Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous, dans ma quête de restauration de mon cabriolet, jai besoin de continué a vancer en concentrant biento mon action sur mes amortisseur. En effet je posséde des amortisseur KONI avec des ressort (bleu) mais très court. Le résultat est que ma voiture est a mon gout trop basse surtout lorsque je charge un peut mon véhicule.

J'aurais besoin de vos conseil pour changer mes 4 amortisseur ainsi que les 4 ressort, peut importe la marque ce que je veut c'est retrouver du confort et avoir une voiture untilisable dans toute situation d'utilisation normal. A l'heure actuel les dos d'ane sont mes pire enemi et j'en ais mar.

J'ai pensé plusieur chose :

- remettre de l'origine

- changer juste les ressort

- ou tout changer

merci de me conseiller ou alors de me transmettre des liens pour avoir ce type d'article au meilleurs prix car le tarifs a une importance majeur, (buggy soit concurentiel je compte sur toi)

Posté(e) (modifié)

Solution,ressort Eibach si tu veux Qualité (pas trop bas pas trop dur),sinon reste encore Weitech ou Ultimate.J ai monté déja monté ces ressorts sur pas mal de voitures,y compris la mienne,ca roule bien.montage des ressorts avec amortisseurs d origine ca passe,a moins que tes ressorts descendent a plus de -45mm,ca a tendance a les faires taper en butée et devenir dangereux dans les virages bosselé...

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

Exactement à l'heure actuel, mes ressort sont très très bas encore moin que du -6 cm, de plus je suis en 17 pouces résultat trop chargé mes pneu on tendance a froter sur les ailes arriére lors d'un passage sur route bosselé. Le souci c'est que mes koni ne semble pas accepté tout les type de ressort, en effet BUGGY m'as prété des ressort de coupé il sont trop large est ce normal?

Je souhaite aussi mettre comme tu le dit des eibach les plus long possible ou du moin les plus proche de l'origine ou carément de l'origine. Je veut quelque chose de confortable.

Je ne sait pas si le ressort de cabriolet sont différent des autre audi 80 mais a premiére vue oui! Donc je débarrasse quiconque qui as des origine et recherche des ressort court, je lui offre les mien en échange! :bigthumbup:

Posté(e)

Je crois que mes ressort sont de taille normal au niveau diamétre, mais ne sont pas les même que des audi 80 berline :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Mathieu :coucou: ,

Pour ma part, j'ai remplacé les amortos d'origine (qui étaient bien fatigués) par des amortos Bilstein B6 Sport, et des ressorts courts Eibach Pro-kit (-20 mm de rabaissement).

Mais à ta place, dans un premier temps, je tenterai de remonter des ressorts d'origine.

Si tu le souhaites, je possède tout le matos pour faire la manip' : compresseurs de ressorts et les clés spéciales Audi.

Je t'envoie un MP pour mes ressorts d'origine.

Gasy

Posté(e)

Patrick je t'ai envoyé un mp d'amour merci d'avance je vais tester avec tes origines mais je pense que ca serat la meilleurs des soluces merci encore :coucou:

Sinon je met des blistein et des eibach cela me semble un bon rapport mais ou en trouver a bon prix?

Posté(e)

C'est ce que j'allais dire : pour moi, Pourchier était le mieux placé sur le B6 :bien: .

Gasy

Posté(e)

Ah ba oui j'imagine mais jy suis allez (sur le site) et j'ai pas trouvé le pirx pour nos beau 2.3l cabriolet audi n'est même pas référecné sur les B6. Alors is quelqu'un a l'info merci de m'indiquer leur tarif au cas ou les ressort de mon ami Gasy n'irais pas solutionner mon probléme. Même si je préfére la solution de Gasy qui est économiquement plus proche de mon bugdet restauration. Mais si je doit changer les amortos autant que ce soit quelque chose de sérieu comme ses superbe B6 qui me font bien fondre d'ailleurs :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup mais toujours pas de prix malheureusement, il a marqué nous contacter mais on peut pas le contacter c'est vriamentr magnifique

merci t82gte :coucou:

la ref c'est 001783

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

(Pfff) Bon, tu vas dans la section "boutique en ligne - nos tarifs", tu inscrits la référence, à savoir "P30-3005" pour du B6 à l'avant et "B36-1844" pour du B6 à l'arrière ! Magie, je trouve 126,57 € TTC/pièce à l'avant et 109,97 € TTC/pièce pour l'arrière...

Posté(e) (modifié)

:1-heben: Comment tu est trop fort!!! et moi :Forum82:

:bigthumbup:

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

Mathieu, sur le site de Pourchier, tu peux faire encore mieux puisqu'en ayant un code privilégié, ces prix seront encore plus intéressants.

Ainsi, pour le P 30-3005, je trouve le prix de 121,50€, et pour le B36-1844, je trouve le prix de 105,57€ (ce sont les prix auxquels je les ai acheté).

Gasy

Posté(e)

En faite 1000 excuse j'avais pas compris que t82gte tu prenais la ref sur ton catalogue et que tu la marqué sur le site pourchier, jsuis un peut long a la détente. Donc je vais faire la demande pour avoir le prix privilégié j'a ivue qu'il suffit d'envoyer un mail

Donc (121.50+105.57)x2= 454,14€ TTC

- ok pour le prix je vais prendre le temps de m'y faire :eldiablo: les ressort sont compris ou non? Je pense que non?

- les frais de port sont de combien?

Pour moi cela représente un investissement pas négligable (vous pouvez riglolé), donc j'étudie toute les alternative.

Merci a vous deux et désolé t82gte tu as du me prendre pour un c**. Patrick jsuis a ta dispo, jsuis devant chez toi je t'attend toute la nuit s'il le faut, je rigol dis moi quand je pourrait passé c'est toujours avec plaisir. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
Merci a vous deux et désolé t82gte tu as du me prendre pour un c**.

Hum... Oui ! <_<

" 'Spèce d'enfoiré !!!"

:bigsmile:

Ne t'en fais pas, je le suis plus souvent qu'à mon tour...

Modifié par t82gte
Posté(e)
Hum... Oui ! <_<

" 'Spèce d'enfoiré !!!"

:bigsmile:

C'est celui qui dit qui est, mort de rire! bon tréve de galigade en tout les cas merci je suis fixé sur ce prix bon ça fait une somme, alors dans un premier temps j'essaye de voir avec Gazy qui semble avoirun emploi du temps de ministre ses temps si et si cela ne solutionne pas mon probléme alors je braque un banque ou je soudoit une veuve riche pour payer mes amorto :bigsmile:

Posté(e)

Cyril tu ne t'ais pas encore exprimé au sujet de mes amorto sort moi un bon plan de ton chapeau :coucou:

(au cas ou les ressort de gasy n'irais pas sur mes KONI de m**de)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Désolé zappé mais si Gasy te propose des ressorts d'origine tu dois forcément retrouver une bonne hauteur aprés pas mal de choses rentre en jeu dans ce genre de montage c'est le type d'amortos monté comme surement du gas (perte de confort)

Garde tes koni si ils ont la bonne longueur car dans certain kit les cartouches peuvent être plus courte donc pas compatible avec des ressorts origine.

reste a vérifier en plus Gasy te passe le matos pour démonter donc fonce. :Forum68:

Sinon tu va repartir sur du neuf et la si tu veux du bon faut le kit complet chez WEITEC est a 458 € en ultra GT (ressort et amortos) il existe une entretoise qui empèche le frottement a rajouter + 66 €

Voilà pour les renseignements. :bien:

Posté(e)

En faite j'ai peut etre pas était très claire (comme d'habitude) je veut mettre les ressort d'origine de gasy sur mes amorto KONI, mais d'un il vont etre un peut pompe a vélo (m'en fou pas mal) et duex il faut que les ressort ce monte sur les KONI apriori cela semble etre le cas, pour ce qui est du matos j'ai déjà les pinces.

Reste a savoir sir mes KONI sont a gaz?

A savoir si des koni sont plus ba d'origine ou si c'est le ressort qui favorise le rabaissment

A savoir si on peut rouler avec des koni et des ressort d'origine

A savoir combien me coute au moin cher une kit complet EIBACH ou pourquoi pas WEITEC (connais pas).

Car si tout fonctionne avec les ressort (ca serait un miracle), il ce peut que ma voiture perde en stabilité a cause des amorto trop souple dues au années passé sous conpression maxi, est il possible de remettre du gaz dans les koni comme sur certain amorto Moto :bigthumbup:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut pour de Eibach faut voir je travail pas avec.

si la longuer est bonne ils travaillerons pareil pas de soucis .

la compatibilité est bonne puisque les cartouche peuvent être vendu séparément d'un kit.

Aprés ouvrir un amortos pour le refaire c'est une histoire de pro couterais plus cher.

Pour le moto le gas rajouté c'est différent il y a pésence d'huile également et fonctionnement en "bis tube"...

plus complexe et le prix aussi...

Garde l'option Gasy c'est pour moi la plus simple a moin que tes amortos sont en fin de vie. :coucou:

Posté(e)

La solution Patrick et la meilleur c'est ce que je pense aussi, il sont vraiment c** ces allemand a toujours vouloir être a ras du sol.

ça abime tout c'est insuportable (on vois que je viellit) :bigsmile:

Je vous tiens au jus je vais cherche les ressort chez Patrick Dimanche s'il est toujours dispo...

ça serat l'occasion de refaire des photo de sont cab et du mien, mais désolé patrick je rentre pas dans ta cour, la derniére fois j'ai faillit y laissé ma boite telment mon cabriolet est bas :bigsmile:

Posté(e)

Koni rouge tarage "sport", Koni jaune = rouge mais plus court. C'est ce que je suppose...

Pour Bilstein, B4 = gaz, hauteur d'origine, B6 = gaz, tarage sport et B8 = B6 mais plus court. Je crois savoir qu'il y a aussi une différence de diamètre entre B6 et B8, le premier 36 mm, le second 38 mm. A confirmer.

Posté(e) (modifié)

Mes koni sont jaunes donc plus court, on vera bien lors du montage <_<

Message personnel," les francais parle au francais" ( <_< ) ok Patrick pour l'horaire reçu sur mon portable :bigthumbup:

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

@Mathieu : le Ministre vient de t'envoyer un SMS :coucou: !!

Gasy

Posté(e)

Bonjour Polini.

C'est partie pour un démontage intensif :bigthumbup: .

Bon courage mon pote :bigsmile: .

Posté(e)

Comme dab moyennement motivé donc si tas rien a faire ce week met toi en mode gpl et tape toi 360 km pour venir me prétter main forte :coucou:

Posté(e)

Bonsoir polini.

A vrai dire ca aurait été avec plaisir pour te donner un coup de main,cependant moi ce week-end je suis en mode désossage intensif de BMW E30 Cabriolet :bigsmile: :bigthumbup: :bigsmile: .

Et je dois me motiver également car franchement pas de courage là.

Posté(e)

Moi aussi aucun courage pour rien faire d'ailleur. Allez notivons :rolleyes: nous

Posté(e)

Bonjour Polini.

Pour finir je pense que je vais commencer aujourd'hui à la désosser :eldiablo: !!!

Posté(e)

Moi j'ai bien fait de ne pas bricolé va voir mon sujet perso :malelovies:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Ben si les kilomètres ne nous sépareraient pas je vous motiverais car aujourd'hui j'ai largement rempli ma journée et titine est prête pour le grand départ... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir buggy-Seb.

C'est bon je me suis quand-même motivé pour démonter la BMW E30 Cabriolet que j'ai rentré :bigthumbup: .

Cet aprem tout seul et en 4H00,j'ai démonté capot,ailes,traverse,calandre,traverse métalique,phares avant,feux arrière,berceau,colonne de direction,barre stab,rétroviseurs,caches,collecteur d admission,coffre,pare soleil,compteur,tous les vases d expansions,les joints de capot,joint de coffre,banquette cuir marron crème arrière complète,compteur kilomètrique,la ligne d échappement complète,la transmission,panneau de porte,boite à gant,durites, verin de coffre,charnière,cendrier,chauffage,plafonnier d'indication,antibroullard,parechocavant et arrière.

En gros voilà,j'en ai peut-être oublié mais je pense que j'ai tout mis :bigsmile: :rolleyes: :bigthumbup: .

La prochaine que je démontrai j'éspère ce sera un Audi cabriolet pour avoir des pièces d'avance pour la mienne :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: .

Je t'avouerai que j'ai hâte de pouvoir le faire :eldiablo: :malelovies: :eldiablo: .

Mais bon pour le moment je n'ai plus de place à la maison pour rentrer un véhicule supplémentaire :furious: :bleble: :furious: .

Modifié par Tino7700
Posté(e)

Tino beau boulot

Buggy : vazy viens....

Sinon un grand merci a Gasy qui m'as encoreune fois acceuillit e mas filer ses ressort d'origine merci Patrick

Posté(e)

:coucou:

En espérant que la prochaine fois, tu pourras passer le seuil de mon portail avec ton Cab :P !!

Bon montage et tiens nous au courant ;) .

Gasy

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)
Tino beau boulot

Buggy : vazy viens....

Sinon un grand merci a Gasy qui m'as encoreune fois acceuillit e mas filer ses ressort d'origine merci Patrick

Et oui c'est loin et je préfaire le sud d'ailleur j'ai relativement bien bossé mais vous avez oublier de passer sur mon poste ou vous le boudez................; :(

Modifié par buggy-seb
Posté(e)
En espérant que la prochaine fois, tu pourras passer le seuil de mon portail avec ton Cab :P !!

C'est mon ultime but.... Surtout retrouver un peut de confort, grace a toi

mon poste ou vous le boudez................; :(

:bleble: pas du tout espéce de psykopate, juste que je survolle un peut ses temps si :coucou:

Posté(e)

Bonjour Polini.

Ca va te faire du bien de réhausser un peu ta caisse,parce avec les dos d'ane,ect ca doit pas être les joie :bleble: .

Posté(e)

Mon pote d'échapement souffre beaucoup il tape sans cesse :bigsmile:

Posté(e)

Bonsoir Polini.

T'as de la chance de ne pas l'avoir encore pété mon pote :bigthumbup: .