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capote éléctrique audi 80 cabriolet de 1999


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Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site que je trouve vraiment super et très riche en informations pour lr moindre problème technique :malelovies:

Je remet le problème deja connu par beaucoups de possesseurs d'audi 80 cabrio qui malgré mes parcours sur differents forum ne me réponde pas a mon soucis :exclamation:

Et bien voila en detail mon GROS problème :colere:

Ma capote éléctrique ne s'ouvre pas entierement

Test Moteur tournant

1- je deverouille la manette, souleve manuellement la capote de +/- 40cm

2- j'active le bouton de manoeuvre éléctrique, les glaces descendent, le toit se leve a 90° et le capot ou se loge le toit s'entrouve de +/-10cm

ET PUIS PLUS RIEN :furious:

j'entend bien la pompe fonctionner, le frein a main est bien serré, la serrure du coffre se verrouille bien

Et là je ne sait plus quoi faire ...

Je suis passé chez Audi et n'y connaissant rien a ce modéle m'annoncent mini 10h de recherche a 72€ de l'heure ET SANS GARANTIE de trouver la panne :eldiablo:

Si une personne peus venir a mon secours avec solutions possible ou bien Plans élect/hydrolique ...

Ce serais SUPER

Merci d'avance a la communauté des Quatre Anneaux

 

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bonsoir je compati à ton probleme vu que j'ai des problemes aussi , et ma capote n'est que manuelle sauf que les verrous electriques ne fonctionnant plus ,je suis obligé de déverrouiller avec une clé alene et vu la place pour passer les mains ,c'est la dixieme qui tombe au fond ! bref deux solutions 1/ tu apprend l'allemand et tu trouve un garage à Berlin 2/tu fais un voyage à lourde en esperant que sainte bernadette connaisse l'audi .

bon courage

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voici mon expérience sur une peugeot 306 cab,

 

J'ai eu le même pb sur ma voiture et s'était une "durite" du système hydraulique qui était tout simplement abimée par les pliures de cette durite à force de fermer/ouvrir, parfois cumuler à une chaleur intense du style voiture en plein cagnare, 35° à l'ombre.

Par contre j'avais une fuite évidente de l'huile du système hydraulique, (tu ne le mentionne pas).

verdict chez peugeot, il te change tout pour la modique somme à l'époque de 10000 fr (1500€).

On a donc démonté la durite, été chez un spécialiste de ce genre de système pour remplacer par une durite neuve en récupérant l'embout (un genre de jek) situé au bout de la durite qui se fixe sur le boitier (j'connais pas son nom) et le ressertir sur la nouvelle durite.

Pour info au portugal c'est un gamin de 16 ans qui me l'a fait pour 3 sous et la même mésaventure m'ai arrivee en france et le gar m'a dit je vais essayer mais sachez que je me lance un défis m'a t'il dit.

Au portugal on bricole encore pas mal même dans "grandes enseignes" alors que maintenant dans l'exagone on cherche pas à se prendre la tête, on change la pièce pour du neuf.

Néanmoins, le technicien en france ne m'a pas fait payer car il n'était pas sûr de la réussite de son acte, pourtant son travail a été parfait.

ça m'ait arrivé 4 fois en tout, et à chaque fois les durites changées suites à une panne n'étaient pas en cause, imaginez 4 multipliez par 1500€, ouille ouille ouille.

(En Algarve toujours au portugal on m'a mis une durite servant normalement à faire basculer le cock pit des camions en avant :blink: et oui ce qui compte c'est le diamètre intérieur de la durite et croyez moi qu'elle n'est pas prête de se fissurer celle-ci).

 

Voilà, en espérant que mon témoignage t'aide, bonsoir :coucou:

Modifié par sergey
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Invité buggy-seb

Salut

Bienvenue a toi

effectivement le problème de durite peut être réglé par un remplacement sur mesure tout spécialiste de l'hydrolique peut le faire le mieux pour éviter les variations de température est le blindage (durite tressé métalique).

 

Reste a savoir si ton problème vient de la commande hydrolique ou des capteurs de position au nombre de 8 si un seul est en faut contact ou défaillant tout ce bloc donc déjà il faut chercher de ce côté là passe me voir en MP pour une petite aide technique et en suivant on comptye sur toi pour mettre les reste en tuto ou explication pour la solution trouvé.

car comme tu le dit il n'y avais pas jusqu'à maintenant de shéma dispo mais c'est chose faite j'ai la totalité des shémas a disposition aprés quelques tempxs de recherche. :bien:

pour le position des capteurs j'ai le livret allemand a dispo c'est déjà pas mal il y a une vue éclaté du système. :bien:

Modifié par buggy-seb
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merci pour vos réponses, je regarde ce week end si vos propositions marche " sauf pour LOURDES" lol

 

buggy-seb

ok pour les plans, ce serai une aide importante

je tiens le forum informé de mon experience

et si d'autres cas telle que le mien est arrivé a l'un de vous , merci de vous faire connaitre :bigthumbup:

MERCI A TOUS

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Bonsoir,

et bien recherche negatives rien de mieux donc y a t'il un garage qui pourrait me depanner dans le sud region NIMES , MONTPELLIER ou bien un possesseur d'une 80 cabrio pas trés loin afin de voir le processus de decapotage ...

MERCI

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Salut !

 

j'ai eu un problème similaire avec ma capote et en fait c'était un fil du faisceau droit qui longe les verins d'ouverture de coffre qui était coupé, (à force d'ouvrir et fermer le coffre) j'ai testé la résisance de chaque fil et je n'ai rien trouvé, parce que le contact se fesait correctement... par contre une fois que le coffre était fermé le contact ne se fesait plus...(va penser à çà) comme toit j'ai regarder les durites testé et nettoyer tous les capteurs avant de trouvé çà... je l'ai passé au vagcom et rien non plus...

 

Finalement j'ai changé le faisceau il m'a couté 150€ mais mainteant ca marche !

 

Bon courage, tien nous au courant. ;)

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Bonsoir et merci beaucoup pour l'info, j'y ai pensé aussi et j'ai confié mon audi a un electricien qui a soi disant regardé, mais maintenant j' ai un gros doute car il n'y a absolument aucunes traces sur le faisceau de la moindre intervention,

je vais prochainement lui ouvrir le ventre "au faisceau" LOL

 

Et je tiens le forum informé car il faut absolument que ce genre de soucis soit réelemnet repertorié avec une vrai solution

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Invité buggy-seb

Salut comme tu dis le meilleur moyen de savoir c'est le test mais je suis certain que ton souci tourne autour du faisceau mais pour ma part le changement total du faisceau n'est pas indispensable il faut isoler l'endroit ou il est HS . :bien:

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hello, pas de chance ne ce moment dans ma region il pleut tous les jours et pas moyen de trifouiller mon faisceau, mais bon c'est pas un temps non plus pour decapoter :malelovies: et je confirme bien que cela viens du faisceau et je dois m'armer de patience pour deceler le default

MERCI a tous

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non toujours pas mais je reconnais que je ne me met pas beaucoup sur le probléme :exclamation: car le faisceau a une protection type blindage difficile a ouvrir et le temps actuel ne me motive pas trop a rester dehors .

tu as le même probléme ?

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Invité buggy-seb

Salut pas besoin d'ouvrir ton faisceau pour avoir la panne il faut prendre un multimètre ou tout simplement un tournevis électrique 12v et shinter ta ligne pour vérif.

Tu as les shémas donc plus d'excuses...hihi... :rolleyes: ;)

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