Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

.

Lorsque je démarre mon Audi A3 Sportback 2.0 TDI S-tronic, à froid, je n'arrive jamais à démarrer du permier coup.

Au deuxième démarrage, tout fonctionne à merveille ... sauf que ce soir, après avoir démarré, j'ai à peine accéléré et j'ai calé ...

Eh oui, j'ai calé avec une DSG ! ! !

Pour moi, c'est pas normal.

Ensuite, pour redémarrer, j'ai du mis reprendre à 4 fois ... chose qui m'a inquiété.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous eu déjà eu cela ?

.

Posté(e)

Un peu la meme sensation a froid, comme si les bougies de préchauffage étaient fatigués, alors qu'elle n'a que 70 000 kms.

Tu as beau prechauffé 2 fois, rien n'y fait.

La mienne est une 170 STRONiC.

J'ai lu ailleurs les même symptômes, mais pas le remede...

Posté(e)

.

La mienne n'a même pas 50000 bornes.

.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un peu le même problème avec la mienne (2.0 140 DSG 43000km), elle démarre puis cale tout de suite au bout de deux secondes, ensuite il faut environ trois redémarrage pour qu'elle "tourne" correctement.

J'ai cru aux faibles températures de cet hiver, et même en ce moment à 15°C elle me le fait, cela reste aléatoire et ne dépend pas de la température.

Même après trois préchauffages, elle le fait.

Audi n'a rien trouvé, ils m'ont dit que c'était peut-être dû au gazoil que je mets, m'ont demandé si je faisais le plein toujours au même endroit... négatif!

Ils m'ont dit qu'il fallait mettre un nettoyant injecteur... rien n'a changé!!

Enfin bref, je ne sais pas quoi penser, j'ai remarqué qu'elle a tendance à le faire plus facilement lorsqu'elle dort en pente... Est-ce une illusion? Dans ce cas je pense peut-être à un filtre à gazoil ou un séparateur d'eau sale... Je n 'en sais rien et cela commence à me saouler, je crois que Audi va la garder un petit moment jusqu'à temps qu'ils trouvent, je compte bien profiter de la garantie!

A plus et bon courage, Benoit.

Posté(e)

Je remarque un point commun à cette histoire, on est tous en DSG.

Mais je pense que cela n'a rien à voir.

Posté(e)

Bonsoir,

Ouai, il est vrai que le point commun est le dsg et aussi le 2.0 Tdi... B)

Est-ce qu'il y a un rapport entre le DSG et le démarrage via l'éléctronique?????

Moi qui ne voulait plus voir Renault pour des soucis qui apparaissaient vers les 100 000kms!!! et ben chez Audi c'est 40000 kms!!! Ca me déçoit si j'ajoute un bruit aléatoire lors de la fermeture centralisée... Une notice d'utilisation que j'ai commandée depuis noël dernier (commandé chez Audi pas chez papa noël biensur! :P ) que j'attends toujours...

Bref, bon courage à vous.

Je vous tiens au courant concernant les dires d'Audi à mon retour de vacances! B)