Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après 1000 km avec ma SBK Sline, achetée neuve il y a un mois, j'ai mesuré la profondeur des rainures :

Avant droit (passager)

Exterieur intérieur

6,62- 7,3-7,15- 6,11

Avant Gauche (conducteur)

intérieur extérieur

6,19 - 7,13- 7,25- 6,61

Arrière droit (passager)

Exterieur intérieur

6,78- 7,30- 7,38- 6,43

Arrière Gauche (conducteur)

intérieur extérieur

6,43 - 7,56 - 7,48 - 6,83

Ma monte d'origine est Continental Sport-Contact 2....sur ma précédente, ils avaient fait 20000 km à l'avant, sans permutation, avant que je les change (je trouvais déja que 20 000 bornes, c'était peu <_< ). Quand je vois que certains font dans les 30 000km, ça me laisse rêveur, d'autant plus que je roule peinard, sans tirer dans les gommes, et en faisant en gros 60% d'autoroutes !!!

Sachant que la hauteur d'origine, sur un pneu neuf, est de 8mm environ, et qu'elle ne doit pas être en dessous de 1,6mm (hauteur du témoin), j'ai bouffé quasiment 2mm de gomme en 1000 km, donc, en toute logique, mes pneus sont à changer tous les 3 ou 4000 km :blink: :blink:

Je suis allé en concession ce matin pour leur signaler le problème : un expert doit passer dans la semaine et déterminera s'il faut faire une géométrie et/ou s'il faut changer les pneus....J'espère que l'expert décidera d'une géométrie et de faire changer les pneus :rolleyes:

Pour moi, il y a un gros problème de chassis : les pneus se bouffent à vitesse grand V sur l'intérieur, aussi bien devant que derrière... :angry: :angry: :angry:

A noter que lorsqu'elle m'a été livrée, les pressions n'étaient pas bonnes, ce dont je me suis rendu compte au bout de 700 km environ : il manquait en gros 0,2 bar de pression dans chaque pneu. Ce manque de pression n'explique pas totalement le fait que les pneus se bouffent comme ça...ce manque de pression peut expliquer le fait que les pneus se sont un peu plus usés sur les côtés que sur le milieu, et encore.... :unsure: :rolleyes:

Qu'est ce que vous en pensez ? Cette usure est elle normale ? D'ou pourrait provenir le problème ?

Posté(e)

C'est effectivement typique d'un pneu sous-gonflé, mais pas à cette vitesse et surtout avec seulement 0.2 bar en dessous :unsure:

Tu es 0.2 bar en dessous de la préconisation de "véhicule peu chargé et sans autoroute", ou en dessous de la pression préconisé "véhicule chargé + autoroute" ?

Je te demande ça, parce que sur mon ancienne A6, mes pneus s'usaient pas mal sur les flanc comme toi (mais pas à cette vitesse là non plus), parce que j'étais à 2.2 au lieu de 2.4 (et 2.9 pour autoroute). Depuis que j'avais mis 2.9 tout le temps, plus aucune usure particulière sur les flancs.

Donc le sous-gonflage a surement un facteur amplificateur d'un autre problème vu la rapidité à laquelle ça s'use...

Posté(e)

J'étais à 0,2 en dessous des préconisations "peu chargées"...Mais bon, que sur 700 bornes, après j'ai réctifié, en mettant 0,1 au dessus des préconisations.

Il me faut 2,9 devant et 2,6 derrières, en configuration peu chargé

J'ai mis 3,0 et 2,7.

Une question : le train arrière se règle-t-il :unsure: ? Parceque cette usure, elle est également valable derrière :(

En tous cas, j'espère que l'expert dira "changement de pneus et controle de la géométrie" :rolleyes: