au bout de 10 min alors que la,il est constament allumé.

Le voyant orange s'etait déja alumé quelques fois mais s'éteignait au bout d' 1 journée ou moins.

J'ai le controle technique ds 1 mois et je ne sais quoi faire pour remédier. Je suis de basse normandie et je connais personne qui a une valise.

En sachant que la voiture fonctionne très bien.(c'est un 1.8l t de 2000 avec 175000 kms).

J'attend vos reponse et vos conseils.

Moi aussi j'ai le voyant Airbag allumé depuis que j'ai acheté la voiture . J'ai jamais pensé à regarder encore mais je vais y jetter un oeil . Tu dis qu'il faut souder la prise?

Posté(e)

Tu retires la prise et tu soudes les fils.

Elle doit prendre du jeu avec l'age et les connexions se font mal ...

Posté(e)

Tu retires la prise et tu soudes les fils.

Elle doit prendre du jeu avec l'age et les connexions se font mal ...

Merci pour l'info Nico . :bien:

Posté(e)

Y a pas de quoi !

Par contre petit détail pratique : coupe tes fils au plus prés de la prise sinon c'est galère à souder <_< et prend bien la référence des couleurs (genre le bleu va avec le vert ...etc)

Le plus simple et le plus judicieux c'est de souder et de couper fil par fil :bien:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, sous le siege il y a un prise marron 1 fil et une prise jaune 2 fils. Faut il souder les 3 fils ou seul ceux de la prise jaune concerne l airbag ? merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Vous n'avez pas peur ou vous n'avez pas conscience du risque de déclenchement d'un airbag en faisant ce genre de modifs.

Pour info, la charge pyrotechnique d'un airbag peut péter si on mesure la résistance d'un airbag avec simplement un ohm-mètre.

Le minimum avant d'intervenir sur ce circuit est de débrancher la cosse moins de la batterie au moins 1/4 d'heure avant de faire quoi que ce soit d'autre.

Voir les consignes aux paragraphes 7 et 8 à ce lien en cas d'intervention : http://www.images.hachette-livre.fr/media/contenuNumerique/029/1662746921.pdf

Vaut mieux prévenir que courir comme on dit.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Comme le dit Wauzzz, il est préférable de débrancher la batterie avant d'intervenir, c'est une question de bon sens. Un simple nettoyage des contacts avec un produit adéquat peut aussi résoudre le problème.

Posté(e)

j'avais aussi le voyant d'airbag allumé sur ma b7, on l'a effacé au vag com et il n'est plus revenu

Donc avant de souder la prise, essay de trouver quelqu'un qui a un vagcom, lors de rasso par exemple ,ou dans la rubrique Vagcom du forum

Posté(e)

J avais déjà essayé d enlever le voyant avec la valise et il est revenu.

J ai bien débranché la batterie avant l opération et depuis cet aprees midi le default a de nouveau été effacé avec la valise.

Ce soir le voyant n'ait pas réapparu pourvu que ça dure..