Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ajout toit ouvrant sur A4


Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'acheter une audi a4 di de 1997 (j'en prend livraison aujourd'hui à 17h30!!!je suis tout excité car c'est la premiere auto que j'achete au garage) non équipée de la clim...et j'envisage dans un futur proche de faire monter un toit ouvrant manuel.

 

Qu'en pensez vous? Avez vous une idée du prix que cela couterait?

 

Cordialement

 

Maverick

Modifié par Maverick5976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une a4 de 98, je voulais le faire monter aussi audi m'a dit non. Alors je suis allé voir un peut partout, feux vert, norauto, carrossier, faut compter environ 450 € posé pour un éléctrique, mais mon carrossier ma fortement déconseillé de le faire à cause des problemes de joint au bout de quelque temps qui laisseront passer la flotte.

 

Enfin c'est leur avis maintenant pour moi je trouve ça tres bien comme idée si ca te plait fait le ce n'est pas trop cher.

Modifié par NSI27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix je ne sais pas, va voir dans les grandes surfaces auto. Pour la durée dans le temps, mon père a fait monter un Webasto sur sa voiture il y a 9 ans et il n'a jamais eu le moindre soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai eu une voiture (bon, c'était une AX d'accord) avec un toit ouvrant "rajouté" après par Norauto et bien conclusion: A NE SURTOUT PAS FAIRE !

-fuite du joint autour du toit, malgré des retouches au silicone,

-infiltration d'eau dans le toit,"douche" quand je prenais un virage serré,

-obligé de mettre un sac poubelle sur mon siège le soir pour ne pas retrouver mon siège détrempé le lendemain matin quand il pleut (surtout que j'habitais dans l'nord, alors la pluie...)

bref surtout laisse ta voiture comme ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose à ne pas oublier avec ces histoires de rajout de toit ouvrant,

 

j'ai moi-même une A4 de 97 sans toit ouvrant, et c'est vrai que les prix sont assez attractifs pour la pose de cette jolie fenetre tongue.gif

 

 

mis a part les problemes de joints qui peuvent apparaitre quand c'est fait à la "va-vite" (ex : norauto, eldorauto etc et j'en passe) et qui sont deja bien embetants...

 

c'est surtout avec l'assurance que vous risquez d'avoir des problemes en cas d'accident, car le rajout d'un tel equipement modifie la rigidité de la caisse

 

en gros si vous avez un accident (choc frontal) et que le pare brise s'en retrouve fissuré, il se peut qu'on vous refuse de vous le remplacer a la charge de l'assurance

 

maintenant info ou intox... c'est mon assureur qui m'a dit cela lorsque j'ai achete la voiture pour me prevenir et je pense pas que ce soit du pipo, vu que il a rien a y gagner que je rajoute ou non un toit ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...