Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut tout le monde :coucou: . Voilà, suite au sujet de claquement de kl-m, j'ai moi aussi un claquement qui ne dure que moteur froid. Lors du démarage du moteur , ce claquement durt 2 à 3 secondes puis plus rien. En restant au ralenti bien sur.

Puis dès que j'accélère le bruit reviens. Je relache la pédale et plus rien. Et ainsi de suite.

Je me demande si ce buit ne viendrait il pas du sytème d'injection et que l'injecteur fatigue.

Vous en pensez quoi?

 

Merci aux proprio de 80 moteur abt de dire, si ils ont ce problème de claquement. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains moteur essence des Audi 80 ABT on le même problème à froid, il suffit que le niveau d'huile diminue légèrement sur certains moteurs pour que ce bruit apparaisse.

 

Maintenant nos nuits sont plus froides vu la saison, il suffit que le véhicule reste dehors au froid pour que ce genre de bruit arrive. C'est un problème qui provient des poussoirs hydraulique après un certain kilométrage. Ceux ci ne retiennent plus leurs réserves d'huile et il claque. Il faut attendre quelques secondes/minutes pour que leurs réserves d'huile ce remplisse et le bruit disparaisse.

 

Vérifie ton niveau d'huile pour que celui-ci soit correct et test en laissant la véhicule dans un endroit ou il fait plus chaud et le bruit disparaîtra si le problème vient de là.

 

Aussi, il y a un problème sur les moteurs ABT Monotronic, une fois que l'air devient plus froid la pression de l'essence par l'injecteur provoque un petit givre dans celui-ci, ce givre provoque également un claquement au niveau de l'injecteur à froid.

 

Maintenant si tu as toujours le bruit a chaud... il faut voir plus loin au niveau de la mécanique, cela peut être un poussoir usée, un axe de piston, un jeu dans une bielle... et j'en passe.

 

Voila ce que je pense d'après tes symptomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme je le disais dans mon méssage de départ, ce claquement se produit que lorsue j'accélère. Donc je pense à un problème venant du système d'injection.Pour infos, la voiture dort toujours dehors et certainement que j'ai une diminution de pression d'huile dan sle haut moteur.

Cela ne dure que lorque le moteur est froid. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut, je posede aussi une 80 moteur abt monomotronic mais equipee au lpg. j'avait exactement le meme bruit que celui que tu explique a froid. j'ai remplacer l'huile, le bruit a diminuer mais sans plus, j'ai mis un bardahl B1 et le bruit s'est estomper, apres ici en hiver un leger bruit est revenu au demarage a froid, j'ai mis un coup de graphite marly dans l'huile et un netoyant injecteur essence dans le reservoir et plus aucun bruit. (je precise que je laisse tourne 5 bonne minute a l'essence puis au lpg pour ceux ui vont dire que vu que je roule au lpg sa ne peut pas etre l'injecteur essence)

je precise aussi qu'elle a 320000km moteur jamais ouvert a part joint de cache soupapes et nettoyage carter huile.

 

il existe aussi des produit de netoyage de poussoir et circuit huile mais je ne sais pas si ceci fonctionne. voila

 

bonne soiree

Modifié par fichris01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes renseignements. J'ai déjà une fois mis du produit nettoyant injecteur il y a bientôt deux ans. C'était la marque WYNS (je ne sais plus pour l'orthographe) :bigsmile:

Je pourrais essayer pour le circuit d'huile mais j'ai toujours peur que cela abime certaines pièces dont les joints. Si quelqu'un connait une marque sans risque, faites moi signe :bien:

 

De plus je me demande si l'injecteur en lui même ne commence t-il pas à fatiguer. Mon audi n'a fait que de la ville pendant 130 000 kms. Surement que cela n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

WYNN'S :bigsmile:

Sinon, essaye la marque MARLY, c'est du très bon produit, aussi bien pour le traitement huile que carburant.

Mais comme tu dis, avec plus de 100 000kms de ville, peut-être qu'elle est un peu"fatiguée". Mais ça doit s'arranger, nos vieux momteurs sont plus que solide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise de la 10w40 marly et des additif pricipalement bardahl (boite, injection, huile moteur, circuit d-a) et marly pour le graphite.

 

effectivement la ville s'est pas trop ça mais avant de te precipiter essaye un traitement injecteur. tu verra bien.

sa coute moin cher qu'un injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon frère a le même problème sur sa 80 ABK (version à injection multi-point Motronic), j'avais pensé à un problème d'avance à l'allumage mais j'ai pas plus regardé que cela encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :coucou: , question toute bête mais où je peux trouver le produit miracle "marly" comme vous me l'indiquez?

Mise appart qu'elle ait fait pas mal de ville le moteur est encore vigoureux et franchement je suis quand même satisfait de sa robustesse. C'est vrai, le bloc 2 litres est une bonne référence. Maintenant elle a fait plus de 30 000 kms sur route et autoroute donc je pense l'avoir bien décrassée cette memere.

L'année derniere je lui ai remplacée tous ses joints moteurs et toutes les durites d'eau qui fatiguaient un peu.

C'est pour dire ,elle est passé haut la main au contrôle technique le mois dernier. Aucun soucis pour la pollution même si mes deux silencieux comme à grogner à plud de 100 km/h.

 

Alors il est pas beau ce moteur ? :bigsmile:

img0039dt1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel beau moteur mmmmmm

lol

 

marly est une marque comme bardahl et wynn's.

 

moi je prend bardahl boite anti usure

bardahl B1 anti usure moteur

bardahl traitement injecteur essence

bardahl stop fuite double action d-a

marly graphyte

 

s'est tout je crois

 

si sa peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui :bigsmile:

Aujourd'hui j'ai mis du produit bardahl pour injecteur et ce soir j'ai trouvé qu'il y avait moins de claquements. Je verai au fil du temps si le moteur est mieux.

Merci et bonne soirée. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou: , et bien ce matin après 15 kms de route pour venir au boulot, j'ai trouvé que le moteur était plus vigoureux et qu'il monté dans les tours plus facilement. C'est sur que mon petit 2L j'en ferai pas un 2L3 turbo :P, mon bon.

 

Sinon le claquement moteur est revenu ce matin donc je pense utiliser le produit bardahl pour l'huile moteur. Apparemment cela permet de nettoyer les moindres petites arrivées d'huiles dans le haut moteur. je vais essayer , ca coute rien.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...