Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tout le monde

voila j ai un petit soucis sur ma audi a4b5 de 97.

depuis quelques jours quand elle est au point mort elle se mets a trembler.je n ai aucun soucis quand je passe les vitesses.elle a toujours la patate meme avec ses 262000kms. si quelqu un a une idée ca serai cool bonne journée a tous

Posté(e)

Salut,

L'état des supports moteur et boîte est-il OK ?

@+

Posté(e)

salut wauzzz et merci pour ta reponseet pour te repondre lorsque je l ai acheté je suis aller voir chez audi pour une simple verification pour savoir si j avais fais une bonne affaire et elle n avait aucun probleme et la depuis 3 4 jours ca me fais ce tremblement

bonne journée

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est peut être aussi le phénomène que l'on appelle frisson de ralenti qui peut être corrigé en augmentant légèrement la quantité de gasoil injectée avec VAG.COM si le moteur est un diesel bien sûr (tu ne l'as pas précisé).

Procédure:

- Après un accès par la touche 11 , entrer le login 12233 puis valider (ceci fait sortir automatiquement du mode),

- appui sur la touche 10 (adaptations),

- aller au groupe de mesures N°1 (measuring block N°1),

- augmenter légèrement la valeur par défaut (32768) de 5 points soit 32773.

S'il s'agit bien de ce phénomène, il sera résolu suite à cette adaptation (qui est réversible).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

salut

c est exact j ai oublié de vous dire que c est un tdi 110ch et je la kiffe bien c est ma 1ere et je voudrai bien la garder encore.

maintenant je n ai jamais tester la valise c est assez simple ou pas?

si qulequ un de vous est sur paris et qui possede un vag.com je suis pret a me deplacer

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour tout le monde

voila suite au tremblement au raleni je me suis mis a verifier tout les supports moteur et boite et je me suis apercu que le support moteur qui ce situe juste en dessous de l alternateur eait devisser.

j ai essayé de le revisser mais il y a une poulie de l alternateur et la courroie accessoire qui me gene pour pouvoir le fixer correctement.

si quelqu un avait une idée ca serait vraiment cool merci

Posté(e)

Ben sa doit être sa essaye déjà de serrer le support si après sa le fait toujours ben c'est que c'est autre chose.

Posté(e)

salut

le probleme c est que la poulie de l alternateur me gene pour une vis

Posté(e)

SALUT

si toutes fois cela tremble toujours après(ce que je te souhaite pas) il est possible que ce soit le volant bi masse ?

maintenant je te souhaite que cela ne tremble plus

Bonne route

Posté(e)

salut a tous

ca y est le probleme est resolu ca fais plaisir

merci de votre aide

Posté(e)

salut

alors j ai mis la voiture sur chandelle et le support moteur qu il y a devant le carter d huile c etait completement devisser alors je suis aller chercher un visse(que j avais perdue sur la route sans doute)et le gros truc en caoutchou et j ai remis tout ca et depuis plus rien

Posté(e)

c clair ca fais plaisir sinon je voulais savoir quand est ce que l on doit changer la courroie de distribution

Posté(e)

Tout les 80.000km il me semble et si tu les parcours pas en 5ans ben faut la changer tout les 5ans à peut près

Posté(e) (modifié)

c clair ca fais plaisir sinon je voulais savoir quand est ce que l on doit changer la courroie de distribution

Salut,

Avec certitude, c'est tous les 90.000 km pour le moteur AFN (TDI 110). Faire attention aussi à la limite calendaire qui est de 5 ans normalement (en fonction du fabricant).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

merci du renseignement car quand je vois la courroie ainsi que le galet ca me parait nickel mais je vais pas tenter le diable.

Posté(e)

Cava j'étais à 10.000km près :)

Salut,

Je te rassure et je vais te redonner raison, en pratique je l'a fait quand même à 80.000 km donc tu es bon au niveau de la valeur que tu as annoncée en ce qui me concerne ;)

@+

Posté(e)

tu peux contrôler la largeur de la courroie pour savoir si celle ci est à faire

Courroie crantée d'entraînement de l'arbre à came : contrôle de l'état, mesure de la largeur de la courroie crantée (moteurs TDI 4 cyl. jusqu'au millésime 1999 -X- inclus)

– Détacher les 2 agrafes de fixation du cache supérieur de courroie crantée et tirer celui-ci vers l'avant au niveau du rebord supérieur.

– Contrôler l'état de la courroie :

t Amorces de fissures, coupures transversales

t Décollement de couches (corps de la courroie crantée, cordes de traction)

t Éclats au niveau du corps de la courroie crantée

t Effilochement des cordes de traction

t Fissures superficielles (enrobage plastique)

t Traces d'huile et de graisse

Mesurer la largeur de la courroie crantée -a-.

t Limite d'usure = 22 mm

ATTENTION !

Si la largeur est inférieure à 22 mm, il est impératif de remplacer la courroie crantée (mesure de réparation

a150209.png

Uploaded with ImageShack.us

@+fred

Posté(e)

salut tout le monde

voila j ai encore un gros soucis apres avoir laisser ma audi a un pote,il m a griller mon demarreur et je voudrais savoir comment le changer car elle demarre plus

help les mecs