Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la ligne utilisée par MTM pour les prépas 265... dry.gif

Est-ce une suppression de l'inter avec silencieux inox ?

Ou suppression cata + suppression inter + silencieux inox ?

Tout ceci pour savoir si le gain de puissance se fait principalement par la suppression de l'inter ou du cata...

De mon coté, je pencherais surtout pour la suppression du cata... diablotin.gif

Posté(e)

Salut,

MTM ne touche pas au catalliseur pour passer en 265.

Comme tu pourra voir sur la photo ci-dessous, y a toujours un intermédiaire.

Le gain est essentiellement dans la reprogrammation qui est différente de la version 250.

Ce que je veux dire, c'est que quand tu es en 250 MTM et que tu veux passer en 265, MTM ne met pas seulement une ligne d'échappement, y a une reprogrammation derrière...

user posted image

user posted image

Posté(e)
donc je suppose que si on vire l'inter et le cata, accompagné d'une reprog par notre ami, les 270 cv sont envisageables...

156137[/snapback]

n'enleve surtout pas le catalyseur! ca sera un vrai veau aprés

Posté(e)

la je capte pas ..... je l'ai déjà fait sur ma précedente voiture, une G3 GTI, ca m'a clairement fait gagner....

la suppression du cata a lieu pour toutes les voitures de rallyes, si je ne m'abuse ?

Posté(e)
Salut,

MTM ne touche pas au catalliseur pour passer en 265.

Comme tu pourra voir sur la photo ci-dessous, y a toujours un intermédiaire.

Le gain est essentiellement dans la reprogrammation qui est différente de la version 250.

Ce que je veux dire, c'est que quand tu es en 250 MTM et que tu veux passer en 265, MTM ne met pas seulement une ligne d'échappement, y a une reprogrammation derrière...

user posted image

user posted image

156125[/snapback]

Ben la jaune c'est la mienne smile.gifsmile.gifsmile.gif

Posté(e)

vous pensez que ça apporte combien une ligne sur un S3 ?

Est ce que Minhéa pourais nous dire ce qu'il pense des reprog qu'il fait avec et sans cata coucou.gif

Posté(e)

la suppression des cata apporte après reprogrammation surtout un gain de couple bien.gif

pour la différence entre la prépa MTM 250 et la 265 c'est effectivement une ligne inox de 70mn et une reprogrammation car les contre pression ne sont plus les mêmes qu'avec la ligne d'origine...

Posté(e)

une reprog quand tu as mis ta ligne militek un garage simple sait te faire cela ?

c est a dire faire une prépa 250 pour 1300 eur + une ligne miltek a 800 eur

cela fait 2100 eur et mtm en veut 2600 eur , tu es gagnant

est ce que tu auras la meme puissance que la mtm 265 ?

Posté(e)

Xanthos, il semblerait que certains membres du forum aient remplacé leur ligne MTM par une miltek....

donc à priori ca marche aussi bien, sinon mieux... surtout quand on sait comment tourne le TT du membre en question....

sauf que normalement, MTM dit que leur prog s'accorde parfaitement à leur ligne, et vice versa....

et pour ta question sur la prog, ton garagiste ne saura pas te faire ca comme il le faut....

pour cela, il faudra faire appel aux préparateurs renommés....

Posté(e)

salut,

oui , exactement, tu fais ce que tu veux ligne,admission et après tu fais une reprog chez quelqun qui a un banc comme ca il te fais une carto sur mesure.

a plus

Posté(e)

donc une prog 250 mtm + ligne miltek racing acheté toi meme dans un magasin ki s occupe d échappements est égale +- a une 265 mtm c bien cela ?

Posté(e)

Non c'est pas du tout cela. LOL

En faite moi j'ai fait la fameuse prépa 255 que certains ont également.

Dernièrement j'ai rajouté, un CDA BMC, une ligne Milltek, et une Dump valve.

Je vais donc revoir le preparateur pour qu'il adapte la prépa...

Si je reste comme ça, je suis en 255 plus les access en plus.

Si je fais adapter la prépa c'est pour que tout soit réglé correctement...

Pour MTM c'est pareil. Si tu es en 250, et que tu veux passer en 265, alors tu rajoute la ligne et il te modifie la programation de ton boitier pour obtenir les 265...

Cyril coucou.gif

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

N'importe quoi

Imagine que t'as deja la prepa 250 MTM a pasmal d'euro

Si tu veux booster ton auto a 265 il faut que tu achetes l'echappement et qu'en plus tu repaie une autre reprog

Ca va pas la tete

Tu rajoutes l'echappement et t'auras tes 265 ch c logique et surtout c'est ce que m'a dit que gars de chez MTM

Posté(e)

L'historique des préparations démontre pourtant le contraire.

C'est curieux que tu es eu cette info aupres de MTM.

Posté(e)

D'accord avec toi Olive, un remplacement de ligne ne suffit pas pour passer de 250 à 265 Cv smile.gifsmile.gifsmile.gif

Maintenant si Mr Lézard pense le contraire, laissons le écouter le gars de chez MTM smile.gifsmile.gif

Au fait a t'il un nom ce gars wink.gifwink.gif

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Salut Philippe biggthumpup.gif

Je suis sur le Q.....

Je me rappel pourtant de sujets il y a quelques mois (années?) de ça a ce sujet ou l'inverse (c a d echappement + reprog) était nécessaire. blink.gif

Modifié par LAURIE
Posté(e)
Tout à fait d'accord avec toi smile.gif  smile.gif  smile.gif

466048[/snapback]

sur la mienne qui avait eu aussi les deux versions c'etait pareil...

eprom a 250 cv, presque pas de pression mais travail sur la carto

et au passage de la ligne modif carto pour mettre le peu de pression nécessaire dans les tours et donc sortir les 265cv ....

bref je ne rentrerais pas dans les details, je sais juste qu'on entendait bien la dump valve avec la deuxieme prepa et pas trop la premiere biggthumpup.gif

Posté(e)

euf Fred t'es bien sur la??

non parce que je me rappelle bien que KS nous avais longuement parlé de la différence entre la prépa MTM 265 et 250 et ce n'était pas seulement la modification de la ligne mais aussi quelques paramètres du calculateur pour modifier l'effet des contres pressions différentes avec la ligne et autres...

On demande KS sur ce post biggthumpup.gif

Posté(e)

J'avoue que j'ai du mal à suivre là....

Je pense exactement comme toi Steph. coucou.gif

Posté(e)

A ben fa alors !!!

Merci Mr Balsen wink.gif

Posté(e)

Donc si on prends un 210 AMK avec une prepa MTM 250 ---> qu'on lui rajoute seulement la demi-ligne elle passe a 265cv...

Posté(e)
Pour pouvoir repondre, il me faudra le numero de chassis du S3 car rien n'est simple chez Audi ! ! !

Mr Balsen

467998[/snapback]

Ok quand tu disait, les 1ere S3 je pensais que tu parlais des APY... bien.gif

Posté(e)

ok alors autant pour moi wink.gif

je pensais vraiment que c'était le cas mais effectivement KS ayant un S3 210 ça devait être son cas mais pas le cas des autres S3 plus récentes bien.gif

Merci Fred on en apprend tous les jours.

Posté(e)

Re coucou.gif

Il ya tellement de chose qui est dit sur ce forum que c'est p'etre un peu normal qu'on s'embrouille qq fois les pedales ( ici pour le passage 250 a 265 chx , le probleme des trous dans la boite a air ....).

A chaque fois qu'un gars a des infos vite il s'empresse de le mettre sur le forum sans meme prendre le temps de verifier si ce qu'il a dit est vrai ou non alors a force tu trouves de tout et du n'importe quoi.

Cela dit il est plutot chouette ce furum biggthumpup.gif .Hein.

Posté(e)
D'accord avec toi Olive, un remplacement de ligne ne suffit pas pour passer de 250 à 265 Cv smile.gif  smile.gif  smile.gif

Maintenant si Mr Lézard pense le contraire, laissons le écouter le gars de chez MTM smile.gif  smile.gif

Au fait a t'il un nom ce gars wink.gif  wink.gif

coucou.gif

465940[/snapback]

coucou.gif

Sans rancune vieu malelovies.gif

Tu peux laisser le monsieur de coté moi c'est Lezard tout court moto.gif

Posté(e)

Il a une S3 jaune, il doit être cool, un accompli ! tongue.gif