Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Q5 de plus dans le Sud


Messages recommandés

Bon, comme promis les premières photos du Q5 3.0TDI Avus dont j'ai pris possession ce matin.

Les options : Opensky, chargeur CD, audi drive select, suspension pilotée, direction dynamique, adaptative cruise control, contrôle de la pression des pneus, intérieur cuir Nappa, kit de fixation dans le coffre, GPS, GSM etc.

 

post-44972-1241785383_thumb.jpg

post-44972-1241785369_thumb.jpg

post-44972-1241785389_thumb.jpg

post-44972-1241785365_thumb.jpg

post-44972-1241785352_thumb.jpg

post-44972-1241785357_thumb.jpg

post-44972-1241785360_thumb.jpg

post-44972-1241785427_thumb.jpg

post-44972-1241785420_thumb.jpg

post-44972-1241785415_thumb.jpg

post-44972-1241785399_thumb.jpg

post-44972-1241785395_thumb.jpg

post-44972-1241785378_thumb.jpg

post-44972-1241785345_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bravo elle est superbe :bigthumbup:

peut tu me dire quel mandataire tu as choisis ? Ton prix d'achat et ta remise obtenue par rapport à la france.

te manques tu des options par rapports à la france ?

 

Merci, je suis également du sud :bigsmile:

 

en MP si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est gentil.

 

Quelques impressions de conduite sachant que je sors de 20 ans de BMW, la dernière étant un X5 E70 3.0SD reprogrammé chez Hartge en Allemagne (335cv et 690 Nm), et que je roule la semaine en 120d 177cv full options (sauf le cuir : accès main libre, siéges élec, TOE, pack Hifi, phares xénons directionnels, GPS, GSM, interface USB, etc, etc.).

 

Donc Audi, c'est une grande première pour moi.

 

Tout d'abord la finition : très franchement, je suis déçu !

Les plastiques sont de bien moins bonne qualité que sur mon X5, sur le quel ils étaient moussés PARTOUT !

Là, les bacs de portières, le bas du tableau de bord, brefs beaucoup de zones sont en plastiques pas très flatteurs.

J'ai un peu de mal avec l'ergonomie du système MMI parce que la molette marche dans le sens anti-horaire soit le sens inverse de l'I-Drive BMW !

Ca va être pratique quand je vais passer de la série 1 au Q5 !

En revanche, le système d'infotainment est très complet et le système Audi Symphony est vraiment bon.

Le cuir Nappa est un peu lisse à mon goût mais avec les surpiqures, le rendu est très cosy.

L'espace intérieur est mesuré comparé au X5 E70, surtout à l'arrière où ma fille s'est plainte d'un certain inconfort par rapport au X5, malgré la suspension pilotée en mode confort.

Le coffre est un peu petit, mais surtout, la cache bagage rigide est très malpratique : je suis allé à la jardinerie pour acheter des plantes, et comme elles étaint assez hautes, j'ai du ouvrir le plancher et les mettres dans le bac. Pas top.

Au niveau conduite, la boite S-tronic est agréable. J'avais beaucoup de mal à supporter le glissement du convertisseur de la steptronic, et là, au moins, le rendu est parfaitement mécanique.

La rapidité de la boite est correcte, mais il vaut mieux utiliser le mode dynamique de l'Audi Drive Select pour avoir un peu de ... dynamisme !

Les changements de vitesse sont doux, mais la gestion est un poil en deça de celle de la steptronic, mais reste d'un très haut niveau.

Au niveau perfs, ça marche plutôt pas mal, mais descendant du X5 à 335cv, ça manque un peu de nerf. Le boîtier commandé devrait remédier à ce petit manque de nerf.

J'ai été un peu dérouté par la direction active : il faut sans doute que je m'habitue pour l'apprècier, donc je réserve mon jugement.

L'insonorisation est bonne, bien meilleure que sur le X5 (c'est une des raisons qui m'a poussé à le vendre), mais pas au niveau de la 120d qui est un cran au dessus. D'ailleur dans les comparatifs Q5 X3 2.0D, les mesures au sonomètre sont 2dB en dessous dans le X3 !

Mais bon, cela me convient parfaitement.

L'open sky est très sympa, sa surface est vraiment immense ! Il baigne l'habitacle d'une clarté incroyable, comme si on roulait sans toit !

Au niveau comportement routier, j'ai testé les différents modes de lAudi Drive Select, et la différence entre les différents mode n'est pas énorme.

Dans tout les cas, le confort à l'avant est très correct, un peu moins à l'arrière.

En terme de dynamisme, le poids de la voiture ne se sent pas trop mais on n'a pas le toucher de route du X5 qui permet un excellent ressenti (un des points forts de BMW). Je dirais que l'agrément est d'un haut niveau mais un ton endessous du E70.

Le téléphone marche bien, la commande est sympa mais un peu moins egronomique que celle de l'I-drive.

Le GPS est sympa aussi, mais je trouve que l'affichage est un peu touffu, moins rapide à appréhender que la vue 3D de BMW, mais c'est sans doute une question d'habitude à prendre.

La fonction jukebox est vraiment sympa, tout comme les cartes SD (j'ai transférer les mp3 de la clé USB de la série 1 sur une carte SD). La navigation entre les titres est beaucoup plus rapide que sur la BMW, et pour tout dire, mieux !

L'écran d'information entre les deux compteurs est aussi une bonne idée et fourni une ergonomie et un confort très valables.

J'ai aussi apprécier la doc sur DVD ce qui m'a permis de m'affranchir des manuels de bord imprimés en ... allemand !

Deux ou trois détails me semble très cheap : les commodos fixés sur la colonne de direction font désuets et fragiles (commandes impulsionnelles chez BMW : le top), le rotacteur des rétro extérieurs est nulle et il manque un bouton indépendant pour le rabattage qui est d'une lenteur désespérante !

De même, le réglage de la colonne de direction est manuelle (électrique sur le X5) ce qui est minable sur un véhicule de ce prix !

 

Au final, je ne regrette pas cet achat qui est cependant plutôt à classer dans les achats raison que passion !

Faudra voir ce que cela donnera après la pose du boîtier et avec un peu plus d'habitude du monde Audi.

:bigthumbup:

Modifié par tty13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la qualité de certains plastiques, notamment ceux des bacs de portières et le capitonnage du hayon que je trouve indigne pour une voiture de ce standing, je prends comme élément de comparaison mon ancienne Audi, une A4 B7 de 2005 dans laquelle les matériaux étaient au top.

Dans le Q5 le plastique des bacs de porte est très sensible aux rayures il serait bien que Audi corrige ce petit défaut rapidement car pour le reste de l'habitacle c'est parfait. :bien:

 

Par contre après 20 ans chez BM et surtout après un X5 3.0SD, c'est clair que tu dois trouver le Q5 moins pratique que ton ancien X5, pour ma part je pense que le Q5 est plus comparable avec le X3 que avec le X5.

Le Q5 est fabriqué sur la plateforme commune de la A4/ A5, donc se trouve dans la catégorie inférieure, c'est peut être un Q7 qu'il t'aurait fallu mais là, en terme de dimension c'est beaucoup plus gros que le X5.

 

Le gros avantage du Q5 c'est qu'il ressemble plus à une énorme A3 plutôt qu'un un vilain gros SUV ô combien malmené c'est dernier temps <_<

Pour avoir le mien depuis maintenant 5 mois, je peux te dire que je suis satisfait des prestations offertes par le Q5, c'est une voiture extrêmement agréable à conduire avec laquelle j'ai de plus en plus de plaisir à prendre le volant, si je devais le changer, je pense que je reprendrai le même avec 30cv de plus. :eldiablo:

 

Bonne route avec le tien ;)

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la colonne de direction à réglages électrique , comprend l'accés confort (le volant se reléve et recule quand on sort la clé de contact) je regrette vraiment ma 530D pour cette fonctionalité.

C'est vrai que les rétros étaient aussi plus faciles à rabattre .

Bon, ben on n'avait qu'à rester chez BM , ben oui muis X3 dépassé en équipements et X 5 trop volumineux pour moi, tout comme le Q7.

Belle config, mais je ne me plains pas de la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ballade dans les alpilles aujourd'hui.

Le silence de fonctionnement est appréciable, l'installation audio est bonne, le GPS très rapide pour calculer et recalculer les trajets (sur le X5 et la série 1, le calcul initial prend facile 1 à 2 mn, et le recalcul idem !).

Par contre, je ne suis pas au point sur la commande vocale : il faut que je m'entraine et que je mémorise les ordres. Pour la nav, ça en était comique à la vue des destinations que me proposait l'odb !

L'open sky, en position entrebaillée, est plus bruyant que le toit ouvrant panoramique du X5, sa clareté est vraiment intéressante.

J'ai un peu joué avec l'audi drive select et les différent mode de la suspension, et je commence à mieux percevoir les subtilités.

En revanche, la suspension est un peu tressautante, même en mode confort, et ma fille qui relève d'une opération au bras, s'est pas mal painte de l'inconfort sur les petites routes bosselées.

Je n'ai toujours pas la petite étincelle quand je monte dans la voiture, mais c'est quand même une belle auto que je commence à apprècier.

Modifié par tty13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tty13 : Je n'ai toujours pas la petite étincelle quand je monte dans la voiture, mais c'est quand même une belle auto que je commence à apprècier.)

 

 

L'Audi Q5 est un concentré de technologie, c'est ça le plus de cette auto, surtout en finition Avus et avec diverses options (Audi Drive Sélect, amortissement piloté).

 

 

Sinon la présentation est plus jolie que celle d'un X5 qui commence à dater.

 

 

Pour le reste c'est un gros 4x4 (SUV pour être poli !! :P ). Mon Audi TT est sans doute plus "unique" dans sa ligne, mais on s'en lasse (surtout moi ! :) )

 

 

Maintenant c'est une autre philosophie qui amène d'autres plaisirs, alors soyons content que des ingénieurs travaillent à nous contenter :malelovies:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon la présentation est plus jolie que celle d'un X5 qui commence à dater.

 

 

Même si on est sur un site Audi, et que j'aime beaucoup cette marque là c'est un peu subjectif ce que tu dis. Personnellement avant de prendre le X5 j'ai très longuement hésité mais je trouve qu'il manque quelque chose dans la présentation intérieure du Q5, la voiture est belle mais je ne trouve pas la finition (certain plastiques et look général de la planche de bord) au niveau habituel d'audi. Attention je ne critique pas cette voiture (sur un forum audi ce serait du suicide ...) mais bon vu le prix il manquait un petit quelque chose. D'un autre coté le X5 est plus gros donc ce n'est peut être pas comparable. On verra un peu la reponse de BM avec le X3. Mais attention félicitations à tous vous avez de très belles autos. :bigthumbup:

Modifié par mao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que si on parle du X5 E70, il n'y a pas photo : la présentation, la qualité des matériaux et la présentation sont très au dessus de celle du Q5.

Et ce n'est pas subjectif, puisque comme Mao, j'en ai eu un, et je roulait encore avec début Avril !

La finition du Q5 est correcte, sans plus.

Certains plastiques sont durs et se rayent facilement (habillage des glissières de siège, garnitures latérales arrières en bout de sièges, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les dénominations de ces voitures portent à confusion:

En fait X5 est à mettre ne face de Q7

X3 en face de Q5

Je ne pense pas qu'il y ait matiére à discussions à ce propos, maintenant, il y a aussi les degrés de finitions dans chaque gamme.

Et le fait de la part des constructeurs de monter des motorisations similaires à plusieurs niveaux de leurs modéles n'arrange rien.

Certaines finitions et options sont réservées aux motorisations haut de gamme, encore un élément à prendre en compte. Et nos CHERS constructeurs font leur possble pour faire de nous des victimes consentantes. :bigsmile:

 

ps. Au moment "M" tant que le X5 n'a pas fait peau neuve, il n'est pas à la hauteur (sauf peut étre en motorisation) Il en ira certainement tout autrement quand sortira la nouvelle mouture, et ainsi de suite...

Modifié par Binioucoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes , mais à plus de 60 000 euros, nos Q5 valent le prix d'un X5 luxe et la comparaison s'impose.

je n'ai jamais goûté au monde BMW mais j'ai longuement hésité aussi.

Je suis moins sévère que vous sur la finition de mon Q5, ça reste très au dessus du lot comparé

à beaucoup de véhicules (regardez le rétro intérieur d'un cayennen on dirait celui d'une renault 4cv de 1960).

Je trouve que pas mal de petits détails sont bien étudiés sur le Q5.

Apres 2 mois d'utilisation et plus de 5000 kms, une micro-rayure et une roue dans un fossé, la lune de miel continue.

Ce que j'apprécie le plus:

• le silence de fonctionnement; ahurissant

• la conso très limitée compte tenu des perfs (c'est un chameau)

• la qualité de la sono

• enfin un réservoir qui ne déjauge pas au remplissage

• La boite de vitesse ( tty, je préfere celle-ci à la septronic)

• le toit panoramique bien étudié

• le gabarit finalement adapaté et suffisant par rapport aux gros SUV

• la commande vocale (c'est une tuerie")

 

Ce que j'apprécie le moins:

• le confort surtout à l'arrière (j'ai des 19 pouces)

• le passage en réserve trop rapide

• le frein de parking horripilant même avec le hold assist

• l'impossibilité de changer la sonnerie du main libres et de garder le réglage du volume sonnerie une fois pour toutes

 

Ce que je regrette de n'avoir pas pris car voiture sur park:

• pack SLine ext

• jantes PQ6

• Couleur noir fantôme

• suspension pilotée

 

@tty13, il me semble t'avoir croisé samedi sur la région d'aix

mais j'étais en moto.

Modifié par Li rm35m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Li rm35m,

 

Ton résumé est parfait.

Pour la suspension pilotée, j'avoue que je suis un peu dècu par le mode confort que j'espérais mieux filtrant.

Le mode dynamique en revanche est bon car il n'y a aucun rouli sans que la suspension ne percute.

 

@Binioucoz : je sais bien que le Q5 est inférieur en gamme au X5 et qu'il se compare à un X3. Je te signale par là même que j'ai eu un X3, un X5 E53, et un X5 E70 (le dernier modèle). La présentation du Q5 est plus flateuse que celle du X3 mais la finition (solidité, durabilité, facilité d'entretien) n'est pas meilleure.

Je m'attendais à mieux de la part d'Audi surtout après quelques commentaires dythirambiques parus dans la presse et qui étaient extrêmement exagérés !

C'est tout : je n'ai pas dit que le Q5 était une poubelle !

Heureusement car le prix est extrêmement élevé .... :bigthumbup:

 

Pour prouver mes dires, deux photos de l'intérieur de mon X3 à 92 000km lorsque je l'ai vendu :

post-44972-1241984081_thumb.jpg

post-44972-1241984099_thumb.jpg

Je précise que je transporte régulièrement 1 à 2 VTT dans la voiture, des matériaux de construction, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TTY

je viens d'avoir un contact tel avec ton vendeur,

j'attends son retour à partir des infos que je lui ai donné

j'espére qu'il saura me trouver la perle rare

merci pour tes infos

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ardigier,

 

J'espère qu'il te trouvras le bon véhicule : j'avais le choix avec un Avus 0 km gris météore intérieur étoile, direction dyn, audi drive select, TOP, 20p, etc.

Celui là doit toujours être dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au chapitre des regrets concernant les équipements, l'absence de l'option projection des paramétres importants sur le pare brise, même Renault commence à monter ça .

La voiture parfaite n'existe pas, il faudrait pouvoir créer en piquant chez les uns et les autres ce qu'il y a de mieux, quand au prix... vaste probléme on peut aussi avoir chez D...A un moteur , quatre roues et une carosserie autour... pour # 8500 € , je sais bien que pour le prix de mon Q5 trés optionné j'aurais pu avoir la gamme au dessus , mais je ne voulais pas trop volumineux pour que ma femme accepte de prendre le volant, et je ne voulais pas renoncer au confort d'utilisation auquel nous étions habitués avec la 530 D déja trés optionnée. Chacun ses envies, chacun ses besoins. Ce que je n'ai jamais fait c'est prendre le modéle de base tout nu dans une gamme de préférence au modéle "inférieur" en version trés équipée.

Modifié par Binioucoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, le Q5 est un véhicule au dessus de la moyenne, mais il laisse apparaître certaines mesquineries qu'Audi évitait jusque là.

Les perfs sont bonnes, la boîte excellente, la tenue de route sécurisante, tout comme le freinage.

Mais il n'y a pas le petit frisson de plaisir que l'on ressent par exemple dans une BMW qui est vraiment une machine à donner du plaisir en roulant.

Compte tenu du climat de répression routière, c'est peutêtre mieux ainsi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage le même avis que TTY13, sachant que j'ai eu plusieurs BMW dont un X3 et il est vrai que l'on retrouve pas se plaisir de conduite dans un Q5.

 

Se que j'aime dans mon Q5 :

 

- les phares/feu à leds (j'ai acheté une Audi uniquement pour leds :P )

- L'instrumentation de bord ( sobre et high tech)

- Le MMI 3D

- La qualité des materiaux et du cuir Nappa.

- la taille du coffre !!!

- L'insonorisation

- Le coffre motorisé

- les larges retros

 

Se que j'aime moins:

 

- Amortisseur trop dur / le confort de "roulage" avec les 19".

- Ressemblance avec lA3 (je trouve)

 

 

J'aurais bien voulu avoir un pack S-line en plus de ma finition AVUS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse (dont au moins PHIPHI63), les caches latéraux avant du pack S-Line sont dispo en pièce détachée au prix de 35€ TTC pièce.

On peut les acheter pour récupérer les cerclages chromés d'anti-brouillard.

La calandre S-Line est, elle, à 320 € TTC.

 

Pour ma part, j'hésite entre faire repeindre la calandre ou la changer pour une S-Line ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 km de faits ce we.

J'ai donc pu essayer le véhicule et le boîtier.

Silence de fonctionnement très appréciable jusqu'à 155 km/h.

Au dela de 160/165, des bruits aérodynamiques, qui deviennent vraiment importants au dessus de 200 (les rétros ENORMES !!).

La tenue de route est quand même bonne et la voiture plutôt mobile.

Le boîtier arrange bien les choses et désormais les dépassements sont une simple formalité.

Au niveau conso, j'en suis à un bon gros 10l, mais il est vrai que j'ai un peu cherché les limites du véhicules et que je me suis envoyé 220 km d'autoroute avec un VTT accroché à l'arrière à plus de 150 km/h (pas bon pour l'aérodynamique), 220 autres km au dessu de 170.

Donc difficile de juger la conso dans ces conditions, d'autant que sur route, j'ai bien allumé aussi !

A l'aller, j'ai testé le régulateur de vitesse auto adaptatif : cela marche super bien, mais provoque parfois des coups de freins énergiques ... quand un abruti déboite à 30m devant ! Sinon, le régulateur maintient une distance de sécurité qu'il ne faut pas hésiter à règler au minimum sous peine de ralentir trop tôt et de se faire doubler par la droite.

 

La DSG est vraiment excellente, y compris en mode manuel, même si la commande inversée me demande un peu de concentration.

Les vitesses passent de manière strictement imperceptible, et la gestion en mode auto est vraiment réussi.

Le freinage est bon ... si on oublie pas qu'il faut quand même ralentir 2T !

 

Au niveau volume de chargement, on est très loin du X5 ! Il faut donc revenir à un chargement calculé et étudié. Mais bon, cela a fini par rentrer. Ce qui est vraiment nul, c'est la cache bagage rigide : une pure ineptie qui est la cause des problèmes pour le chargement. Ils ont vraiment rien compris chez Audi !

 

L'infotainment est excellent mais la saisie des destinations sur le GPS est moins pratique qu'avec l'Idrive, et, décidément, je n'arrive pas à me servir convenablement de la commande vocale. L'affichage 3D est très soigné ... mais pas très lisible. Le tuner radio est du même niveau que sur le X5 E70, donc plutôt pas mal.

 

La clim est très puissante, presque trop car dès qu'on la branche, on se caille même en règlant sur 23 ou 24°C !

 

L'éclairage xénons est un peu moins puissant que sur le X5 ou ma 120D, et sous la pluie (vendredi soir), la visibilité était médiocre.

 

Au final, le plaisir de conduite à haute vitesse (>170) est inférieur à celui du X5, mais le Q5 est plus reposant en dessous de 160 grâce à son silence de fonctionnement. Sur petites routes, le véhicule est agréable car la suspension pilotée permet un excellent maintient de caisse (pas de rouli), avec un confort acceptable. Tant qu'on ne regarde pas les détails, la finition et l'ambiance de bord sont très correctes, même si certains détails dénotent (le rotacteur pour le réglage et le rabattage des rétros, le rétro arrière qui ne s'incline pas quand on met la marche arrière, le coffre qui ne s'ouvre que depuis le tableau de bord quand le moteur est en marche, le principe de saisie des lettres pour le GPS, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TTY

 

pour la commande vocale, je l'ai sur mon A4

pour demander AIX EN PROVENCE, il ne faut pas laisser de temps mort entre chaque mot, si tu dis "aix..en..provence", il va t afficher toutes les villes commencant par aix

si tu dis "aixenprovence" il doit te donner directement la bonne ville

lorsque la ville es affichée il faut valider par "oui"

il va passer à la rue et ainsi dessuite

idem pour les autres fonctions

 

ps toujours pas de nouvelles de H C!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...